Rivière des Galets : un câble électrique haute tension tombe sur les forains (PHOTOS)

1 min de lecture
15

Panique au Port, plus précisément au marché forain de la Rivière des Galets. De forts vents, un tourbillon violent, précise un ex-prévionniste de Météo France, ont soufflé en milieu de journée, emportant des chapiteaux. Ces derniers se sont envolés dans le ciel, accompagnés de ferrailles. Ils se sont ensuite emmêlés à un câble électrique haute tension, qui est tombé, causant ainsi de gros dégâts.

Il y aurait eu plusieurs blessés, rapporte une auditrice de Free Dom. Toutefois, un responsable technique de la mairie du Port précise qu’il n’y a pas eu de blessés, mais uniquement des dégâts matériels.

Un important périmètre de sécurité a alors été mis en place par les forces de l’ordre pour sécuriser les lieux. Les forains ne peuvent pas encore y entrer pour le moment.

La DRR nous a informés que le pont de la Rivière des Galets n’est plus accessible, dans les deux sens, à cause de l’intervention des secours et des responsables.

Suite à la fermeture de la route entre l’echangeur de Sacré Coeur et celui de Cambaie dans les deux sens pour permettre l’intervention des techniciens sur un cable EDF, une déviation est mise en place par la RN7 Axe Mixte.

15 Comments

  1. Hier soir j’ai fait un rève j’ai vu beaucoup d’eau vraiment vraiment beaucoup d’eau inondation à la Réunion dans une commune de l’ouest un truc du genre comme en Espagne après esceque sa va se produire ou pas j’en sais rien.

  2. Aucune de ces photos ne montre une ligne haute tension !
    Ce ne sont que des lignes basses tension, et apparemment des installations faites par les services techniques de la Mairie !
    Arrêtez le sensationnel !

    • La tension monte !!!! c’est Radio FREE CONNERIES vous ne le savez pas encore !!!! il paraitrait, on dirait, il se peut, d’aprés nos auditeurs etc etc ….si tu dit que tu as été kinappé par des Martiens, ils vont le croire …

  3. Ils ne metttent jamais de contrepoids sur leurs pieds de parasol ou chapiteau pour éviter tout problème en cas de vent ??
    Ils attendent que le maire viennent les fixer ?
    avide d’effort jusqu’à la fin !!

  4. Responsabilité des services techniques et du maire : les vents forts sont à prendre en compte dans l’organisation des manifestations. Qui est le maire? L’acheteur de letchis et de mangues! Il est préoccupé par le maintien de son niveau de vie! La sécurité, c’est secondaire!

    • Site soumis au vent, nécessitant surement que les bazardiers soient plus soucieux de leur installations en sécurisant leurs étals avec des poids, comme on peut le voir sur une des photos
      Ce stand securisé est encore debout
      Je ne vois pas en quoi le maire est responsable du « je m’en foutisme » des bazardiers

      • Un vent qui soulève des stands, c’est un vent fort et c’est au maire de vérifier si les conditions de sécurité sont réunies! On ne parle pas d’une brise, on parle de vents violents! C’est comme les structures gonflables qui ont tué en France! Les élus ne pensent qu’à l’argent, la sécurité, on s’en fout!

        • Mdr sur imaz press on voit bien les stands envolés et le seul pourtant à côté de ceux envolés qui est encore debout est celui qui a des poids au pied du barnum.
          Pourquoi ce stand ne s’est pas envole et les autres à côté si.

  5. A se demander si la commission de sécurité qui a autorisé la tenue d’un marché sur ce site, avait bien mesuré tout les risques au regard de la configuration des lieux . A ce qui dirait on ne pouvait pas prévoir : essayer de demander un permis de construire dans les mêmes conditions, et vous verrez…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Camélias : deux personnes interpellées par la police suite à une violente bagarre

Article suivant

Lundi 11 novembre, éphéméride, météo, horoscope et UNE du Quotidien

Free Dom