Route de Salazie : Jean-Hugues Ratenon retient l’urgence de réaliser un nouveau tracé

1 min de lecture
8

Suite à sa visite hier à Salazie, Jean-Hugues Ratenon retient l’urgence de réaliser des études pour un nouveau tracé. Dans un communiqué, le député revient sur sa rencontre avec les habitants du cirque : « Je me suis rendu comme prévu dans le cirque de Salazie hier après-midi à la rencontre de la population, des usagers de la route et du maire, Monsieur Stéphane FOUASSIN.

Ce dernier m’a fait part de ses inquiétudes et de son souhait de voir l’union se réaliser sur ce problème. Il m’a indiqué qu’il est en relation directe avec le Conseil Départemental et qu’un courrier a également été adressé à la Présidente de Région. Je vais, par conséquent, me rapprocher des cabinets de ces 2 collectivités.

J’ai ensuite rencontré les membres du collectif « nout gayar Salazie ». Les mêmes doléances ressortent tant sur le plan économique que social avec une question : à quand un retour à une vie normale dans le cirque ?

A l’issue de ces échanges, je retiens 3 souhaits de la population, et des élus :
– L’urgence de réaliser des études pour un nouveau tracé de la route ;
– Sécuriser au maximum la route actuelle et la rendre aux habitants et visiteurs ;
– Identifier clairement les responsables sur le plan juridique de cette RD48 en cas de sinistre. En aucun cas, les automobilistes doivent assumer les dommages sur leurs véhicules. D’autant plus, qu’ils n’ont aucun autre itinéraire à emprunter pour se rendre sur le littoral.

Le cirque de Salazie est un des joyaux de notre ile. Nous devons tous, à tous les niveaux de décisions, tout mettre en œuvre pour leur apporter de l’aide et des solutions durables garantissant leur sécurité.

J’invite d’ailleurs le Ministre délégué aux Outre-Mer à se rendre à Salazie lors de sa visite annoncée pour les 16 et 17 février prochain. »

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Fêtes du Cavadee à St-André : des perturbations à prévoir sur le réseau Estival ce samedi

Article suivant

Soldes : la mention “ni repris ni échangé” n’est pas toujours valable

Free Dom