Risques de requins: JF Nativel défend la politique préventive basés sur la pêche en Australie

Jean-François Nativel, président de l’association Océan prévention Réunion (OPR), a donné une conférence mercredi 12 février dans le cadre du colloque international « Global Waves Conference », qui s’est déroulée à la South Cross University de la Gold Coast, au Queensland en Australie.

Il a défendu le droit à une sécurisation face aux attaques de requins, et a tenté de sensibiliser les Australiens au danger que représente le marquage des requins. En effet, depuis 3 ans, ce pays utilise les « Smart drum lines », une invention réunionnaise,  pour marquer et relâcher les requins derrière les plages (déjà plus de 400).

Cette présentation a été saluée par les personnes présentes, qui ont apprécié avoir quelqu’un capable de se positionner en faveur des vies humaines, et du maintien des activités économiques et sociales essentielles, pour les régions littorales frappées par ce fléau.

Jean-François Nativel a défendu seul le maintien des politiques préventives (passant par la pêche) face aux 2 principaux opposants à la pêche en Australie : Jonathan Clark, à la tête du programme anti pêche préventive  et Holly Richmond, biologiste et auteur du film “The Shark Net Film”/

Prochaine étape, d’ici quelques mois de l’internationalisation du combat de l’association OPR : une conférence à Cape Cod au Massachusetts, où l’association l’OPR est attendue. En effet, nous collaborons depuis déjà plus d’un an avec les défenseurs de l’accès à l’océan de cet état proche de New York, confronté depuis 2 ans à une recrudescence d’attaques de requins blancs.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kurieu la lang do boi ou sa li sa vaDrag queen 's land Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Drag queen 's land
Invité
Drag queen 's land

Encore une manipulation médiatique. Dans le queensland, les requins prélevés par des drumlines (souhait que l’on veut se réaliser ici) sont RELÂCHÉS au large. N’importe qui peut se faire inviter à ces meetings de façade, où les lobbies (shark lovers, shark haters)” débattent “par démagogie. Radio freedom, allez au bout du compte rendu de la reunion et vous verrez. À perth où les requins blancs sont légion, une compète Pro de Surf (Margaret river) ou en Sud Afrique, le Jeffreys bay pro, ou un surfer mick fanning s’est vu mailler le leash(corde d’attache au surf) par un petit requin blanc,… Lire la suite »

Kurieu la lang do boi ou sa li sa va
Invité
Kurieu la lang do boi ou sa li sa va

Té freedom, ou trouv pa bizar na poin le compte rendu le colloque ?
Li la promete li mé la konklusion, demand ali aster, fé out travay zournaliste siou plé !