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Réunion – Métropole : 60€ de plus sur le billet !

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Voyager en avion va coûter plus cher ! Il faudra compter 60€ de plus pour un aller-retour en métropole, soit une hausse de 8%. En cause, l’augmentation des cours du pétrole suite à la guerre en Ukraine… Et cette tendance devrait se poursuivre…La compagnie French Bee a annoncé une probable hausse supplémentaire de 15 à 20%, ce qui représente en moyenne un budget entre 100€ et 150€.

Le prix à la pompe a augmenté, celui de kérosène aussi !  Et cela se répercute sur les voyageurs. Il est à noter que le carburant représente entre un tiers et la moitié du prix du billet. Les cours du pétrole ne cessent de fluctuer, ce qui rend difficiles les prévisions. A titre d’exemple, en quelques semaines, ils sont passés de 70 à 130 dollars le baril. Il est aujourd’hui aux alentours de 102 dollars.

Cette augmentation et celles à venir impactent plus particulièrement les longs courriers, ce qui met en difficulté de nombreuses compagnies aériennes, déjà fragilisées par la pandémie de covid-19 et les confinements successifs. Cette hausse n’aura pas de conséquences immédiatement puisque les compagnies ont d’importantes réserves de carburants. L’augmentation des prix se fera donc une fois les réserves écoulées.

Les compagnies French Bee et Corsair verront un impact moindre sur la facture grâce à leurs investissements dans des avions moins énergivores comme l’Airbus A330néo ou encore le A350-900. Chaque compagnie tente de gérer au mieux les conséquences économiques soudaines de la guerre en Ukraine.

Les prix des billets vont donc alourdir le coût des voyages en métropole. D’autant plus que la continuité territoriale jusque-là possible chaque année, ce sera désormais valable qu’une fois tous les trois ans. Par ailleurs, les personnes ayant déjà réservé leurs billets ne seront pas impactées par cette hausse, déjà observable sur les voyages de juillet et août.

 

6 Commentaires

  1. Dans tous les médias il est dit que la continuité territoriale à La Réunion sera désormais accessible au grand public tous les 3 ans.
    C’est faux et archi-faux !
    Exemple concret : vous en bénéficiez en 2022, 3 années de carence, 2023, 2024 et 2025, prochaine éligibilité en 2026…
    Cela fait tous les QUATRES ans, et pas tous les trois.
    Pour couronner le tout l’aide grand public passe de 300 à 200€ , alors que le prix des billets explose.,.
    Beaucoup ne pourront plus aller vers la mère patrie, alors qu’ils y ont leurs enfants et petits-enfants…

  2. pourquoi on répercute tjr l’augmentation sur le dos les passagers et non au dos des patron des compagnies !!! ils faudrait les régions taxes autrement c compagnie…. sujet à suivre …..

  3. Et ? Faut arrêter de mendier ou être sous perfusion à coup d’aide. Fallait bien ça s’arrête vu le trou budgétaire, et les abus depuis la création de la CT. Bien profiter maintenant faut assumer. J’y avais le droit pour la famille je ne suis parti que 2 fois en 8 ans, revenu annuel moins de 12000€…
    Bref y’a un moment faut soit se bouger, soit faire avec mais arrêter de dire c’est la faute à eux, à lui, elle, et voir que ça vient tout d’abord de nous.
    Je sais je parle dans le vide vu le nombre de personnes excepté celles qui ont vraiment besoin, abusent du rsa, prime, boulot au black. Évidemment les premiers pou rouv zot grand gueule, comme le bann transporteur.
    La CT c’est pas une aide à la survie non plus si les enfants sont partis c’était pour plusieurs raisons, ils peuvent eux aussi économiser et venir. Il y a bien sûr une certaine injustice et des cas legimites qui vont prendre pour tout le monde. Sauf depuis x années c’était la fiesta surtout avec Robert qui donnaient ça juste pour sa réélection, comme le fameux pop dont les marmailles s’en contre fout pour une grande majorité.
    Pas sorti de l’auberge avec de un tel assistanat ici ou ailleurs.
    C’est aux compagnies aériennes d’arrêter de nous prendre pour des vache à lait, de trop en profiter eux aussi.
    Vous verrez bientôt pleins de promos comme par magie malgré la conjoncture. S’ils le font pas ils auront moins de clients tout simplement.

  4. « Les compagnies ne fonctionnent pas avec le cours du pétrole au jour le jour. Elles ont des contrats, des engagements, donc le prix est fixé pendant une certaine période. Ainsi il n’y aura pas forcément un impact immédiat, mais il peut se produire sur le long terme », rassure Thibaud Bennet, créateur du site internet Flyingsmart.info

  5. Je pense que aider aux voyages, à la mobilité et que tout le monde ( égalité) puisse le faire ( du patron , du cadre aux petites gens ) c’est une bonne chose pour s’ouvrir l’esprit, au monde à d’autres cultures et se mettre à penser qu’on peut travailler ailleurs s’il n’y a pas de travail sur notre belle île.

    • Je pense que aider aux voyages, à la mobilité et que tout le monde ( égalité) puisse le faire ( du patron , du cadre aux petites gens ) c’est une bonne chose pour s’ouvrir l’esprit, au monde à d’autres cultures et se mettre à penser qu’on peut travailler ailleurs s’il n’y a pas de travail sur notre belle île.

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