Rhône : un élève se rend à l’école primaire avec un taser

2 min de lecture
3

Sur le récit de BFM Lyon, la chaîne BFMTV relate des faits troublants dans l’école primaire Simone-de-Beauvoir à Saint-Fons (Rhône).
Une parente d’élève a témoigné qu’un enfant est venu à l’école avec un taser vendredi 20 mai. Il aurait sorti l’arme de son sac durant la récréation en signifiant qu’il voudrait s’en servir sur un autre écolier. « Un adulte, témoin de la scène, est tout de suite intervenu et a récupéré l’arme« , a annoncé l’Académie de Lyon.

Il envisageait d’apporter un pistolet

Cette institution a souligné que la famille de l’enfant a été immédiatement prévenue et un signalement au procureur de la République a été transmis par la direction de l’école. Une mère de famille de l’école a révélé que l’écolier envisageait de venir dans l’établissement avec un pistolet. Ainsi, elle s’est dit sidérée par « le manque de réactivité de l’institution et de la hiérarchie« .

Faire prendre conscience de la gravité de son geste

Face à cette situation, l’Académie de Lyon a précisé que l’écolier ne risque aucune sanction au sein de l’établissement, puisqu’il n’en existe pas dans le premier degré. Cependant, pour lui faire prendre conscience de la gravité de son geste, un travail a été mené entre une psychologue de l’Education Nationale, l’infirmière scolaire, la famille et l’élève. Une enquête a également été ouverte par le procureur de la République. « Les services de la DSDEN sont quotidiennement en contact avec l’école depuis cet événement, et assurent leur soutien à l’équipe éducative », a assuré l’Académie.

3 Commentaires

  1. Dans la tête du môme c’était dans un esprit bon enfant… Nous vivons une époque où les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient. C’est à dire des enfants avec une vie d’enfant. Dans une récréation ils ne jouent plus à : 1,2,3, soleil…. ils te « fument » direct… ah vraiment l’école n’est plus ce qu’elle était ! La rue dans l’école. Voilà où nous en somme…

  2. De nos il faut savoir se défendre soi-même … il ne faut plus compter sur les Forces de l’Ordre ou les juges … il suffit de voir les actualités du moment ! Les français doivent se réveiller au plus vite car la France est envahie de puces !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : le maire de l’Etang-Salé soutient, du bout des lèvres, Isaline Tronc dans la 7ème circonscription

Article suivant

« Ma mère de 80 ans maltraitée à l’hôpital de St-André » : le CHU réagit

Free Dom