/

Roland-Garros : l’Ukrainienne Kostyuk refuse de serrer la main à la Biélorusse Sabalenka (VIDEO – PHOTOS)

1 min de lecture
9

Roland Garros… C’est parti ! Ce dimanche 28 mai marque le coup d’envoi de l’édition 2023 du Grand-Chelem parisien.

Nadal absent, la bataille est féroce

En l’absence de Rafael Nadal, le mythique tournoi de terre battue fera l’objet, cette année, d’une lutte féroce pour la place de n°1 mondial(e).

Pas moins de quatre hommes (Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas) et deux femmes (Iga Swiatek et Aryna Sabalenka) peuvent décrocher la place de n°1 mondial(e) au terme d’un Roland-Garros qui fera l’objet, dans cette quête suprême, d’une empoignade exceptionnelle.

Roland-Garros, vitrine mondiale de protestation

L’Ukrainienne Marta Kostyuk a été huée par le public du court Philippe-Chatrier pour avoir refusé de serrer la main à la Biélorusse Aryna Sabalenka, après sa défaite 6-3, 6-2 au premier tour. Originaire de Kiev, Kostyuk juge les instances du tennis trop accommodantes avec les joueurs russes et biélorusses dans les mesures prises en réponse à l’invasion de son pays. À l’exception du tournoi de Wimbledon la saison dernière, les Russes et les Biélorusses sont autorisés à jouer tous les tournois.

Yannick NOAH reste toujours aussi incontournable

La traditionnelle journée des enfants – rebaptisée journée Yannick Noah – a été couronnée de succès !

Rebaptisée en 2023 « journée Yannick Noah », pour les 40 ans de sa victoire, la traditionnelle journée des enfants a encore une fois été couronnée de succès. Ce rendez-vous incontournable a rassemblé plus de 22 000 spectateurs sous un soleil radieux !

Les bénéfices de cette journée caritative, plus de 200 000 euros, vont permettre de financer toute l’année des actions solidaires dans les clubs affiliés FFT (en faveur des jeunes de quartiers en difficulté, du tennis sport adapté, du tennis santé, du paratennis et de l’environnement) grâce aux Trophées des Actions Solidaires et Environnementales, et de soutenir l’association Fête le Mur.

9 Commentaires

  1. Bonjour, comme la si bien dit coyoniss ,il a bien acheté en Crimée un appartement dernier étage,avec piscine bien avant 1922,l’autre appartement et toujours en vente et le 3eme il n’y a.jamais eu d’appartement à vendre ,sa me rappelle le corona, après qu’il soit clown et acteur les Ukrainiens ont de la chance de l’avoir, nous avons eu le grand Charles GLOIRE A L’UKRAINE

  2. Bonjour, comme la si bien dit coyoniss ,il a bien acheté en Crimée un appartement dernier étage,avec piscine bien avant 1922,l’autre appartement et toujours en vente et le 3eme il n’y a.jamais eu d’appartement à vendre ,sa me rappelle le corona, après qu’il soit clown et acteur les Ukrainiens ont de la chance de l’avoir, nous avons eu le grand Charles GLOIRE A L’UKRAINE

  3. Avant de faire des commentaires haineux, renseignez vous. Le président ukrainien était un acteur riche et célèbre dans son pays avant d’etre élu. ses villas il en était propriétaire AVANT la guerre.

  4. Avant de faire des commentaires haineux, renseignez vous. Le président ukrainien était un acteur riche et célèbre dans son pays avant d’etre élu. ses villas il en était propriétaire AVANT la guerre.

  5. Avant de faire des commentaires haineux, renseignez vous. Le président ukrainien était un acteur riche et célèbre dans son pays avant d’etre élu. ses villas il en était propriétaire AVANT la guerre.

  6. Fallait pas qu elle vienne la conne, va aider ton président qui en ces temps de guerre achete des villas ailleurs avec l argent qu il quémande pour faire gueguerre à la Russie, bandes de cons ignares

  7. Fallait pas qu elle vienne la conne, va aider ton président qui en ces temps de guerre achete des villas ailleurs avec l argent qu il quémande pour faire gueguerre à la Russie, bandes de cons ignares

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : Marcel DESAILLY est à la Réunion avec un emblématique trophée (PHOTOS)

Article suivant

Le gardien du PSG Sergio Rico dans un état grave après un accident en Andalousie

Free Dom