Ça y est, la balise de Victor Jost émet à nouveau. Le Réunionnais de 27 ans s’était élancé le mercredi 09 novembre sur la reine des transatlantiques, la route du Rhum et hier, nous n’avions plus de nouvelle. Le skipper avait un problème de balise alors que la flotte était touchée par des vents violents.
Ce lundi 14 novembre, on découvre que Victor Jost se trouve à la 33ème position dans sa catégorie, à savoir la Class 40. Et il a vécu de sacrées aventures, comme expliqué sur sa page Facebook : « La mer était bien formée, j’ai d’ailleurs fait mon plus grand saut en bateau de ma vie. Au plus fort j’ai observé 40 nœuds de vent. »
Il poursuit en déclarant : « Il doit être minuit quand j’entend une alarme à l’intérieur, le pilote automatique s’est mis en panne. Le bateau vire de bord tout seul, il n’y a plus rien qui tient la barre… Ce n’est pas juste mon pilote qui a planté mais tout le BUS NKE qui s’est mis en court-circuit, c’est-à-dire tous mes instruments de navigation… Je suis obligé de rester dehors pour aider le pilote à gérer. Au bout d’un moment, je me lance pour tenter une réparation. » Le skipper a donc eu peu de répit ces dernières heures.
Il faudra que Victor Jost s’accroche encore un peu car les beaux jours ne sont pas encore là. « Demain un nouveau passage de front de dépression, normalement le dernier. Il va falloir faire le dos rond encore. Allez courage, bientôt le soleil et les cocotiers ! », lance-t-il.
Pour les Ultim, la Guadeloupe et Pointe-à-Pitre se rapprochent à vitesse grand V. Charles Caudrelier continue de mener la flotte, poursuivi par François Gabart et Thomas Coville.
Euh? Hihihi.hihihi MDR! surtout, pas question de di à li être Commandant Paquebot MSC! mo pèr! ayo mama!
33em dans sa catégorie donc à peu près 90em au général ! Bof bof …