Rivière des Galets : elle se plaint d’une odeur cadavérique persistante dans son immeuble

Désespérée, une locataire d’un logement de la Semader nous a contacté afin de demander de l’aide. Elle raconte qu’elle peine à vivre convenablement depuis des jours puisque une odeur cadavérique se répand dans son logement et celui de ses voisins.

Cette émanation proviendrait de l’appartement d’une voisine, décédée chez elle. La défunte a été découverte trois jours après son décès puis emmenée à ce moment là. Cependant, le problème reste entier puisque le logement est laissé à l’abandon.

“Selon la famille, les pompes funèbres leur ont conseillé l’intervention d’une entreprise spécialisée dans la désinfection tellement le logement est putréfié et grouillant certainement de bestioles”, raconte la résidente. “La Semader, bien que contactée depuis mardi par la famille et beaucoup de locataires, fait la sourde oreille ; laissant les habitants de l’immeuble dans un désarroi total. Il est difficile voir impossible de vivre dans de telles conditions”, s’indigne-t-elle.

Malgré des tentatives d’alerte auprès de l’ARS et la mairie, plus personne ne sait à quel saint se vouer. “J’ai contacté la Semader, l’ARS et la mairie… Un employé municipal a fini par avoir les services de la Semader, cependant il ne rouvre que lundi, nous laissant avec cette odeur de cadavre qui commence à imprégner nos rideaux, matelas et canapés”, déplore encore l’habitante.

L’appel à l’aide est donc lancé et les habitants espèrent sincèrement trouver une solution alternative afin de mettre fin à cette situation.

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Ma pensé
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Ma pensé

À La Réunion si ou néna un problème un vendredi c’est mort ,
Il faut attendre lundi , c’est vraiment aberrant.
Encaisse le loyer , envoye lettre de relance pou ça zot lé fort et pourtant ça fonctionne le vendredi, eh bien pourquoi pas régler les problèmes des locataires un vendredi ça reste possible aussi.

justin
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justin

la mairie devrait faire le necessaire pour nettoyer par l’intermédiaire d’un professionnel de nettoyage et remettre la note à la SEMADER pour le reglement

Miel
Invité
Miel

Déjà eu affaire à sa les locataires sont restés plusieurs jours comme sa avant que l’équipe de nettoye viennent désinfecter tout jeter dans l’appart l’odeur était…il n’y pas de mot