Roland Chane-Kon est décédé ce samedi

3 min de lecture

Président du Temple Chane de Saint-Denis, il était un pilier de la communauté chinoise.

« Il a œuvré avec sagesse et bienveillance, pour faire de ce lieu de culte, un endroit à la fois de mémoire, mais aussi d’ouverture aux autres communautés de l’île, notamment lors des festivités de Guan-Di ou encore du Nouvel an chinois » comme en témoigne Didier Robert. « Comme l’a fait son père avant lui, Roland Chan-Kon a contribué à faire connaître et rayonner la culture et les traditions chinoises à la Réunion. Il laisse derrière lui une forte empreinte et un sens du devoir bien accompli. »

Les réactions

Cyrille Melchior
Président du conseil départemental de La Réunion
“C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Roland Chane- Kon, président du temple Chane à Saint-Denis.
La communauté chinoise perd un de ses membres importants, d’une grande qualité humaine, qui a contribué au dialogue inter-religieux et par voie de conséquence au bien-vivre ensemble de La Réunion, et qui a été l’un des pionniers de l’organisation de la Fête du Guan-Di célébrée chaque année, rue Sainte-Anne.

Didier Robert

Président de la Région Réunion
“À sa famille, aux membres du temple qu’il dirigeait et à l’ensemble de la communauté chinoise, j’adresse, en mon nom personnel, et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes condoléances les plus sincères.
J’adresse mes sincères condoléances à la famille et amis de Roland Chane-Kon. Ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté chinoise de La Réunion qui vient de perdre l’un de ses piliers et gardiens de son histoire. En temps que Président du Temple Chane de Saint-Denis, il a oeuvré avec sagesse et bienveillance, pour faire de ce lieu de culte, un endroit à la fois de mémoire, mais aussi d’ouverture aux autres communautés de l’île, notamment lors des festivités de Guan-Di ou encore du Nouvel an chinois.
Comme l’a fait son père avant lui, Roland Chan-Kon a contribué à faire connaître et rayonner la culture et les traditions chinoises à la Réunion. Il laisse derrière lui une forte empreinte et un sens du devoir bien accompli”.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox