Rugby : c’est parti pour les départs de sélection en métropole !

3 min de lecture

Le mois de mai a accueilli grand nombre d’événements sur nos terrains, c’est maintenant à nos joueuses et à nos joueurs de partir en métropole pour rencontrer les clubs de l’hexagone : entrainés et motivés, ils sont prêts à tout donner sur les terrains. Les premiers départs auront lieu dès ce week-end.

Au programme :

  • Sélection des filles du POM pour le Championnat de France : 5 jeunes filles du Pôle Outre-Mer partent ce samedi pour la métropole dans le cadre du championnat de France avec la sélection Outre Mer de Rugby à 7 des -18 ans féminine à Angoulême. Parmi ces jeunes filles, Zara a été sélectionnée au Stade Toulousain et poursuivra son séjour en métropole dans le cadre d’un stage avec le Top 100 du 20 au 23 juin. Son profil peut faire l’objet d’un portrait, la jeune Zara a évolué au Pole Outre-Mer au cours de l’année 2021-2022.
  • Le Challenge Fédéral M14: La sélection des M14 de La Réunion s’envole pour Lille le 08 juin prochain pour les deux journées de clôture du Challenge Fédéral le 11 et 12 juin. Les 23 jeunes y passeront 5 jours et seront accueillis par l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole.

Les trois sélections suivantes partent le 22 juin :

  • Orange Rugby Challenge : Suite à la finale régionale de l’Orange Rugby Challenge, remportée par le RC Tampon en mars dernier, les 4 garçons et leur éducateur partiront le 22 juin prochain pour disputer la finale nationale. Ils auront également l’occasion d’assister à la finale du TOP 14 au Stade de France : une belle façon de clôturer cette expérience.
  • Championnat de France de Rugby à 7 : La sélection sénior de Rugby à 7 de La Réunion se verra disputer deux tournois en métropole : Le Bask Rugby Sevens à Bidart, les 25 et 26 juin et le JC Technique Seven’s à Meaux, les 02 et 03 juillet. Nos joueurs partent pour une tournée d’une semaine sur les terrains de métropole et comptent briller sur les pelouses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Qualifications Coupe du monde 2022 : l’Ukraine bat l’Écosse 3-1 (VIDÉO)

Article suivant

Les Réunionnais de La Cressonnière à l’assaut de la finale du championnat de France

Free Dom