Rosa’Run’Smile : un tour de l’île en quadricycle pour les enfants malades

1 min de lecture

C’est au volant d’un quadricycle que Maeva, Florian et Florent sillonneront les routes de La Réunion, du 29 mars au 4 avril.

Les trois amis se lancent dans le projet Rosa’Run’Smile.

Nous avons le projet un peu fou de faire le tour de la Réunion en rosalie. Et pourquoi pas le faire pour une bonne cause : aider l’association ‘’ Eclats de l’île ‘’ en se greffant au projet de base Réuni Tour, pédale pour les marmailles“.
Le tour de l’île en rosalie se décline en sept étapes d’environ 30 à 50 kilomètres chacune. Le départ aura lieu devant l’hôpital de Saint-Pierre, le 29 mars. Ensuite, direction Saint-Philippe, Sainte-Rose, Bras-Panon, Sainte-Suzanne, Saint-Paul puis l’Etang-Salé, avant de s’arrêter au Casino de Saint-Pierre, le 4 avril.

Au total, 230 kilomètres

Les trois amis passeront la nuit chez l’habitant qui voudra bien les accueillir. L’objectif de ces défis sportifs est de lever des fonds afin de financer d’une part davantage de passages des clowns dans les services pédiatriques grâce à l’association Éclats de l’île, mais aussi 2 simulateurs IRM pour les enfants du CHU de Saint-Pierre et Saint-Denis. Ces simulateurs permettent d’éviter près de 80% des anesthésies générales et/ou sédations souvent nécessaires chez les enfants de moins de 6 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“J’ai subi 4 opérations pour soulager mes douleurs d’endométriose”, Cécile témoigne

Article suivant

La gendarmerie lance un appel : objets volés à identifier

Free Dom