Réunion de crise anti-Covid lundi : « le confinement n’est pas exclu » selon Serge Hoarau

1 min de lecture
131

La crise Covid est telle, à la Réunion, avec cette envolée des chiffres et la progression du Variant Delta, qu’une réunion de crise est annoncée pour ce lundi à la Préfecture de la Réunion. Les 24 maires seront présents pour examiner la gravité de la situation locale, connue par le gouvernement, qui a d’ailleurs prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre. La situation est telle qu’il ne reste de 5 lits au CHU en réanimation.

Plusieurs options seront envisagées pour freiner l’épidémie au niveau local, comme : 

  • un abaissement de l’heure du couvre feu de 21H à 5h du matin (au lieu de 23h actuellement)
  • Une solution nettement plus radicale : celle d’un confinement, qui n’est pas exclu, selon Serge Hoarau, le président de l’AMDR, l’association des Maires de la Réunion, dans une ITV accordée à nos confrères du journal de l’île ce 22 juillet 2021.

Tout sera donc décidé lundi à l’issue de cette réunion de crise, alors que le taux d’incidence ne cesse d’augmenter. Ce mardi 21 juillet, il était de plus de 193/100 000 habitants.

131 Commentaires

  1. Il faut vacciner les cocos vides qui ne savent que se promener en troupe et pondre des inepties …. juste pour se faire remarquer ! On ne va pas punir les vaccinés à cause d’eux !

      • une personne vacciné diminue de 12X ! le risque de contaminer une autre personne. Si en plus cette autre personne était vacciné, eh bien le risque serait pas réduit à zéro, mais il serait extrêmement faible.

        • J’ai eu le covid par qlqun qui était vacciné depuis deux moi, tte ma famille la eue, donc le vacciné contamine 12 fois moins je n’y crois pas …..

          • 12X moins ne veut pas dire impossible.
            Votre relation de cause à effet (donc) est un peu rapide vous ne croyez pas ? A partir de votre cas familial vous en faites une règle d’or contre une étude scientifique.
            Si on ne croit plus en la science, que reste-t-il donc à faire ? Avez-vous une solution ?

          • Et ben voilà Angèle il a pas respecté les gestes barrières. Vaccinés ils se refont la bise, des accolades etc non et NON ! Pas encore autorisés pour le moment. Ce virus là, il est plus sournois que un état grippal. Une personne qui renifle avec le pif tout rouge, on l’évite. Tandis que le covid…tss tss… à moins d’un pass ou port du masque -le 6e sens nous l’avons pas- il est comme l’air qu’on respire inodore… respectons les gestes barrières, vaccinés ou non. C’est préférable et ça vaut en famille également.

        • Les coco vides, ses celui qui mais le vaccin en pansant faire un actes citoyen, allez dire au famille qui on perdu un fils, une fille, un père, une mère en pansant se protège avec se vaccin. ils en sont morts! Qui en parle
          personnes ? vous êtes que des hypocrites.

          • On en parle, vous avez dû rater l’information, mais il est vrai que c’est très peu par rapport au nombre de vaccinés

          • N’importe quoi Lauret. Vous balancez des conneries simplement pour tenter de faire passer vos inepties. Apportez la preuve que des enfants sont morts de ce vaccin. Faut arrêter de balancer n’importe quoi pour vous donner raison !

          • Quand on pense fak mews, ses pour rassurer sa conscience et vivre sa petite vie normalement. Et oui il y en a, même à la Réunion. demander à vaut médias la vérité, demander à vaut politicien la vérité.
            Forcer une populations à se faire vacciner à tout prix, même si en a qui meurt qui sommes nous???
            Ses jouets à la roulette russe en prient que la balle ne tombe pas sur nous…….

          • ALLEZ DIRE A QUELQU’UN QUI A VU UN PROCHE MOURIR DU COVID QU’IL NE FAUT PAS SE VACCINER PARCE QUE LE VACCIN TUE SELON VOS DIRES !!
            MAIS DANS QUEL MONDE COMPLOTISTE ETES VOUS ????

          • Libre à celui-ci qui veut se faire vacciner tout en connaissance de cause, mais libre aussi à celui qui ne veut pas se faire vacciner, tout en respectant ses convictions, sa religion ect….
            Imaginez vous le mal que vous faites assez personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. ne vivons pas dans un monde égoïste.
            Ses gens perdre leur travail!
            sommes nous rendue à se point?

    • Si je récapitule bien…

      Moi non vacciné, je souhaite participer à une soirée.
      Je me rend donc à cette soirée avec mon petit test PCR NEGATIF! Je rentre à cette soirée.

      Toi vacciné tu décides de venir à la même soirée que moi. Comme tu es vacciné, tu ne fais pas de test PCR avant de rentrer. « Normal me diras tu » tu as ton super pass!

      Mais…Tu peux tout de même rentrer POSITIF!! Puisque tu n’as pas fait de test PCR. Personne ne le sait, même pas toi.

      Moi non vacciné négatif à la base, je me retrouve donc contaminé par toi vacciné positif?

      Et c’est moi le plus dangereux?

      • Une personne vaccinée : 12X moins contaminante qu’une personne non vaccinée (étude de l’Institut Pasteur). Admettons même que le risque, sans le vaccin fût de 100%, tu aurais tout au plus 8% de malchance de choper le virus face à cette personne. En vérité, ce serait beaucoup, beaucoup moins. Donc même pour les anti vaccins, c’est plutôt une bonne nouvelle. On leur pardonnerait presque leur égoïsme…

        Mieux encore, si vous même êtes vacciné, vous réduisez à quasi 0 le risque de contracter le virus face à cette personne et de répandre la maladie.

        Encore faut-il accepter de se faire vacciner….Si tout le monde le fait, pas de mystère, la maladie va sérieusement battre de l’aile

        • Les vaccinés qui attraperont le Covid se promèneront partout grâce à leur pass et ce sont eux qui contamineront les autres après on va mettre ça sur le dos des non-vaccinés comme dab !

          • Sacha tu ne sembles pas bien comprendre ! Un vacciné qui rencontre un autre vacciné ne contaminera personne ! Le pass sanitaire exclut ceux qui ne le sont pas. Si tu veux te promener tranquille fais en autant : une petite piqure et on n’en parle plus.

            En revanche une chose est sûre : les non vaccinés propagent 12X plus le virus avec le risque de la multiplication des variants. Donc oui ce sera votre faute.

        • 12 fois c’est l’horloge qui sonne midi ou minuit ?

          il est complètement sonné par la propagande cui- la…

          sinon il suffit de donner la source scientifique qui prouve cette assertion..

          si c’est BFM , c’est pas la peine d’insister on aura compris que c’est le
          desespoir des crassseux de journaleux incapables

      • Ayez la décence de ne pas recopier un statut qui tourne actuellement sur Facebook ,vous ne faites que alimenter les clichés sur les non-vaccinés. Ne m’en déplaise.

  2. A croire que c’est l’entre soi pour l’un nommé , pour l’autre élu avec une participation électorale archi faible .2 comiques en pleine nature

  3. Le gouvernement oblige à se faire vacciner alors qu’ils savent très bien que les gens vont attraper quand même le
    Covid et ils vont reconfiner tout le monde.

  4. Coco vide ou même !
    Si le gouvernement nous force la main c’est parcequ’ il a désossé les hôpitaux et presque tous mes services publics…. et qu’il n’y a pas de place pour les malades !
    Ce n’est pas un vaccin qu’on nous propose puisqu’on est toujours contaminant et contaminable alors que bon nombre est déjà vacciné !
    La pas dit aou.. dans 6 mois ou 1 an faudra refaire le fichu Astra ..gram Pik et Pik et Zeneka !!

  5. voilà ce qui se passe q’on ne respect pas les gestes barrière , zaute manifeste sans masque continué .Confiné zaute va reste zot case

  6. Catless oui mais t’as rien compris…le vacciné ne finira pas en réanimation lui! parcontre toi oui.
    C’est le principe du vaccin ça évite les formes graves et la réanimation.
    Mais c’est visiblement trop compliqué à comprendre pour un reunionnais qui a peur de tout, des requins, des piqûres, des bateaux et ma mer, des chiens, bref de tout sauf de bouffer et attraper diabète et obésité et finir à l’hôpital quand même

    • C….. assez ! Viens bosser en France ! Le soleil te tapes trop sur les nerfs. La Run c’est pas fait pour toi et ta famille. Le soleil, la mer normalement ça rendent les gens joyeux ! Même en plein covid !

  7. Sisi prends ton courage et sors de derrière ton téléphone ou tes bien cachée, et viens à l’hôpital tu vas voir si ya covid ou pas. Si tu veux tu pourras même l’attraper sur place ça te calmeras

    • En angleterre ou en israel, la vaccination est plus avancée que nous, il y a une recrudescence des cas vaccinés hospitalisés…. (limite la moitié des hospitalisations)
      tant que le vaccin est toujours en cours d’experimentation, personne ne peut dire s’il est efficace vraiment ou pas… faut attendre la fin de la conclusion … soit en 2022 voire debut 2023….. et d’ici la, y’a encore pleins de choses qui peuvent se passer..

        • James mon ami, y aura toujours une mutation. Tu crois que la planète va être vaccinée? Chaque pays s’occupent des siens et puis voilà basta. Regarde un peu avec quoi ils se soignent les Indous t’as vu comme c’est efficace? Ils sont pris avec un champignon noir mnt. Chacun s’intéressent aux siens comme ça y a pas d’incident diplomatique. Et pour les pays en voie de développement on fait cmt ? Si leur population n’ont pas de moyens pour voyager, bcp en ont dans les pays développés…Et ils atterrissent chez eux. Tu parles d’être vacciné pour tout l’monde, mon ami ?

      • je peux ou pas mettre la vaccin de la grippe car je sais que tous les les ans il est nouveau car la grippe elle change tous les ans. J’ai peur car ce vaccin il est donc tout nouveau et pas de recul. Si je le met, je pourrais avoir la grippe ou pas ?

        • André qu’est-ce t’as à cogité à propos d’une grippe? Passer un certain âge il est recommandé. Dans les îles on s’est toujours soigner à base d’infusion ou de décoction…quand le vaccin n’existait pas encore! Tu l’mets et tous les ans faudra le remettre…t’auras la grippe mais pas de complications.

  8. Ça n’est pas le réunionnais de façade qui doit annoncer le confinement mais le haut fonctionnaire étranger qui décide en réalité et qui se cache derrière lui qui doit le faire.

  9. Aux USA, un informaticien découvre qu’il y’a 45000 personnes mortes en 3 jours à cause du vaccin Covid et que les chiffres ont été sous-estimés exprès.

  10. On prend les mêmes et on recommence, ça peut durer des années comme ça! Il faudrait simplement se confronter une bonne fois pour toutes comme pour la gastro , la grippe, soit par le vaccin soit par ses propres anticorps naturels et se soigner. Bien sûr , il y aura des variants, et alors, le corps s’adaptera ou on mourra comme pour le reste
    Tous les jours il y a des morts et c’est la vie
    Se reconfiner, c’est lui donner la possibilité de frapper encore plus fort à la rentrée.
    Boris JOHNSON a peut être raison
    Celui qui est sûr de s’en aller n’a plus rien à perdre et coupable n’étant jamais responsable, on désertifie derrière soi, on entraîne le chaos, quelle importance, on ne sera plus là

  11. population le vaccin nous prepare à la venue de la marque de la bête 666 pour mieux nous contrôler spirituellement. pourquoi personne ne parle de sa?

    • Personne n’en parle parce que c’est des bêtises, des contes du moyen-âge … ouvrez les yeux, l’obscurantisme c terminé depuis la renaissance.

      • L’un à pris le pas sur l’autre, mais en résumé, tu t’ fais toujours baiser la gueule. Le pouvoir à changer d’ main tout simplement. Qui pourra l’arrêter sinon dame nature. Notre terre n’est pas éternelle.

  12. population le vaccin nous prepare à la venue de la marque de la bête 666 pour mieux nous contrôler spirituellement. pourquoi personne ne parle de sa?

  13. population le vaccin nous prepare à la venue de la marque de la bête 666 pour mieux nous contrôler spirituellement. pourquoi personne ne parle de sa?

  14. info tes définitivement le mec le plus manipulé qu’on connaît. A chaque nouvelle fausse information toi tu plonge et tu y crois…Dommage qu’il y ai pas un vaccin aussi pour ça.
    Un informaticien à découvert qu’à chaque nouvelle connerie qui sort sur le net, tu la répète sans même la comprendre

    • Quand le CDC (centre de contrôle des maladies) reconnaît lui-même avoir rajouté dans les morts du Covid, les malades de la grippe et les pneumonies pour faire croire à une pandémie, c’est aussi un mensonge ? Alors qu’ils viennent d’avouer avoir menti

  15. population le vaccin c.est pour nous préparer pour la marque de la bête 666 est entrain de se mettre en place micro puce pour mieux nous contrôler spirituellement pourquoi personne ne parle de sa ?

  16. c’est la qu’on voit que nos élus touchent leur salaire quoi qu’il arrive.Ils seront toujours payés eux ils s’en foutent du confinement. Et en plus au lieu de demander ça ils feraient mieux de faire le ménage et en sorte que les gens respectent et se vacciner. Comme d’habitude à la réunion on choisit la solution de feneant

  17. population le vaccin c.est pour nous préparer pour la marque de la bête 666 est entrain de se mettre en place micro puce pour mieux nous contrôler spirituellement pourquoi personne ne parle de sa ?

  18. @ bola
    Ouna raison
    C’est l’ordre mondial qui consiste à mettre le désordre pour mettre tout le monde au chaos
    Faiut appel la radio pour savoir un peu +

  19. Confiné ns va brûler, y en mare de zot politique,ouvre partout après quand baisement y pète à referme,je suis vaciner,contre l’obligation vaccinale ,contre le couvre feu et contre le confinement. Band politicien à la con arrête prend créole la tete

  20. C est pas si grave que ça car si c est vraiment le cas c est pas lundi qu on attendra car si urgence c est la maintenant bande de ploucs de maires

  21. Ceux qui ont leur carnet vaccinal pas, de soucis ils ont loisir de sortir travailler flâner et autres donc c est ça qu’il faut faire juste pour voir si c est efficace vraiment

  22. Oreylie l’exemple même de celle où celui qui comprendra jamais rien.
    Ben oui comme le vaccin protège a 95% forcément ya des malades.
    et si demain 100% des gens sont vaccinés, ben forcément les malades seront par définition tous des vaccinés.
    Et alors? ça monte au cerveau ou toujours pas?

    • A quoi ça sert de vacciner si c’est pour tomber malade ? c’est que ce vaccin ne sert à rien et en plus ils n’empêchent pas d’avoir des formes graves.

  23. suffit d’interdire au gens non vaccinés d’aller en réanimation et laisser les lits de réanimation pour les autres.
    après tout les reunionnais disent que le covid existe pas ou ne tue pas, donc pas d’hôpital possible pour les covides.
    vous voulez pas du vaccin? Pas d’hôpital c’est simple

  24. Les antivaccins disent que le covid c’est bidon.
    Je suis d’accord fermeture des réanimations pour les non vaccinés. C’est eux qui disent que tout est faux, alors c’est pas grave ils en auront pas besoin. On ferme les réanimations et on verra bien qui avait raison

    • Le Covid existe mais ne tue pas autant que veulent nous le faire croire le gouvernement et les médias.
      Les gens ne sont pas assez informés sur les dangers/effets du vaccin sur le corps humain.

      • Je constate juste que le nombre de décès n’a plus rien à voir en effet avec les premières vagues.
        A quoi est-ce dû ? Effet de la vaccination notamment des plus vulnérables ? « affaiblissement » du virus lui-même ?
        Je n’en sais rien….J’espère que des spécialistes expliqueront ceci. Espérons que la suite de la 4ème vague ne démente pas ce constat.

        Pour autant, dire que le covid ne tue pas autant que l’on veut le faire croire, c’est un peu exagéré vous trouvez pas ? 110000 morts en France à cause de ce virus, jamais la grippe saisonnière n’atteint un tel score.

      • Y joue trop su le morale des gens. A force entendre untel lé mort à cause du vaccin y fait flippe trop domoun. Alors la arrêter avec les médias ou entends par ci par là mais y passe comme un « accident » ni vu ni connu. Tranquille.

  25. Oreylie en Angleterre ils sont vaccinés avec astrazeneka et ce vaccin n’est pas utilisé ici, parce que astrazeneka ne protège qu’à 66% contre le variant delta. Si tu veux parler et comparer, compare les bonnes choses et ce qui est comparable. Mais comme d’habitude les antis disent et répètent ma 1erz chose quls lisent..Ca montre effectivement à quel point vous être incompétents dans vos pseudo analyses

  26. Et si on mettait les obèses et diabétiques au régime ? parce que côté picnic ils continuent à se goinfrer Et on les vacciné de force si il faut, et on passe à autres chose.

    • Et alors en quoi cela t’indisposes? Ils profitent de la vie et ils ont raison. Tu peux mourir d’un tas d’choses et pas uniquement du covid. Ça par contre ça revient comme un leitmotiv comme si y avait que le covid qui pouvait tuer. Demande ça au féminicide va. Oups, désolé. Pas pour toi mais pour elle.

  27. Le couvre feu ça sert à rien , la preuve c’est en augmentation
    Le confinement c’est utile , c’est sûr , ya déjà une exoerience

  28. Sasha…256 morts à la réunion
    42 en réanimation
    Et ça commence juste.
    Et tu dis encore que ça tue pas?
    Mais ferme la ou va dire ça en face aux familles

    • Qui sont ces gens en réa ? Personnes vaccinées avec effets secondaires du vaccin, personnes vaccinées qui ont attrapé quand même le Covid personnes avec comorbidités, personnes vaccinées avec des formes graves, bien sûr on dira que ce sont toutes des non -vaccinées

      • vous êtes sourd et aveugle lorsque les informations sont données mais comme d’habitude, vous dites que ce n’est pas vrai, que les chiffres sont faux, car cela ne va pas dans votre sens.
        Donc pas de souci pour vous de réserver les lits qu’ aux vaccinés puisqu’ils sont en danger de mort si ils chopent la virus

  29. Sasha quand on voit le niveau de vos arguments oui ya plus de doutes possibles, les vaccinés sont effectivement bien moins bêtes que les antis avec vos arguments pourris que vous lisez n’importe où, que vous répétez sans même savoir ni comprendre. ta suivi a répondu à Oreylie et c’est exactement ça.

  30. Tiens ça y est, maintenant que ça va vraiment être la merde et qu’ils pourront plus dire que le covid existe plus, ou ne tue pas, maintenant que les réanimations vont être saturés, on va entendre les antivaccins dire que c’est Trump qui avait raison,que c’est les vaccinés qui sont morts, que le vaccins c’est quoi encore ??
    En fait vous allez vous retrouver comme des cons, mais ça va pas vous déranger vu quela plupart d’entre vous vivent des allocations et bossent pas, du coup vous resterez bien cachés…

  31. faudrait savoir sur quel pied danser avec ce covid. depuis le début, il fallait confiner et fermer les frontières. On ne serait pas arriver à là. On laisse tout entrer.On organise des réunions.Après rebelote, on dise que le seul moyen de sortir de cette crise , c’est la vaccination. Il ne faut pas se voiler la face.Si finalement la population se vaccine, et que la situation ne change pas.Que devenons- nous? On va nous dire encore que 2 doses c pas suffisant, il faut 3 doses.après , il nous faut renouveler ce vaccin tous les ans pour nous protéger.

  32. Israël 6 millions d’habitants environ 0 morts Covid pendant la dernière semaine
    Réunion même pas un million habitant 10 morts Covid pendant une semaine
    Es que un no-bac peut me donner une explication ?

    • Demande un peu aux israëliens s’ils ont un logiciel qui s’appelle  » Pegasus  » qui espionnent même leurs amis et alliés, ensuite revient nous faire part de la réponse, on est assez grand pour en tirer les conclusions.

  33. facile à vérifier et personne peut le contester.
    Jamais depuis l’an 1350 soit plus de mille ans une pandémie comme le covid a fait autant de morts. Les antivaccins diront que c’est faux, que ya pas de morts ect ect, mais si ils sont honnête s et iront vérifier, et c’est facile à faire.
    Et pour info les grandes pandemie, choléra, peste, variole, grippe espagnole, toutes ces maladies ont disparues avec quoi? un Vaccin!!!
    Mais la connerie est devenue la pire pandemie que l’on puisse connaître, et de ce côté là nos antivaccins en sont bien pourvus.

    • Pas tout fais sak ou dis la , grippe espagnole , peste Justinien , VIH la tuer beaucoup personne le VIH i continu et non tjrs pas vaccin pour ces maladies. La population actuel les très différents ya 40 ans donc si ou fais un pourcentage sur la population actuel et celui Davant , le covid actuellement en terme de mort les très loin derrière …

    • A pandémie personne ne te dira le contraire mais le problème maintenant avec la science c’est que ils ont déjà fabriqué le vaccin avant le virus. Trop fort la science. Elle les sortent dans des chapeaux tels des prestidigitateurs ou quoi? La science quand ça nous dépasse forcément on y voit que dalle !

  34. Joseph Meister, un Alsacien de 9 ans, mordu 14 fois par un chien enragé, [recevait] le vaccin expérimental contre la rage conçu par Louis Pasteur ». Une injection qui lui sauvait la vie, est-il précisé, avant un tacle en conclusion : « Aucun crétin à l’époque pour dire on n’a pas assez de recul. »
    il y a qua la réunion qu’on a réussit à avoir des crétins pour contester..

    • Pasteur était pasteur, français au service de la science et le bien être humain, mais non américain pour qui le pognon passe avant tout

    • Pasteur quand il a inoculé le vaccin contre la rage le gamin il l’avait déjà contrairement le covid Pasteur jour et nuit il était au chevet du ptiot. Il n’en dormait pas. Mnt ça passe ou ça casse. Qu’est-ce qu’il en avait à faire puisque le gamin il était perdu de toute manière. Toute la différence se situe là. Les scientifiques d’époque et de maintenant. L’empathie.

  35. moi je suis contre le vaccin obligatoire on est libre de sont corps ceux qui veulent le faire c’est en leur âme et conscience et faut pas incriminé ceux qui le font pas et même les pass sanitaires on pas l’habitude de vivre comme sa a la réunion faut juste empêche le virus de rentrer donc faire comme.maurice fermé tt et laisse la temps passé et sa ira mieux trop de laisser aller par certaine personne aussi que dieu pourra sortir a ns de la c’est lui qui décide tt

    • Mais non ! Ne pas se vacciner c’est mettre en danger les autres, c’est permettre au virus de muter. La liberté de chacun s’arrête où commence celle de l’autre . Donc non ce n’est pas une question de choix, de liberté, c’est une question de bon sens mais ya encore des gens à qui il faut l’expliquer…. pédagogie quand tu nous tiens….

      • Arrête peuple nout île. Ferme partout. Pi personnes y rentre, pi personnes y sorte. Comme en l’an quarante. En plus lé vrai. Aussi vieux que le dicton mais en 1940 navé pu bateau té accoste. Nout ancêtre té pris ek la maladie puisque na photo comme preuve. Navé point vaccin en ce temps là. Et quand les vieux té raconte zistoire lontan. Té pas mentaire. Té zot réalité. Artourne oussa ou sorte et arrête dit créole na point pédagogie.

  36. moi je suis contre le vaccin obligatoire on est libre de sont corps ceux qui veulent le faire c’est en leur âme et conscience et faut pas incriminé ceux qui le font pas et même les pass sanitaires on pas l’habitude de vivre comme sa a la réunion faut juste empêche le virus de rentrer donc faire comme.maurice fermé tt et laisse la temps passé et sa ira mieux trop de laisser aller par certaine personne aussi que dieu pourra sortir a ns de la c’est lui qui décide tt

  37. D’accord pour le confinement
    Mais faut laisse l’avion ramene do riz la farine po fait gâteau , do pain bouchon gratiné , surtout rouleau papier toilette , parce que domoun y bataille po sa

  38. @reponse
    Désolé je ne regarde pas les réseaux sociaux mais je lis des revues médical
    @amoinmem
    Encore désolé mais je ne suis pas suffisamment intelligent pour comprendre le lien entre le logiciel pégasus et la vaccination

    • Ok Lolo
      Nous compte dessus ou po éclaire noute chemin
      Et même cette lé pas d’accord va donna zot un peu la lumière , parce que bana la bien besoin

  39. Il est vrai que aucun vaccin assure le succès escompté tout est expérimental la où les français sont pas rassurés c est que ce gouvernement depuis le début nous ment (pas besoin de masques car pénurie et nous dis c est pas utile après en avoir eu à gogo c est obligatoire, que ce gouvernement n obligera pas le pass vaccinal etc et bien d autres contradictions si des le début il aurait été honnête et dire que effectivement il y aura des vaccins à titre expérimental car on connaît pas les résultats sur le futur je pense que la pilule aurait mieux passer maintenant nous sommes trop craintifs et ne croyons plus à aucune de leur déclaration

  40. Cette pandémie nous démontre qu’il est illusoire de convaincre par des mots ou des explications lorsque les greffes de cerveaux sont nécessaires.
    Les antivax ressassent l’es mêmes arguments…je suis libre de gérer mon corps « mon corps …le mien » et évacuent
    systématiquement les risques d’être des agents contaminants en puissance…ce n’est pas de ma faute si j’ai attrapé le virus…je vis ma liberté de circuler comme je veux…je ne porte pas de masque parceque cela me gène pour respirer et si je contamine 100 personnes par jours…je ne me sens coupable de rien… puisque je ne sais pas si je suis contamine asymptomatique
    je contamine a tous vents sans me sentir coupable de rien…
    De toutes les manières je sais que je serais prioritaire pour les urgences et pour la réanimation…tant pis pour les autres malades aux urgences graves
    ce n’est pas mon problème
    moi je vis ma liberté de penser, ma liberté de respirer, ma liberté de gérer mon corps, ma liberté de circuler même si je sème la mort autour moi…
    n’essayez pas de me convaincre du ben fondé du vaccin… seule une greffe de cerveau pourrait me faire changer d’avis.
    je suis libre max

  41. si ou la Pokor met out vaccin …ou le nom crevette…la ta….dans la tête. I fo être terrifier par out comportement …enfin si ou gingne bien lire si ou comprend enkor kek chose…oui mon cerveau le choqué par la couillonnisse d moune

  42. Comment freiner l’épidémie !!!!
    Happy jump st leu tout le monde peut y rentrer sans masque dans l’air de jeux. Un bon foyer épidémique vu la fréquentation en moment. Par contre au cinéma restaurant bar et autre lieux il faut pass sanitaire et masque obligatoire pour circuler trouver l’erreur !!!

  43. avec nos maires pour la plupart ignares et juste démagogue on est pas sorti de l’auberge.
    c’est sur si c’est avec des maires comme BEDIER que sont prise les décisions ça va pas avancer beaucoup…en fait c’est le préfet qui est a plaindre , bosser avec des abrutis pareils ça doit pas être simple.
    remarque ils ont été élus par encore plus abrutis qu’eux alors comme ça on est vraiment dans le caca

  44. en quoi son avis est intéressant ? il vient de se faire élire et il veux se faire connaître?
    C’est quoi son parcours ? ses compétences
    en quoi être maire d’une minuscule commune isolée donne de la compétence ? faut qu’ils arrêtent de se croire importants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le temple du Colosse inauguré ce week-end : les cérémonies débutent aujourd’hui

Article suivant

Les Barbers de la Réunion travaillent-ils « illégalement » ? Ils répondent sèchement à l’UNEC !

Free Dom