Réunion des anciens V.I.E Réunion/Mayotte : une cinquantaine d’entreprises ont répondu présent

1 min de lecture

Ce jeudi 30 mars 2023, c’est une cinquantaine d’entreprises qui se sont réunies à l’occasion d’un afterwork organisé par le Club Export Réunion et la Team France Export.

Soutenu par le Goupe Caillé, cet événement a permis aux entreprises locales inscrites dans une démarche d’export de rencontrer plusieurs anciens V.I.E venus partager leurs expériences. Fédérés à travers le CLUB V.I.E Réunion/ Mayotte qui regroupe une quarantaine de membres, les anciens V.I.E et Business France ont profité de cette première réunion pour mieux faire connaitre un dispositif qui concerne 10 049 jeunes en poste dans le monde. Une trentaine de V.I.E sont employés pour le compte d’entreprises réunionnaises. Les zones géographiques concernées sont majoritairement Madagascar, Maurice et l’Afrique subsaharienne. 175 V.I.E ultramarins sont en poste dans le monde dont 42 réunionnais.

Le Volontariat International, dispositif exonéré de charges sociales et patronales pour les entreprises, permet aux jeunes français et ressortissants d’un pays de l’Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de débuter leur carrière à l’international. Etre Volontaire International, c’est avoir accès à des missions rémunérés d’une durée de 6 à 24 mois et de réels débouchés avec 92% des jeunes recrutés en fin de mission.

Pour candidater : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/

Le dispositif est soutenu financièrement par la Région Réunion et le ministère des Outre-mer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Reforme des retraites : nouvelle mobilisation ce jeudi 6 avril à St-Denis et à St-Pierre

Article suivant

Une habitation de Saint Benoit en flammes à l’Ilet Danclas, une famille a tout perdu (Vidéo)

Free Dom