/

Report du départ de la Route du Rhum : le skipper Victor Jost devra attendre encore un peu pour porter les couleurs de la Réunion (VIDEO)

1 min de lecture
1

Victor Jost, premier Réunionnais à participer à la Route du Rhum

Ce sont 138 bateaux qui quitteront le port malouin destination Pointe-à-Pitres en Guadeloupe pour une Transatlantique en solitaire dimanche 6 novembre. Parmi les skippers, on retrouvera Victor Jost, qui portera fièrement les couleurs de La Réunion. Il s’agit du premier Réunionnais à participer à la Route du Rhum.

Le jeune homme de 24 ans affrontera 55 autres concurrents dans sa catégorie, à savoir la Class 40. Son objectif premier : finir cette course qui durera une quinzaine de jours !

Le week-end de la Toussaint, de nombreux curieux se sont pressés à St-Malo pour admirer les bicoques qui s’élanceront sur la Route du Rhum. Le village a été inauguré lundi 31 octobre, permettant déjà de profiter d’un beau spectacle.

Météo capricieuse, report du départ

Coup de théâtre à Saint-Malo ce samedi après-midi. L’annonce du report du départ de la Route du Rhum a été faite aux skippers, après de longues heures de doute.

De nombreux skippers et leurs routeurs ont fait part ces dernières 24 heures de leur inquiétude quant à la situation qu’ils jugeaient très sérieuse. Une décision prise en intégrant l’ensemble des critères de l’épreuve, au premier rang desquels figure la sécurité des marins.

« C’est une bonne décision qui vise à optimiser la sécurisation de la flotte et les meilleures conditions possibles au succès sportif de l’épreuve, pour les marins et le grand public.
Ils seront 138 solitaires, sur les plus grands bateaux de course au large, à prendre le départ de la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire. »

 

Le Président Emmanuel Macron ne viendra donc pas à Saint-Malo: « compte tenu de l’annulation du départ de la course ce week-end, le Président se rendra dès dimanche à la cop27. Le Président ne pourra pas se rendre au départ prévu la semaine prochaine en raison d’engagements déjà pris, notamment avec les dirigeants des 50 sites industriels qui émettent le plus de gaz à effet de serre en France qu’il reçoit à l’Elysée mardi ou d’un déplacement avec les armées mercredi. »

Le village fermera dimanche à 17 h 

Gilles Lurton, maire de Saint-Malo, comprend la décision des organisateurs de repousser la date de départ de la Route du Rhum, pour ne pas risquer de vie. Il explique que le village devra tout de même fermer dimanche soir comme prévu.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trafic international de stupéfiants : 7 personnes devant le juge, 2 placées en détention, 3 condamnées

Article suivant

Insolite ! 51€ de frais d’octroi de mer pour des clés

Free Dom