Réunion d’urgence d’une dizaine de ministres mercredi soir à Matignon consacrée à la situation sanitaire

2 min de lecture
2

Mercredi 28 octobre 2020, une dizaine de ministres vont se réunir à Matignon pour une réunion consacrée à l’urgence sanitaire, selon nos confrères BFMTV.

Une réunion qui aura lieu après un nouveau Conseil de défense, mercredi matin.

Le Président Emmanuel Macron a annulé son déplacement au Creusot prévu mardi 27 Octobre 2020, Alors qu’il devait se rendre au Creusot en Saône-et-Loire ce mardi,”en raison du contexte sanitaire”.

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a déclaré ce matin chez nos confrères de RMC qu’un reconfinement total ne provoquerait pas seulement une “récession de 10%” en 2020 mais “un écroulement de l’économie française. Si on reconfine totalement comme en mars, on va vers un écroulement de l’économie française, on risque de ne pas s’en remettre, les marchés ont une capacité de rebond incroyable, mais on va aller dans quelque chose de très très dur”.

le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé ce matin qu’il y a en réalité autour de 100.000 contaminations quotidiennes, en incluant les cas non diagnostiqués et les formes asymptomatiques :  “La situation est très difficile, voire critique. On a un virus qui circule de façon extrêmement rapide. On avait prévu qu’il y aurait cette seconde vague. Par contre nous mêmes nous sommes surpris par la brutalité de ce qui est en train de passer depuis 10-15 jours, peut-être liée à un refroidissement et au fait que ce virus est relativement sensible au climat.”


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
anonymeKoo2gle Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox