Les 138 concurrents de la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe se sont élancés sur la reine des transatlantiques ce mercredi 09 novembre, à 17h15 (heure Réunion). Ils ont quitté le port de St-Malo. Pour rappel, le départ de la course devait avoir lieu ce week-end mais dû aux mauvaises conditions météorologiques, les organisateurs ont préféré différer le lancement de la route du Rhum.
Victor Jost à la 36ème place
Parmi les participants, on retrouve un Réunionnais : Victor Jost. Ce samedi 12 novembre, le skipper se trouve à la 36e place dans sa catégorie, à savoir la Class 40.
Le Réunionnais Victor Jost déterminé
Le jeune homme de 24 ans affronte 55 autres concurrents dans sa catégorie. « Le moral est au top malgré la fatigue après cette première nuit en mer », fait savoir Victor Jost lors du début de la course.
Son objectif premier : finir cette course qui durera une quinzaine de jours ! Et ce n’est pas une mince affaire quand on voit le départ catastrophique des Class 40. Plusieurs bateaux ont percuté des rochers ou des rochers. 12 ont des problèmes techniques ou vont effectuer une escale technique.
Dommage je bosse je ne pourrais pas suivre le départ en direct sur BFM TV bon vent à lui le gars la mette un drapeau Mavély carrément en haut du mat (la réunion léla mo fra (rire)