Rivière Langevin : un barrage érigé sur le pont du Grand Défriché par des riverains en colère

1 min de lecture
22

À la Rivière Langevin, depuis 5h30, ce samedi 9 janvier 2021, des riverains de Grand Galet excédés par les incivilités des visiteurs depuis plieurs mois, ont érigé un barrage filtrant au niveau du pont du Grand Défriché laissant passer uniquement les riverains, les personnels de santé et les bus qui desservent le village.

©Photo page Facebook Mon Saint-Jo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



22 Commentaires



  1. bravo.
    depuis tout le temps ou les gens des autres coins de l’île i vient deguelasse notre rivière.
    sauvage et mal propre.
    ramène leurs bouteilles pleins et ne pas ramener leurs bouteilles vide.
    stationne devant les portails.
    s’arrête sur la route pour déposer leur marmite.
    rentre zot Kaz viens pu chez nous

    • Euh… Clown…la rivière langevin c la rivière de tous les reunionnais… Pas que des saint Josephois…donc tout le monde i peu ni.. Après pour les incivilités… Mi comprends la colère mais Zot la point de police municipale ??

      • peut être que c’est à tous les Réunionnais mais ou trouve normal que zot y vient avec zot gros musique et que zot y laisse zot zordures !!! quand ou ça va en pique nique c’est pour passe un bon moment tranquille pou reposer et profiter de la famille…. si c’est pour met la musique à fond la caisse fais ça chez zot….

    • Notre rivière ? Zot la paye zimpot la dessus?? N’a un papier y stipule que les a zot riverains ? Gratte zot ki don la rivière Langevin y appartient à la Réunion donc toutes réunionnais na le droit aller la bas .

    • Ok mi vien pu chez ou, mais a ou si ou rest out kaz, si ou la besoin pren l’avion fé construit in l’aéroport langevin. Aret dekoné dont, ou di n’importe koué, langevin ta ou sa?

  2. bravo.
    depuis tout le temps ou les gens des autres coins de l’île i vient deguelasse notre rivière.
    sauvage et mal propre.
    ramène leurs bouteilles pleins et ne pas ramener leurs bouteilles vide.
    stationne devant les portails.
    s’arrête sur la route pour déposer leur marmite.
    rentre zot Kaz viens pu chez nous

  3. très bonne initiative. même bordel forêt de bebour le dimanche, des personnes irrespectueuses , des voitures qui font plus de bruits qu’un tracteur, musique à fond. c la même chose dans tous les lieux de pic nic de l’île

  4. très bonne initiative. même bordel forêt de bebour le dimanche, des personnes irrespectueuses , des voitures qui font plus de bruits qu’un tracteur, musique à fond. c la même chose dans tous les lieux de pic nic de l’île

  5. Bonjour,ce n’ ai pas chez vous c est à tout le monde la rivière ,vous mettez tout le monde dans le même panier la !!! Ne bloquer pas la route on est déjà assez bloquer comme sa ,il y aurait un impact si vous poster sur les points d eau et sensibilise les gens sur place ou tout simplement prévenir la mairie …. Ou demander plus de pancarte ou de passage de police municipale …mette plus de poubelle ou grosse pancarte …c est vrai que c est dégueulasse les incivilités et enrageant de ce garrer devant le portail d une personne …mais les la rivière ta toute de Moune créole ,étranger …

  6. C est désolant que les riverains patient aux carences de nos élus et de la police municipale paye par le contribuable c est comme si elle n existait pas l administré doit palier aux carences de nos élus il faut dissoudre cette police nulle a l image de nos conseillers municipaux .

  7. La faute a ki ? Les décideurs !! C ki les décideurs ? C les décideurs i doit mèt l’ordre . Aucune vrai décision prise . Les habitants i subit les touristes et les touristes i subit les habitants !! Kiça la faute d’après zote ? Le peuple i tire sur le peuple !! A Koz de ki ? La population laisser a l’abandon face a zote minm . Business business . Seul intérêt . Rien a foutre du reste . The solution is révolution comme dit bon. Bravo les courageux de Langevin .

  8. LE LIEU LE PUBLIC MAIS POU DOMOUNE. St Jo ou ailleurs. sat le pa cabab ress zot caz, a moin ke zot i pass pu non plu oussa zot i abite, blisé allé fou zot bordel ailleur

  9. Nos élus sont de sortis avec la police municipale pour faire le buzz le reste de l année ils sont invisible leurs présences sur le terrain devraient être permanant et non seulement l ors d un mécontentement une présence permanente sur le terrain au plus près des administrés et non seulement dans les intercommunalités de se bagarrer pour obtenir des indemnités supplémentaires faire respecter et combattre les incivilités et le respect des riverains dans tous les quartiers ce
    q.ui n esf pa.q le
    cas actuellement .

    r

  10. Nos élus sont de sortis avec la police municipale pour faire le buzz le reste de l année ils sont invisible leurs présences sur le terrain devraient être permanant et non seulement l ors d un mécontentement une présence permanente sur le terrain au plus près des administrés et non seulement dans les intercommunalités de se bagarrer pour obtenir des indemnités supplémentaires faire respecter et combattre les incivilités et le respect des riverains dans tous les quartiers ce
    q.ui n esf pa.q le
    cas actuellement .

    r

  11. Nos élus sont de sortis avec la police municipale pour faire le buzz le reste de l année ils sont invisible leurs présences sur le terrain devraient être permanant et non seulement l ors d un mécontentement une présence permanente sur le terrain au plus près des administrés et non seulement dans les intercommunalités de se bagarrer pour obtenir des indemnités supplémentaires faire respecter et combattre les incivilités et le respect des riverains dans tous les quartiers ce
    q.ui n esf pa.q le
    cas actuellement .

    r

  12. Belle initiative. Bel endroit : pas fait pour les cochons. ceux qui ont du KK dans les oreilles, collé au short ou dans la tête, qu’ils restent dans leur caz.

  13. Ça y est c’est le far West maintenant ! Ben c’est jolie ! C’est à la municipalité de s’occuper de ça. Reunionnais ne vous dechirez pas entre vous. Il n’y a que les forces de l’ordre qui peuvent soustraire la liberté de circuler sur autorisation préfectorale….. Ça peut coûter cher ce petit jeu !

Free Dom
WordPress Video Lightbox