France's forward Dimitri Payet applauds after the Euro 2016 group A football match between France and Romania at Stade de France, in Saint-Denis, north of Paris, on June 10, 2016. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Retour du classico PSG-OM, ce soir sur Freedom!

Le 23 août dernier, avant la finale du PSG contre le Bayern, les supporters marseillais redoutaient ce dimanche 13 septembre en imaginant déjà un PSG euphorique, venant fêter son titre.

S’ajoute à cela une défaite face à Lens cette semaine avec une équipe clairsemée par le Coronavirus, ce qui donne pour ce Classique de dimanche un PSG diminué (Mbappé, Icardi, Marquinhos, et Draxler sont absents, Neymar, Di Maria, Navas et Paredes sont de retour mais manqueront forcément de condition physique). L’équipe parisienne est donc encore en plein rodage face à une équipe phocéenne plus solide malgré deux grands absents.

Sans Sarr et sans Sanson

Bouna Sarr, insuffisamment remis après son absence liée au Covid. Pour remplacer Sanson au milieu de terrain, Villas-Boas aura le choix entre Kevin Strootman et Pape Gueye.

Eh oui! Coup dur pour l’OM à J-1 du Classique contre le PSG au Parc des Princes : Morgan Sanson n’a pas pris l’avion avec le groupe et a déclaré forfait. En conférence de presse vendredi, André Villas-Boas estimait pourtant que le joueur, victime d’une contracture, allait pouvoir tenir sa place dimanche, mais sa blessure à la cuisse est un peu plus prononcée et le fait encore souffrir comme le rapporte RMC.

L’OM a t-elle ses chances?

Les olympiens on beaucoup de mal à rivaliser avec la machine qatarie, a fortiori au Parc des Princes. C’est peut-être le jour du changement.

Devant les journalistes vendredi au Vélodrome, André Villas-Boas ne s’en est d’ailleurs pas caché : “On veut profiter de leurs absences, du manque d’entrainement des joueurs qui vont reprendre. C’est peut être une chance. On a bien regardé leur match contre Lens, les difficultés qu’ils ont eues. C’est le bon moment. J’espère donner ce type de joie à nos supporters.” 

Dimitri Payet méfiant

“Ils ne joueront pas contre nous comme ils ont joué jeudi à Lens, prévient Dimitri Payet. Ils n’auront pas la même intensité, pas la même envie, pas la même façon de jouer à domicile contre nous.”

Il n’empêche que le PSG semble affaiblit depuis cette fameuse défaite face au Bayern.

Allons-nous enfin retrouver la rivalité PSG-OM devenue sportivement quasiment obsolète depuis plusieurs saisons. L’épisode de la finale de la Ligue des Champions perdue et fêtée par les supporters marseillais redonne également du piment à ce Classique, tout comme d’ailleurs le tweet chambreur de Payet qui sera attendu de pied ferme sur le terrain. L’OM, pour une fois, n’a pas seulement tout à gagner, mais juste simplement une vraie chance de gagner. Aux Olympiens de la saisir.

La banderole des ultra-parisiens postée sur twitter

En direct sur notre antenne

Et vous pourrez écouter cette rencontre sur notre antenne grâce à nos confrères d’Europe 1 dès 23h et sur la chaîne Téléfoot.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Freedom FighterBibSupporter OMMILKMichel GRONDEIN Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Michel GRONDEIN
Invité
Michel GRONDEIN

Je sollicite les dirigeants de l’OM de demander le report du match, pour aider le PSG en manque !

MILK
Invité
MILK

PAYET ? un bon joueur de ligue 1 sans plus .

Supporter OM
Invité
Supporter OM

Etant supporter de l’OM, Payet devrait être un peut plus respectueux cependant.

Apres le RESPECT dans le foot c’est souvent contradictoire.

On demande aux joueurs de jouer au ballon.

La classe on l’a ou pas !

Bib
Invité
Bib

De la chiasse en perspective ! Déjà foot, c’est la chiasse, psg +OM :de la mega chiasse

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Je suis tout à fait d’accord avec toi…. un sport pourri par le pognon