///

Retour en images sur la journée sportive du 11 juin au complexe de Bois d’Olives (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Ce mardi 11 juin, le complexe sportif de Bois d’Olives a accueilli une journée sportive mémorable pour les élèves des écoles maternelles et primaires locales : Flora Tristan, Aimé Césaire, Georges Fourcade, Edmond Albius et Benjamin Moloïse. Sous un soleil radieux, les enfants ont participé à une série d’activités sportives organisées en collaboration avec les associations locales.

Dès le matin, les rires et les cris de joie résonnaient sur les terrains. Courses, jeux d’équipe et ateliers divers ont rythmé la journée. Les enfants se sont donnés à fond, encouragés par leurs camarades et leurs enseignants.

 

Nelly Ramassamy, ancienne gymnaste de l’équipe de France ayant participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, et Mathieu Dafreville, judoka réunionnais des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ont partagé leurs expériences et prodigué des conseils. Leur présence a inspiré les jeunes sportifs, ravis de rencontrer ces champions.

 

L’athlète José Thérézo, qui a participé à quatre Jeux paralympiques entre 1992 et 2004 était également présent :

 

Le passage symbolique de la flamme olympique a été un des moments les plus marquants de la journée. Les enfants, émerveillés, ont pu toucher du doigt l’esprit olympique. Grâce à l’implication des associations sportives locales, l’événement a été une réussite. Les activités proposées étaient à la fois ludiques et éducatives, permettant à chaque enfant de s’amuser et de se dépenser.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

900 kilos de stupéfiants saisis au large des Seychelles

Article suivant

St-Pierre : Remise du permis internet aux élèves de CM2 à l’école Jean-Paul Sartres (Vidéo-Photos)

Free Dom