//

Rivière des Marsouins à St-Benoit : 10 panneaux d’informations inaugurés par des élèves

1 min de lecture
2

En partenariat avec la CIREST et la Ville de Saint-Benoît, les 10 panneaux d’information du projet RIVES, piloté par la SREPEN, ont été inaugurés le vendredi 28 octobre à partir de 9h, sur la rive gauche de la rivière des Marsouins à St-Benoit, en présence de Patrice Selly, maire de la commune.

Le programme R.I.V.E.S signifie richesses et valorisation de l’eau avec les scolaires. Il est financé par l’Etat au titre du contrat de convergence et de transformation 2019-2022, ainsi que par la CIREST et la mairie de Saint-Benoit.

Des élèves d’une classe de CM2 de l’école élémentaire publique des Girofles de Saint-Benoît étaient présents. L’occasion pour eux de découvrir en site naturel le travail mené, depuis novembre 2021, par leurs prédécesseurs. Ces derniers ont réalisé des interviewes pour chacun des panneaux.

Ces moments de rencontre sont à partager en scannant le QR code apposé sur chaque panneau. Une déambulation, au fil de l’eau, et de ces dix panneaux pour appréhender  la faune et la flore de la rivière des Marsouins, ses trésors cachés ou encore ses traditions de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. zot les marrant ,pour proteger ses pas les enfants qu ils faut eduquer ,mais les lobis qui vendent des pesticides et tous ses poisons qui nous tue,merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Changement d’heure en métropole ce samedi 29 octobre

Article suivant

Le Tampon qualifié pour la suite de la coupe régionale de France. Prochaine étape : Aubervilliers

Free Dom