Royaume-Uni : 11 000 euros en cas de non-respect de la quarantaine

Le Royaume-Uni est durement touché par la pandémie avec près de 42 000 décès comptabilisés. Depuis la rentrée, le pays fait face à une hausse rapide du nombre de nouveaux cas.

Boris Johnson a confirmé cette semaine que le Royaume-Uni était confronté à une “deuxième vague” de Covid-19.  Le gouvernement a révélé ce samedi de nouvelles mesures restrictives pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Jusqu’à 11 000 euros d’amende

En cas de non respect de la quarantaine, une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 livres sterling (11 000 euros) pourrait être prononcée.
Les personnes testées positives au coronavirus doivent s’isoler 10 jours contre 14 pour ceux qui vivent avec une personne testée positive ou présentant les symptômes, comme on peut le lire dans Le Figaro.
En guise de sanction pour non-respect des règles, les amendes allant de 1 000 GBP (1 090 euros) à 10 000 GBP (11 000 euros) en cas de violation répétée ou les pires manquements sont prévues.

Dans un communiqué, le Premier ministre britannique a indiqué que la meilleure manière de combattre le virus est que “chacun suive les règles et que les personnes risquant de transmettre la maladie s’isolent”.

Boris Johnson a aussi ajouté que : “Personne ne doit sous-estimer l’importance de ces mesures, ces nouvelles règles signifient que vous avez l’obligation légale de les appliquer, dès lors que vous êtes contaminés ou que le National Health Service (NHS) vous le demande”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ZiskakanNoahMonie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Monie
Invité
Monie

Pas li même té pas là avec le coronavirus au début là ?

Noah
Invité
Noah

En France et à la Réunion , 1291 € d’amende serait acceptable pour ceux et celles qui ne respectent rien …. et payable de suite sinon saisie de la bagnole , vélos , motos … et direction geôle !

Ziskakan
Invité
Ziskakan

Tu plaisantes j’espère, les amis au macron se font des centaines de milliards avec ce coronavirus, une dose de Remsdivir coûte plus de 2000 € ( ce Remsdivir est aussi efficace que la potion magique de Rajoelina)
Un masque vendu en Chine à 5 cts est vendu ici à plus de 60 cts
Plus d’un million de tests par jour, sans compter les amendes etc etc .