/

Romuald LHOMOND vice-champion d’Europe de Jiu-Jitsu brésilien témoigne sur notre antenne (PHOTO-VIDEO)

1 min de lecture
1
Vous connaissez surement ce Bénédictin passionné de surf et d’arts-martiaux, mais aussi gérant de l’établissement La Plantation River Beach de Bras Canot.
Et cette semaine, la ville de Saint-Benoit était très fière de son champion, qui vient de remporter le titre de Vice-champion d’Europe 2023 de Jiujitsu brésilien dans la catégorie Master 2- 76 kg !
Les Championnats d’Europe se tiennent en ce moment même à Paris et sont organisés par la plus grande organisation de JJB au monde : la Fédération Internationale de Jiu-jitsu Brésilien (IBJJF).
Et pour l’occasion, Romuald est passé sur notre antenne entre deux entraînements ce samedi 28 janvier. Il est bien sûr très fier mais est heureux de pouvoir « met’ la Réuinon en ler ».
Notre champion a quand même hâte de rentrer chez lui pour fêter sa victoire et rendre visite à sa Mamie: « Quand je l’ai eu au téléphone pour lui annoncer, elle a pleuré de joie! Moi je suis content, elle va me faire des bons carrys à mon retour, je commence à saturer du quinoa. Pendant la préparation, on doit avoir un régime stricte. D’habitude, le mardi je vais chez elle avec Papi et on mange comme de fous ! Mais là pour la préparation, j’ai dû esquiver pour garder la ligne. Elle me disait : »Romuald pas fatigué mangé zoizo? » Elle est très fière de moi, j’ai hâte de lui mettre la médaille autour du cou ».
Et Romuald a déjà plein de projets en tête pour toujours mettre en valeur La Réunion et le Jiu-jitsu.
Affaire à suivre donc…
Vos réactions et encouragements au 0262 99 12 00.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite ! Il casse le mur de son voisin pour évacuer l’eau de sa case

Article suivant

Photo Miss Miel Vert 2023 : rendons à César…

Free Dom