[Alt-Text] [Alt-Text]

Rivière des Marsouins : l’association SCABE a lancé une opération de nettoyage (photos)

dans Actualités/Infos Réunion

SCABE est une jeune association qui promeut le Sport, la Culture, les Arts et le Bien Être, en mettant en valeur le patrimoine de La Réunion. Et celle-ci fait beaucoup parler d’elle de par ses opérations de nettoyage. Après une mobilisation qui a eu lieu pour ramasser les déchets sur le sentier des Cormorans, une quinzaine d’éco-volontaires se sont attaqués à rendre la Rivière des Marsoins au niveau de Bethléem propre, le 13 février dernier. Bouteilles plastiques, verre, restes de pique-nique, matelas, bâches et enceintes, au total plus de 30 sacs de 100 litres ont été remontés.

En amont de cette opération, SCABE a contacté la CIREST pour que celle-ci récupère les déchets ramassés pendant la journée. “C’est avec beaucoup de réactivité qu’il ont répondu positivement à notre demande. La CIREST nous a même proposé l’aide de médiateurs si nous en avions besoin pour de prochaines actions, en particulier auprès des jeunes”, explique Fanny Marijon, membre actif de l’association.

Cette dernière se confie également sur leurs motivations : “Nous avions envie de rendre propre des lieux que nous aimions, et surtout de permettre d’éviter que ces déchets finissent dans l’océan, lors périodes de fortes pluies. Sans oublier que depuis quelques semaines, l’épidémie de dengue se propage à la Réunion (…) Tout le monde est concerné, nous agissons donc à notre niveau.”

Tags:

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PaixZip Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zip
Invité
Zip

Merci a cette association pour ces opérations
Dommage qu il y a encore des irresponsables qui dit aimer leur ile et qui respect pas ses sites.

Paix
Invité
Paix

Je me joigne a vous egalement pour les remercier.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut