/

Ridwane Issa dans la 5ème : « Ratenon et Virapoullé sont deux candidats parisiens… » (VIDÉO)

7 min de lecture
30

Revenant sur le débat télévisé de Réunion La 1ère qui a opposé, mercredi soir, les candidats de la 5ème circonscription aux prochaines législatives des 12 et 19 juin, Ridwane Issa, le candidat de « Banian » a déclaré, ce matin, lors d’une conférence de presse qu’il à présent « la certitude que « Jean-Hugues Ratenon et Laurent Virapoullé sont des candidats parisiens, porteurs du drapeau de Paris, le premier au nom de Mélenchon et le second au nom de Macron ». Le 1er adjoint de Patrice Selly a répété que « ce sont deux candidats parisiens qui ne sont pas conscients des enjeux locaux puisqu’ils portent tous les deux les programmes nationaux de leur représentant respectif ». Ridwane Issa a encore ajouté : « Jean-Hugues Rateno, le député sortant, a dit publiquement qu’il n’était pas un élu local et que les législatives sont des élections nationales. C’est surréaliste ! ».

Et Ridwane Issa de préciser : « je ne porte pas le drapeau de Paris, moi ». Selon, « un député de la Réunion doit défendre les Réunionnais et les problématiques locales ». S’il est élu, il annonce qu’il travaillera à la création d’un groupe parlementaire outre-mer qui prenne en considération tous les enjeux locaux tels que le CDPNAF qu’il faut réformer, la zone franche globale qu’il faut créer, la loi littoral qu’il faut revoir car elle bloque la construction de logements…

Revenant également sur l’un des thèmes abordés, hier soir, lors du débat, notamment celui de l’insécurité, Ridwane Issa constate que « des candidats nous ont reproché de stigmatiser une communauté ». Le candidat de « Banian », entouré de Patrice Selly, d’Augustin Cazal et d’Anne Chane-Kaye-Bone, explique : « je suis du côté des agressés et non des agresseurs. Ceux que nous stigmatisons, ce sont ceux qui font du mal à leur propre communauté, des jeunes d’origine mahoraise et comorienne qui s’affrontent entre eux et qui déstabilisent tout un quartier. Ce phémomène, après avoir submergé Mayotte arrive à grands pas à la Réunion. Ratenon ne fait que de la démagogie et jette de l’huile sur le feu. Il aime ça, il l’a dit lui-même sur les réseaux sociaux. Il a dit : j’aime bien quand ça explose, quand il y a des bombes… Sauf que quand ça pète, Ratenon n’est jamais là. Il n’est pas là ni avant, ni pendant, il arrive après, quand tout s’est calmé et, en plus, il arrive dans un fourgon de gendarmerie, comme s’il était en patrouille ». Ecoutez Ridwane Issa, selon lequel, « il y a une entente officieuse entre les deux candidats parisiens que sont Ratenon et Virapoullé ». Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

 

Dans la droite ligne de son parti « Banian » dont le président Patrice Selly avait déjà insisté sur les objectifs en matière de la lutte contre l’insécurité lors du congrès de Sainte-Anne, Ridwane Issa souligne qu’il ne laissera pas « les bandes rivales faire la loi en prenant tout un quartier en otage » et qu’il interviendra « pour que certains parents n’abandonnent pas leurs enfants tout en continuant à percevoir des allocations familiales ». Il conclut en disant : « face au député hors sol branché sur Paris et pour Paris, il faut des députés enracinés. Banian est un parti pied’ bois car un pied’ bois ne vit jamais sans ses racines. Certains députés en ont manifestement oublié les leurs tant ils sont déconnectés des réalités locales de leur île ».

Prenant à son tour la parole, le maire de Saint-Benoit, Patrice Selly, et président de « Banian » a abondé dans le même sens : « la population a besoin d’un élu local qui travaille non pas pour Paris mais avec Paris ». Il observe que « deux candidats ont tendance à mélanger les élections. Les législatives de 2022, ce ne sont pas des municipales de 2026. L’un des deux candidats est en pré-campagne des municipales de 2026 à St-André ». Abordant également le thème de l’insécurité et plus précisément « les attaques de Ratenon contre les habitants de Saint-Benoit », Patrice Selly réplique en disant que « ce député n’a été ni visible, ni audible, ni efficace pendant 5 ans à Saint-Benoit. La population de Saint-Benoit ne mérite pas d’être montrée du doigt par ce député. Elle saura lui répondre comme il se doit dimanche prochain via les urnes ».

Ridwane Issa intervient à nouveau pour rappeler qu’il « n’a jamais demandé l’investiture Macron ».Voila qui est dit ! Et quand à savoir pourquoi Issa et Selly ont été quand même les porteurs de drapeau de Macron à la présidentielle d’avril dernier, Patrice Selly répond : « la présidentielle est une élection nationale ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

30 Commentaires

    • Ou nena raison ce ds grand menteur……te rappelle à zot….
      Élections présidentielle zot lafe campagne pour emanuel macron……
      Mais comme dans saint Benoît zot la gagne baizement….. lendemain les bandes la mafia la change….la dit : à non macron le pue bon!!!!!ôté bande gateur arête prd à nous pour des con…….mrs selly arrête un peut svp.lnous la fe à zot confiance……regarde maintenant toi et ton équipe vous êtes des hors la loi……..trop business !!!tôt ou tard va trop à zot……

      • Ratenon avec sa bande Bedier. La appelle à voter MACRON le lendemain du second tour
        Pas une seule voix à. MARINE

        PAS UNE SEULE VOIX A RATENON
        PAS UNE SEULE VOIX A RATENO

  1. Ôté oule sérieux la?????vous étiez le petit poussin de macron non???????zot la gagne totochement dans Sainte Benoît…….mr selly sur réunion première la radio la dit macron lafe beaucoup pour les reunionais…lue la défendre macron,zot la marche pour lui.zot la fe campagne pour macron…….mais nous la pas tomber dans zot piège, benedictin le pas couillon……nous croire pue zot…..hier soir sur réunion première zot te pou fe honte à nous….surtout avec certains partisan de zot équipe…te arrêter pas crié inutilement……

  2. Ils n’auraient jamais dû soutenir Macron, ni même aux présidentielles. Lecornu était leur pote, avec embrassade et Macron a posé avec Selly à l’assemblée des maires de France. Selly était ministrable. Qu’ils se détachent de Macron et le critiquent pour son inaction dans les DOM…

    • Ces des vrais hommes politiques…..voilà les jeunes politiciens…..les doigts dans la confiture…..
      Mieux laisse le vieux !!!!
      Fo pas mettre cochon maigre dans parc…..

  3. Zot ça goût à nous…justement dimanche n’a bien voir….vive ratenon…….macron avec selly issamarche…….nous veux pue des zot….

  4. Faut rappel a zot que melanchon la appel a vote macron deuxième tour!
    Faut arrêter ek sa elir un boug la pas fait rien pendant 5 ans ! Faut dire non allons Issa !

  5. Hier soir, on dirait vira ek ratenon n’avait un accord.
    Mr Issa est bien le seul capable de mener ce mandat.
    Hier soir il a eu l’intelligence de pas entrer dans ce combat de coqs digne d’une cour de récré.

    Mr Ratenon ce voit beau déjà.
    Que dire des mœurs de ce député ?

  6. Na papier i circule su Ratenon. Le mol pou li… des choses pas belles à lire… Ridwane Issa est le meilleur et ça fait peur !

    • Nous peu fait sorte un papier si ISSA père si zot y veut ??? Ti fille Ste Anne la . Ridwane cossa ou l’a fini fait pou St benoît allez marcher donc

  7. Comme on dit, la vérité i blesse. Ridwane ek son l’ekip i dit zafaire i dérange. Arrête ek tout’ ban’ soumis la siouplé. Allons met’ en l’air nout peï, nout bzn’ ville, nout kartier. Ridwane va defen’ à nou la bas parce que li sra pas aux ordres de personne d’autre ke le peuple reunionnais.

  8. Entre le laurent ou sa suppléante le en garde à vue et ratenon i consomme (-18 ans) locale quand le à Paris!!!
    Vive Issa propre nette et loyale!!!
    Issa nout député !!!

  9. Tomy fait allusion « aux mœurs de ce député «  ?
    C’est nouveau ça. On peut savoir un peu plus s’il vous plaît ?
    Du Darmanin, d’Abad dans l’air de la Réunion ? Kkkkkkk !
    Vite, vite, je suis curieux . Une bombe à la Fillon ? Pour un député qui aime quand ça péte ! Faut le servir Messieurs, dames…

  10. Pour rappel Ratenon a demandé de voter Macron au second tour…je dis ça je dis rien…
    Selly ne l’a pas fait au second tour car il a compris, certes tardivement (mais il a compris !!!) que le programme n’était pas orienté vers les dom…
    Ratenon sera à l’écoute du chef de son parti A PARIS !!
    ISSA sera à l’écoute de la population de la 5 e circonscription !!!
    Avec ISSA nous sava montre a zot que les élus sont à l’écoute de la population!!

    • Selly pas fe deuxième tour????Ben kissa te sur réunion premier radio contre le représentant le Pen pour défendrele programmede macron.?????ou papa d avoir!

  11. Ridawne ou la renier out maire en public regarde son gueule comment la fait quand ou la parle la com munauté mahoraise enfin ça out bande même ça ou caca dans plat alors?
    Et ou dit ça l héritage du passé selly y f esait parti comme beaucoup dans cette majorité et aussi par respect pou li out papa aussi .
    Tourne la langue dans la bouche avant.causer.

  12. Sarah la du mettre l engrais ek elle pou grossi com ça coullionne com la
    Lune de mars y connaît pas compter l etait remercier comme caissière elle a des lacunes dans les chiffres .

  13. M ISSA doit commencer par dire bonjour à la population de St benoît.
    Arret cumul indemnités.
    Arret fait pression sur les employés de la commune

  14. Quelle déconfiture pour cette bande d’arrivistes à la mairie de St Benoit. A peine une centaine de voix de plus que Mr Ratenon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une prostituée égorgée dans sa camionnette

Article suivant

Dengue : 69 cas enregistrés à La Réunion du 16 au 29 mai

Free Dom