/

Route du Rhum : soirée cauchemardesque pour les skippers, Victor Jost hors radar

1 min de lecture

Mercredi 09 novembre, les 138 concurrents de la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe se sont élancés sur la reine des transatlantiques. Samedi soir, plusieurs skippers ont connu une nuit cauchemardesque :

  • Thibaut Vauchel-Camus sur son OCEAN FIFTY Solidaires en Peloton – ARSEP, a chaviré entre le Portugal et les Açores. Il n’est pas blessé et se trouve à l’abri dans la coque centrale de son trimaran.
  • Ivica Kostelic se dirige vers La Corogne. Confronté à une série d’avaries à bord de son Class40 ACI, le skipper croate doit faire une escale technique.
  • Amélie Grassi a prévenu son équipe à terre et la direction de course qu’elle venait de subir un démâtage.
  • Aurélien Ducroz, engagé en Class40, a démâté alors qu’il progressait dans des conditions particulièrement éprouvantes.

Une grande partie de la flotte a dû traverser un front violent. Pour l’heure, le positionnement du Réunionnais Victor Jost n’est pas connu. Il semblerait que le skipper de 27 ans rencontre un problème de balise. « Tout va bien ! J’avance toujours, je vous embrasse”, tient cependant à rassurer le Réunionnais.

D’après les dernières informations, il se trouvait à la 36ème position dans sa catégorie, à savoir la Class40.

 

Route du Rhum : le Réunionnais Victor Jost à la 36e place !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route du Rhum : le Réunionnais Victor Jost à la 36e place !

Article suivant

Coupe du monde de Football 2022 : tout savoir sur l’événement au Qatar !

Free Dom