Résultats historiques pour les écologistes à Saint-Pierre

2 min de lecture

Les binômes de Saint-Pierre + Verte, Aude PAYET/Stéphane ALBORA et Graziella YENG-SENG née CAMÉLÉ/Adolphe BOYER, investis par Génération Ecologie sur les cantons 20 Saint-Pierre 1 et 21 Saint-Pierre 2 ont réalisé ce dimanche 27 juin 2022 des scores historiques. Qualifiés pour la première fois à La Réunion à un 2e tour, les candidats écologistes ont fait un total de 8697 voix. Ces jeunes duos reconnus dans leurs domaines de compétences (action sociale, santé, agriculture, restauration bio) et impliqués dans la vie sociale de leurs quartiers ont réussi à faire monter en puissance l’écologie à Saint-Pierre. Fidèle à sa ligne de conduite, Saint-Pierre + Verte, avec à sa tête Emmanuel DOULOUMA, sera en opposition frontale à tous les projets destructeurs de l’environnement de la Ville dans l’objectif de faire de la Capitale du Sud la première municipalité écologiste de l’île en 2026.

D’ici là, d’autres étapes importantes marqueront la progression du vote écolo à La Réunion : les primaires citoyennes de l’écologie d’ici la fin de l’année 2021, les élections présidentielles et législatives en 2022. Ce sera l’occasion de mettre en avant les propositions écologistes pour répondre aux crises climatique, écologique et sociale et à la crise de confiance démocratique dans nos territoires.

Permettez-moi enfin, en qualité de membre du conseil exécutif de Génération Ecologie chargé des Outre-mer et de référent Génération Ecologie La Réunion, de féliciter Madame Huguette BELLO pour sa victoire aux élections régionales. Souhaitons à la prochaine présidente de Région de mener à bien ses projets afin d’assurer la souveraineté alimentaire, économique, énergétique et sanitaire de La Réunion et de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire face aux conséquences du réchauffement climatique qui touche notre territoire insulaire.

Vincent DEFAUD, membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer, Référent Génération Ecologie La Réunion

GELR.jpg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: RASSEMBLEMENT – Hôtel de Région – 30 JUIN – “Commémoration Journée Internationale de Soutien aux Victimes de la Torture”

Article suivant

Saint-Pierre + Verte En Mode Progrès !

Free Dom