RUN ESPORT Séries : Orange lance le plus grand événement gaming online de la Réunion

1 min de lecture
Orange, leader de la Fibre à la Réunion lance le RunEsport Séries, des tournois E-sport en ligne. Après le succès de la première édition en 2020 qui a rassemblé plus de 1700 participants et une communauté de plus en plus importante et passionnée, Orange a souhaité renouveler cette opération pour permettre aux gamers réunionnais de se retrouver à nouveau et de participer au plus grand événement Esport de l’ile.
Ces tournois se dérouleront du 22/05/2021 au 17/10/2021 en séquence de jeu Online.
L’inscription aux différents tournois démarrera le 02/05/2021 sur le site www.runesport.re.
Les lauréats de chaque tournoi seront récompensés par des dotations numériques et pourront prioritairement s’inscrire au All Stars RunEsport Séries 2021 qui aura lieu lors du salon Geekali en décembre 2021.
Avec cette deuxième édition des RunEsport Séries, Orange réaffirme son engagement dans l’E-sport et le E-gaming à la Réunion pour permettre à des passionnés réunionnais de pouvoir émerger lors de tournois en ligne avec des conditions de compétition équitables (contrôlées).
Ce type d’évènement permettra aux talents de l’Esport locaux de monter leur niveau de jeu et d’envisager de se mesurer aux stars nationales et internationales et peut-être devenir un professionnel du jeu vidéo (joueurs, coach, commentateur, streameur).
Après une année 2020 unique qui aura confirmé sa dimension sociale, l’industrie du jeu vidéo signe une performance historique avec un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros. Jamais le jeu vidéo n’aura joué autant son rôle : celui de divertir, de rassembler et de fédérer la communauté pour permettre à des millions de joueuses et de joueurs de s’évader dans un contexte sanitaire inédit.
Pour Jean Marc ESCALETTES, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte :
«Le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France, il est indéniable que cette industrie qui prospère d’année en année, va créer beaucoup d’emplois. La Réunion est une terre de talents, de créativité et de compétition. Nous sommes convaincus que des réunionnais peuvent profiter de cette opportunité, en tant que joueur bien sûr mais aussi dans la multitude de nouveaux métiers qui gravitent autour de ce secteur d’activité. En tant qu’opérateur responsable et engagé nous souhaitons accompagner et soutenir l’Esport à La Réunion.»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 3 cas de contamination par le variant indien détectés en Métropole

Article suivant

Résidence Ilot Saint-Jacques : obligés de dormir à 4 dans le salon car leur appartement est insalubre (PHOTOS)

Free Dom