Lors de son intervention sur TF1 ce vendredi 6 septembre 2024, Michel Barnier, fraîchement nommé Premier ministre, a abordé plusieurs sujets clés pour son mandat. Parmi les plus importants, il a annoncé son intention de rouvrir le débat sur la réforme des retraites.
Bien qu’il ait reconnu les efforts de ses prédécesseurs, il souhaite « améliorer » cette réforme pour répondre aux critiques et apaiser les tensions sociales ».
Michel Barnier a également évoqué la question de l’immigration, indiquant que des mesures plus strictes seraient mises en place pour renforcer le contrôle aux frontières tout en respectant les engagements humanitaires de la France. Il a souligné l’importance de rétablir la confiance des citoyens dans la gestion des flux migratoires.
Enfin, il a promis de se concentrer sur la réduction de la dette publique, un sujet de préoccupation croissante, tout en cherchant à maintenir un équilibre entre rigueur budgétaire et soutien à l’économie.
« Ce ne sera pas seulement un gouvernement de droite… »
Concernant la composition de son gouvernement, Michel Barnier a insisté sur le fait que son équipe ne sera pas « seulement un gouvernement de droite ». Il a évoqué la possibilité d’inclure des personnalités de gauche, en plus des membres de sa propre famille politique. Michel Barnier a souligné son intention de « respecter toutes les forces politiques et d’encourager un travail collectif », en s’assurant que les idées provenant du terrain soient prises en compte dans la gouvernance. Toutefois, il n’a pas donné de détails spécifiques sur les noms ou les postes, se contentant d’affirmer qu’il ne dévoilerait pas encore le « casting » de son gouvernement.
Cette approche vise à montrer une ouverture politique dans un contexte où le rassemblement et le dialogue entre diverses sensibilités semblent être des priorités pour lui.
Enfin, cette intervention marque son entrée en fonction avec des positions à la fois fermes et nuancées sur des sujets sensibles, reflétant son expérience de négociateur et son pragmatisme politique.
Dis @MichelBarnier
S’il te plait.
Ne prends pas @ThierryBreton à l’économie.
La dernière fois, c’est lui qui a passé le deal avec Rothschild et Lazard pour que les banquiers d’affaires ne déclarent pas tous leurs gains au fisc français, et puissent les planquer dans les paradis fiscaux (îles anglo-normandes, Bahamas, Caïmans, etc..)
Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi Macron a officiellement le patrimoine d’un clochard, alors que rien que pour le deal Nestlé, les commissions se comptent en dizaines de millions d’euros…
Coucou @MichelBarnier .
Tu as déclaré que tu ne défendrais pas l’intérêt national, mais l’intérêt général européen.
Est-ce que tu maintiens ces propos ?
Si oui, cela veut dire que tu ne travailles pas pour les Français.
Nous on le sait, mais peux-tu préciser pour les normies ?
———————
Barnier , c’est l’agent de Blackrock et Vanguard pour l’Oligarcho-dictature Technocratique de la Van der Leyen
ils veulent nous mettre en esclavage par la dette et faire la guerre mondiale en Ukrainne pour mettre la Russie à genoux alors que ce sont simplement des voleurs , des menteurs
et des incapables comme le Bruno Lemaire , le petit toutou qui à commencé a faire plonger la France et Barnier qui veut terminer le boulot.
Faites ce que voulait le gouvernement carrousel , certains !qu’on va encore etre pris en otage ! Enfin peut être que ce premier ministre respectera ses gaulois ! Merci d’avance !
Mme Le Pen a estimé qu’il « ne serait pas très raisonnable d’effectuer une censure après le discours de politique générale (de Michel Barnier je suis RN et j’approuve cette décision, je préfère 100 fois avoir à Matignon M. Barnier que le front populaire on verra part la suite si le rassemblement national le censure ou pas
toute les pareil. prend toute fé un bouillon po requin. nous va râle noute corps toujours po travail et sera pas sur si i arive la retraite
Si ou fé barraz kom band out kamarak ou va ress àter , tension à ou in !
NEW : Le champion de MMA Conor McGregor annonce par surprise sa candidature aux élections présidentielles de l’Irlande en 2025.
« En tant que président […] j’aurais toutes les réponses que le peuple irlandais attend de ces voleurs de travailleurs, de ces perturbateurs de la cellule familiale, de ces destructeurs de petites entreprises, et ainsi de suite ! Ces charlatans en position de pouvoir seraient convoqués pour rendre des comptes au peuple irlandais et je ferais en sorte que cela soit fait avant la fin de la journée… »
et de suite l’UE technocratique oligarchototalitaire nous sort un Barnier de derriere les fagots:
Il est impossible de ne pas faire le lien entre la candidature surprise en Irlande et la nomination de Barnier en France, le timing est juste incroyable.
Écoutez Barnier qui disait vouloir sacrifier l’Irlande pour négocier le BREXIT…..
Quoi elle y dit cette dame qui n à sans cesse de crier haut et fort pas de compromission avec le RN ? Ma’ge sa merde je pense elle belle vos idées
je fait ty sport en salle à stpierre
j’aime les mecs
si vous pensez que Necron a choisi quelqu’un de normal comme premier ministre…
qui parle des français comme » des gens d’en bas » , des merdes en quelque sorte.
et qui n’a pas tenu compte de l’avis majoritaire des français lors du dernier Referendum de 2005
« #Art_dégénéré–«Fait du prince»: Macron veut absolument imposer ses vitraux contemporains dans la cathédrale Notre-Dame
Et ce contre l’avis – unanime – des 40 experts de la Commission nationale du patrimoine, qui rappellent que les vitraux de Viollet-le-Duc, des œuvres protégées, n’ont subi aucun dommage.
Qu’importe, le ministère de la Culture a annoncé le 4 septembre que le projet de vitraux contemporains était toujours en cours, vigoureusement soutenu par Emmanuel Macron.
Après avoir voulu construire «un sexe érigé avec des boules en or» (dixit Bachelot) en lieu et place de la flèche, le chef d’Etat a visiblement une idée bien précise de ce qu’il veut faire du lieu saint.
Histoire, probablement, de le rendre raccord avec la déco de l’Elysée . »
Zot fait rire (les commentaires) qd y appelle un chat un chat zot y yaim pas. Ou lé d’en haut ? Lol Nena la dit les « sans dent »; « les gens de rien »; « casses-toi pov con »; « y a l’odeur »; et là « les gens d’en bas ». A l’époque lo roi nous té tiens « le bas du pavé ». Te foule pas la rate nous sommes une multitude et combien parmi les élites les têtes sont tombées ?
Hainan, Chine. Après le typhon, l’eau et l’électricité ont été coupées, les Chinois voulaient désespérément recharger leurs téléphones. Parce que tout votre argent est dans votre téléphone portable. Sans téléphone portable, vous ne pouvez même pas acheter un morceau de pain.
Nota : je vois de plus en plus de jeunes, tout payer avec leurs teléphones. Arrêtez cela, et utilisez du liquide. Ne les laissez pas vous contrôler, et vous rendre esclave.
bientôt, il va nous annoncer qu’il va nous protéger en censurant tout l’internet avec son copain le commissaire Européen T. Breton comme les américains
tous les discours qui les dérangent ,les tags qui les dérangent…pour nous mettre en esclavage par la dette et qu’on ne puisse rien dire contre, ils vont vouloir tuer la liberté d’expression.
« #Côté_obscur–«Kamala Harris promet de sauver la démocratie en censurant la liberté d’expression»—Kennedy
«Nous tiendrons les réseaux sociaux responsables de la haine qui s’infiltre sur leurs plateformes», a lancé la nouvelle coqueluche des médias, visiblement inspirée par le régime de Paris .
Si vous tirez profit de la haine, si vous vous faites le porte-voix de la désinformation ou de la cyberguerre, si vous ne contrôlez pas vos plateformes, nous vous tiendrons pour responsables
«Contrôler» signifiant évidemment se soumettre aveuglément aux demandes de l’Etat profond, comme l’a fait Mark Zuckerberg en supprimant tous les contenus sur l’affaire Hunter Biden avant l’élection.
Ou encore en supprimant tous les contenus qui n’étaient pas de la propagande de Big Pharma pendant le Covid.
Pour notre bien à tous, cela va de soi. »
édifiant…
#Projet–Nommé contre l’avis du peuple, Barnier promet de «respecter les gens d’en bas»
«J’ai bien des exemples en tête de progrès qui ont été accomplis grâce à des idées apportées par les gens d’en bas qu’il faut respecter», a lancé le nouveau Premier ministre lors de la passation de pouvoir.
Des propos non seulement maladroits mais qui s’apparentent à une insulte en bonne et due forme, puisque ce même Michel Barnier est l’un des principaux artisan du vol du référendum de 2005 ).
Une forfaiture qui vaut à l’européiste convaincu de solides amitiés, à l’image de Christine Lagarde, patronne du FMI, Tedros Ghebreyesus, patron de l’OMS et bien sûr d’Ursula von der Leyen, qui l’ont chaleureusement félicité
Un soutien bienvenu puisque celui des «gens d’en bas» lui fait cruellement défaut: troisième de la primaire de son parti en 2022, il rejoindra l’équipe de Pécresse…
…qui fera 4,8 % à la présidentielle.
c’est l’agent de la dictature qui s’est essuyé les pieds sur l’avis de français en 2005 lors du referendum de l’adhésion à la nouvelle dictature Européenne ,
c’est un grand copain de la Van der Leyen et il est pour nous mettre en esclavage par la dette
c’est un agent des mondialistes de la clique à Sorros ,Gates et des Rothschild…
encore un retrocommissionné de Blackrocks et Vanguards
regardez au Brésil
« C’est le jour de l’indépendance au Brésil. Le défilé organisé par l’ex-criminel devenu président grâce au juge suprême ayant censuré X, est vide !
Des images que ne vont pas vous montrer les médias mensongers…
. Pas grand monde a voté pour Lula au Brésil, les élections ont été truquées comme aux US. »
Continuez comme ça monsieur 1er ministre zot la fait barrage au rn pleure pu aster nous supporte avec .
Malgré tout moins mi rit.
Cocus les LFI, voilà comment est récompensé le barrage NFP, et les nombreux castors qui se sont précipités dans la nasse !
La majorité présidentielle perd les élections et fait un coup d’état! Renaissance et LR sont minoritaires et ils ont un ministre pour eux! Pourquoi avons-nous voter si eu final, ce sont les perdants qui sont nommés! C’est un déni de démocratie! Le peuple a voté pour le NPS! C’est une dictature!
Ce Barnier est pro-europe et nous allons vivre selon les diktats de l’Europe! Tout notre argent paye la guerre en Ukraine, nos avions militaires sont donnés à l’Ukraine!
Des images que les médias subventionnés ne vous montreront jamais… Pourtant c’est le Service des frontières ukrainien qui publie des images d’une nouvelle opération spéciale qui laisse pantois.
Le long des frontières, des drones ont détecté une menace sérieuse pour la sécurité du pays : des civils tentent de fuir le pays et de rejoindre la Biélorussie, malgré le danger que représentent les mines disséminées dans les bois. Pour empêcher cette fuite, une équipe spéciale armée jusqu’aux dents se lance à la recherche des transgresseurs. La chasse à l’homme permet d’appréhender les jeunes hommes, qui sont immobilisés puis transférés au centre de recrutement des forces armées.
Si, partout dans le monde, les gardes-frontières ont pour mission d’empêcher les personnes d’entrer illégalement dans le pays, en Ukraine, pays libre et démocratique, (selon les médias mensongers, mais une dictature sanguinaire en réalité), ils servent à empêcher leur propre population de fuir à l’étranger.
ce serait effectivement intéressant qu’une chaîne nationale fasse un reportage édifiant sur ce qui se passe réellement en Ukraine…
pourquoi n’y a-t-il pas de nouvelles élections nationales…
le rapport avec les États-Unis, au détriment de l’Europe…
ifo attendre la mis en place de ce gouvernement .
barrière i kiné son travail …
zot la pa vott poulu
Pouvez-vous nous aider à dépolluer la Ville de Sainte-Suzanne ?
Son maire l’a encerclé de décharges géantes. Après Sainte-Suzanne Ville, une nouvelle décharge va s’installer pas loin de l’église de Bagatelle à Beaufonds (limite avec la commune voisine).
Les habitants de Sainte-Suzanne seront pris en étau entre deux centres de déchet à l’air libre.
La pourriture va salir l’air jusqu’à Beauséjour et tout le littoral de Sainte-Marie.
Pitié aidez-nous contre Maurice Gironcel, le roitelet local qui dirige toutes les instances importantes du Nord-Est de notre île.
Effectivement Larguerite il faudrait créer une association des personnes travailleurs pauvres comme on créé des associations inutiles, farfelues et subventionnées par l’état, je vous passe les noms concernés, en premier pour que vous êtes entendus pour pouvoir vous loger dignement et à un prix correct, ici le problème pas de solidarité ni soutien ni envie de se battre il faut tout tombé du ciel mais ç est une démarche à faire pour tous les smicards plus vous êtres nombreux plus on vous écoutera
Le sénile attend la feuille de route du pipe . Adieu smic à 1600 € adieu réforme de retraite, adieu impôt pour les riches…tout va allé très bien madame la marquise. Ah oui peut être qu’il va y avoir un peu moins d’anal réchauffé au gouvernement !
Monsieur le premier ministre,
A la Réunion la crise du logement est un fléau. Les logements de l’Ouest soumis au plafond PINEL échappent désormais aux plus pauvres : les plafonds ont été relevés et ces logements sont devenus accessibles depuis peu à des personnes aisées. Les revenus modestes échappent depuis quelques semaines aux logements PINEL pourtant construits pour favoriser l’accès de chacun. Aucun journal local, aucun élu ne s’est saisi de cette question. En ce qui me concerne je ne peux ni acheter un logement, ni louer à bas prix. La classe moyenne en étau.
Aidez-nous.