Patrick Balkany est sorti de prison

1 min de lecture
6

Pour avoir caché aux services fiscaux environ 13 millions d’euros entre 2007 et 2014, les époux Balkany avaient été condamnés fin 2019. Le 27 mai 2020 la peine de prison ferme mais sans incarcération immédiate qui avait été prononcée contre eux a été alourdie lors du procès en appel. Depuis décembre 2021, ils étaient en placement à domicile avec obligation du port de bracelet électronique. Un placement que la Cour d’Appel de Rouen a révoqué ce jeudi.

Condamnés pour « fraude fiscale massive », Patrick et Isabelle Balkany purgeaient leur peine de 3 ans de prison à domicile avec un bracelet électronique. La justice a donc révoqué cette décision après une centaine d' »incidents » ayant fait sonner leurs bracelets au moulin de Cossy, leur résidence de Giverny (Eure) où ils sont assignés à résidence sous surveillance électronique depuis mars 2021.

Rappelons que Isabelle Balkany à 74 ans et que son époux, Patrick, ancien maire de Levallois-Perret, a 73 ans.

Libération conditionnelle dès le vendredi 5 août

Robin Binsard, l’avocat de P.BALKANY a indiqué que la cour d’appel de Paris a autorisé ce jeudi 04 août la sortie de prison dès ce vendredi 5 août de son client. Une libération conditionnelle après plusieurs mois de détention à Fleury-Mérogis (Essonne).

« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont assuré dans un message conjoint à l’AFP ses avocats, Me Binsard et Me Romain Dieudonné.

(Photo prise sur sa page Facebook)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. 13 millions qu’il a caché aux fiscs et 5 mois de prisons, celui qui fraude la caf ou celui qui vole pour un montant moindre va faire plus, justice macro république pourrie jusqu à l os je vomis sur cette république de merde

  2. Chez nous sous les cocotiers les élus reconnus coupables font appels et une fois qu ils s appercoivent que ça ne marche pas renoncent à leurs appels,mais restent toujours libre pas de peine de prison et pensent à se refaire elirent voyez de qui je parles .

  3. Chez nous sous les cocotiers les élus reconnus coupables font appels et une fois qu ils s appercoivent que ça ne marche pas renoncent à leurs appels,mais restent toujours libre pas de peine de prison et pensent à se refaire elirent voyez de qui je parles .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pouvoir d’achat: clap de fin au Parlement, après une session agitée

Article suivant

Des squatteurs sévissent et investissent les maisons vides au Tampon (PODCAST)

Free Dom