Routes bleues : 67 infractions constatées dont 32 conduites avec téléphone à la main

1 min de lecture
3

Le jeudi 15 décembre 2022, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé tout au long de la journée, une opération « Routes Bleues » en coordination avec les effectifs de la Police. Les motocyclistes des trois Brigades Motorisées du COMGEND.RE ont effectué des contrôles des mobilités sur les axes les plus accidentogènes de l’île.

67 infractions ont été constatées au cours de cette opération dont 03 conduites addictives, 03 défauts de permis de conduire, 03 défauts d’assurance, 32 conduites avec téléphone tenu en main, 05 franchissements de feu rouge, 21 infractions concernant les équipements de sécurité des véhicules ou des conducteurs/pilotes 2 roues.

A ce jour, 31 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Réunion, en zone Gendarmerie. 22 des victimes sont des usagers dits « vulnérables » (Piétons, cyclistes, pilotes 2.RM).

En cette période de fête de fin d’année où l’alcool est souvent au rendez-vous, la solution à adopter : ne pas prendre le volant quand on a bu car « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : « des jeunes font la fête sur le parking de ma résidence tous les soirs »

Article suivant

Sécheresse : restriction de l’usage de l’eau dans la commune de Ste-Marie

Free Dom