/

Rivière St-Louis : les locataires de la résidence Christiane poussent un coup de gueule contre la SODEGIS

1 min de lecture
6

A la Rivière Saint-Louis, à proximité de la salle des fêtes, se trouve la résidence Christiane, constituée de 58 logements sociaux gérés par la SODEGIS.

Livrée en février 2019, la résidence aux abords agréables serait plutôt à la limite de l’insalubrité, selon un petit groupe de locataires. Nous avons rencontré Anne-Gaëlle et Marina, qui nous ont fait part des différents soucis rencontrés depuis deux ans, dont le principal serait l’insécurité qui règnent autour de leurs logements, car la résidence est accessible sans portail.

 

Comme vous pouvez le constater, les locataires en ont marre : infiltrations, manque de sécurité, places de parking pour handicapés mal attribuées. Aujourd’hui, elles souhaitent se faire entendre pour de bon par la SODEGIS.

6 Commentaires

  1. Sur BARRAGE c’est pareil avec la SODEGIS…appel sur appel, garde corps du balcon qui bouge, infiltration, moisissure dû à l’humidité etc. Pour un loyer et des charges excessifs, une résidence livrée il y a moins de 5 ans c’est aberrant le manque d’entretien.

    • Malheureusement les bailleurs encaissent et se foutent des locataires. Tant que c’est pas médiatisé rien ne bouge.
      Si vous faites par de votre mécontentement, on vous dit de faire-valoir « vos droits » via des recours…mais par fautes de temps et de moyens souvent les locataires abandonnent.
      Il est peut-être temps que nos élus agissent en conséquences pour les condamner.

  2. Et avec ça, zot coup d’ gueule y fait quoué ? Rien. Na un bon bout d’ temps y s’ passe coma la Run. Creole na l’habitude baisse son tête. Partout na l’insécurité ? Non … rien qu’un ti coup d’ fil et le zaffaire lé réglé.

    • Malheureusement le blocage du loyer n’est pas si simple, c’est tout une procédure et une fois accepté là on peut faire.
      Il faut faire une Mise en demeure, puis il y a un passage devant une commission pr validé le refus de payer le loyer etc.

  3. Fait comme madame aude i dit.bloke largen le loyer si un compte tand que bana i arange pas et aussi tenir la caf au courant .c imonde de profiter sur les gens surtout le pauvre mr handicapé .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Modification temporaire du marché forain du centre-ville de Ste-Marie

Article suivant

EVASAN : un homme d’affaires malgache décédé à La Réunion, deux personnalités politiques en traitement

Free Dom