Factures d’eau élevées à Ste-Marie : une réunion avec la mairie aujourd’hui

Voir

Une vingtaine de personnes se trouvaient  ce lundi 25 janvier 2021 encore, devant la Cise à Beauséjour Sainte-Marie. Toutes ont vu leurs factures d’eau multipliés par 10 parfois ! Les appels se multiplient à la radio et cet après-midi, une réunion avec la municipalité de Sainte Marie est prévue .

1 500 euros… 4 000 euros à payer… des factures exorbitantes !

On nous parle de fuites d’eau. C’est n’importe quoi ! Beaucoup ont des justificatifs de plombiers comme quoi il n’y a aucune fuite !”, dit Sandrine énervée.

Joint par téléphone, la Cise souhaite apporter des réponses à ses abonnés et propose de se rendre dans les agences clientèles.

Chaque dossier sera étudié au cas par cas, on va les accompagner au mieux“.

Elle précise que souvent, ce sont effectivement des fuites. Il y aussi des personnes qui ont été raccordé à l’assainissement collectif, ce qui peut expliquer une facture plus élevée.

la Loi Warsmann

Rappelons que depuis le 1er juillet 2013, la Loi Warsmann protège l’ensemble des consommateurs contre les factures d’eau trop importantes suite à une perte d’eau.

Pour pouvoir profiter des avantages de la Loi Warsmann, il vous suffit de remplir les quatre conditions suivantes :

  • Vous devez être un particulier, et votre facture doit concerner un local d’habitation.
  • La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située sur une canalisation d’eau potable privative, donc, après votre compteur d’eau.
  • Dès que vous êtes informé de votre consommation anormale d’eau, vous devez faire réparer la fuite par un plombier professionnel.
  • Dans un délai d’un mois suivant l’information qui vous a été faite par votre distributeur d’eau, vous devez obligatoirement lui fournir l’attestation de l’entreprise de plomberie qui a effectué la réparation. Sur cette attestation devra figurer la date de réparation de la fuite ainsi que sa localisation.

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



11 Commentaires



  1. C’est comme ça, faut payer.
    J’ai eu aussi des soucis avec la CISE quand j’habitais St André, d’un autre ordre.
    Ils vous disent que c’est ainsi, sortez les espèces ou le chéquier.
    Après, peut-être qu’avec près de 4000 euros de facture, l’incohérence étant trop flagrante, ce consommateur aura gain de cause.
    C’est ça le monde moderne ( Et surtout l’euro, la monnaie qui résout tous les problèmes ).

    • Saint Benoît, pas loin de pompiers, une femme était en train de laver à très grande eau le ……. trottoir et même le caniveau

  2. Bonjour a tous !

    la dernière élection municipal, des dépenses exorbitante ont été réalisé et le tuyaux de la Cise son vide. Bordel, l’arnaque est vieille comme le monde et c’est le client qui doit remplir le trou vider par la mairie en passant par la Cise ! Regarder le dessin animé RINGO , ce dessin animé montre très bien le procédé du détournement, et, par qui. ??? Cher client, monter un collectif et portez plainte contre x afin de tirer au clair cette affaire. La Cise n’aura même pas le temps de contre attaquer, car la caisse est vide. RINGO-RINGO AH OU RINGO….

  3. ñ avez vous pas entendu que le réseau de distribution d eau était vieux, alors la solution c est de financer la rénovation, Mais comme c est très cher, Il faut trouver des idées de financement. à travers les nouveaux compteurs ou les anciens, lez chiffres qui ñ ont pas de sens pour un novice, Ils essaient de nous passer tous ça, attention au fumage et à la manipulation, prenons une bonne respiration et trouvons l erreur ensemble à travers un collectif et surtout un porte parole

  4. 4×4 neuve qui roule même le week-end en dehors des astreites ppour aller chercher le pain ,déposer les enfants à l’école en semaine tout ça sa coūtes très cher donc il faut bien trouver de ‘argent ou ils peuvent.

  5. LES CONSOMMATEURS ne sont pas responsables des conduites d’eau mal entretenue mais des travaux mal exécuté par des spécialistes .pourquoi ne pas nationaliser la distribution d’eau comme en métropole la Réunion est bien un département Français à ce que je sache

  6. pourquoi encore des bouteilles de gaz à la Réunion alors que nous pourrions avec les déchets des îles : MAURICE – RODRIGUES – MADAGASCAR – REUNION avec ces déchets il es possible de fabriquer du gaz de ville . donc là créer des emplois à la Réunion .

Free Dom
WordPress Video Lightbox