Risque de reprise de l’épidémie: Emmanuel Macron recommande ” la plus grande vigilance”

Alors que le nombre des personnes testées positives au coronavirus ne cesse d’augmenter en France, le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi la tenue d’un nouveau conseil de Défense sur le Covid-19 la semaine prochaine.

Par ailleurs, le chef de l’Etat recommande “la plus grande vigilance” pour tous. “Je crois qu’il faudra prendre l’habitude de porter ce masque”, a-t-il ajouté. En insistant sur le masque, il a déclaré qu’il faut “être masqué systématiquement dans un lieu clos”.

En France, le nombre des personnes diagnostiquées positives au Covid-19 a augmenté de plus de 30% en une semaine, du 27 juillet au 2 août. Ces dernières 24h, 1 604 cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés en France.

Pas plus tard que mardi, le conseil scientifique avait prévenu que la France n’est pas à l’abri d’une reprise incontrôlée de l’épidémie. Il avait également appelé les Français à la respecter les mesures barrières.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
HibiscusLoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Respect des distances entre les personnes , port du masque partout , ne plus fréquenter n’importe qui …

Lobo
Invité
Lobo

Il faudrait que lui et ses sinistres en portent aussi pendant les interview … ils vont comprendre que pr un prof a le porter et parler 6h c pas simple

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Ah ouiiiii,Lobo,pour vous,pas simple de porter ce masque puisque vous avez dit que vous le laisser partout aussi dans votre maison même aix toilettes!