[Alt-Text] [Alt-Text]

Réveillon du Nouvel An : 41 conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire

dans Actualités/Infos Réunion

Le bilan provisoire de l’activité des unités gendarmerie engagées cette nuit dans des opérations de lutte contre les conduites addictive est tombée.

Commençons par citer le dispositif mis en place aux aurores par la Compagnie de gendarmerie de ST-PIERRE sur les communes du TAMPON et de ST-LOUIS. Une vingtaine de militaires armaient ces postes de contrôles qui ont permis d’extraire de la circulation 35 usagers positifs à l’alcool dont 18 avec un taux délictuel entraînant rétention immédiate du permis de conduite !

A ST-GILLES, le dispositif mis en place habituellement et très largement annoncé par tous les médias s’est une nouvelle fois avéré très opportun. Les 32 militaires composé de l’EDSR, de renforts de gendarme mobiles et de réservistes ont interpellé 54 usagers positifs aux addictions dont :

– 18 CEA délictuelles avec le taux le plus élevé de 1,19 mg/litre pour un multirécidiviste, conduisant sous le coup d’une annulation de son permis de conduire qui a été immédiatement placé en garde à vue; un de ces usagers était aussi positif aux stupéfiants (ci-dessous);
– 30 CEA contraventionnelles dont 2 jeunes conducteurs;

– 6 conduites après usage de stupéfiants.

Au total, 41 conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire. En marge de ce dispositif, les motards ont également relevé deux défauts de permis et un défaut d’assurance.

À noter aussi que la mobilisation massive des gendarmes cette nuit a permis d’empêcher deux drames de la route. Aux Avirons et à ST PAUL, tôt ce matin, deux piétons qui déambulaient au milieu des voies de la route des Tamarins ont pu être interpellés juste à temps. Celui de ST-PAUL a donné bien du mal aux gendarmes en tentant d’échapper à son interpellation, l’individu a franchi à plusieurs reprises le terre-plein central, multipliant ainsi le risque d’accident.

La volonté et l’engagement des militaires dans la lutte contre le fléau des conduites addictives n’en est que d’autant plus motivé.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
lilaSPIDERMANFou du volant Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fou du volant
Invité
Fou du volant

A force de retirer les permis aux personnes qui ont ça comme outil de travail,ils seront aux chomage forcé,je dirai une bonne amende saurai mieu et ça va faire bien réfléchir …je pense aux mauvais comportements…un petit pv de 3000euro et si ca continu on augmente le pv…prelevement a la source

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

cela fera 41 connards en moins sir nos routes BRAVO aux services de police et Gendarmerie en ce qui concerne le chômage des ivrognes ils fallait y penser avant de boire
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR

lila
Invité
lila

bienfait au moin ils réfléchirons a 2 fois avant de boire,ces personne la ils pense qu”il peuvent faire ce qu’il veut i prend un peut trop leurs aise portable au volant enfant pas attaché,roule trop vite

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut