Réunion, Covid-19, 3023 cas actifs dont 2 Omicron, taux d’incidence 267

3 min de lecture
5

À La Réunion, le taux d’incidence frôle les 270 pour 100 000 habitants, 3 décès depuis le mercredi 01 décembre 2021 et 31 personnes sont en réanimation actuellement.

Le port du masque n’est pas du tout respecter en extérieur, et face à la reprise épidémique du COVID, le Sous-Préfet de Saint-Benoît, monsieur Michael MATHAUX s’est rendu sur la commune de Saint-André pour une opération de contrôles des mesures sanitaires en compagnie des effectifs du Commissariat de Police de Saint André.
Ce contrôle permettait de constater le respect des consignes par les commerçants de la ville : jauge, gel hydro-alcoolique, port du masque, sens de circulation et distanciation.
Environ une douzaine d’infractions étaient relevées à l’encontre de piétons qui ne respectaient pas le port du masque.

Et Mme Sylvie Cendre, sous-préfète de Saint-Paul a participé aux côtés de la Gendarmerie de La Réunion, au contrôle du respect des mesures sanitaires de plusieurs établissements de nuit de la côte Ouest. « Aucune infraction majeure n’a été relevée… »

Santé Publique France, 3 nouveaux cas confirmés d’infection par le variant Omicron ont été rapportés soit un total de  12 cas confirmés d’infection par le nouveau variant Omicron (B.1.1.529).

Jusqu’à présent 9 cas avaient été détectés dans les territoires suivants : la Réunion, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France, Pays de la Loire et Région Grand Est.

11.103 malades du Covid sont actuellement hospitalisées en France (+313) et nous repassons au-dessus de la barre des 2.000 personnes en réanimation (2058, +124). Par ailleurs, 114 décès sont à déplorer en 24 h.

Modalités de voyage en provenance d’une zone « rouge écarlate », à compter du samedi 04 décembre 2021, pour les passagers en provenance de l’Île Maurice et d’Afrique du Sud :

A l’embarquement, présenter:

  • un test négatif
  • un justificatif de motif impérieux de déplacement (retour au domicile)

A l’arrivée:

  • test antigénique à l’ Aéroport de La Réunion Roland Garros
  • isolement de 10 jours pour tous les passagers

Consulter les informations ICI

 

5 Commentaires

  1. Abon i bouge pas plus que sa le pire c ke demain air austral i reprend le vole entre la reunion et Afrique du Sud pitoyable je sent le confinement ou couvre feu avant le 20 decembre

    • Je sens le même plan foireux que vous!! Mais avant bien sûr il faut maintenir le SAKIFO sur Saint Pierre…. Le temps de récolter un peu de sous et de bien propager le virus, et on va nous dire que les rassemblements familiaux est un lieu propice pour le virus!!! Où va-t-on ?

  2. Un chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Langon (Gironde) a été relevé de son commandement opérationnel et muté « sur un poste » sans « contact avec le public » pour un refus de vaccination contre le Covid-19, indique l’AFP.

    A la tête d’un effectif de 150 gendarmes, cet officier supérieur de 32 ans a été d’abord sanctionné de dix jours d’arrêt puis muté vers la Direction générale de la gendarmerie à Paris, « sur un poste où il n’est plus en contact avec le public » a indiqué la gendarmerie en Gironde, confirmant une information du journal Sud Ouest.

    « un événement rare »
    Cette sanction liée à un refus de vaccination est « un événement rare » dans la gendarmerie car celle-ci est « peu confrontée au problème », a ajouté la même source.

    Depuis le 15 septembre, les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public doivent être complètement vaccinés contre le Covid-19, selon une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) consultée par l’AFP.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2022 ? C’est le sujet du baromètre aujourd’hui !

Article suivant

Importante détonation dans le sentier de la Rivière des Galets

Free Dom