//

Run Santé, le premier salon de la Santé et du Bien-être se tient à la Nordev ce week-end !

5 min de lecture
1

Organisé par le Quotidien de La Réunion et en partenariat avec le Département de La Réunion, La Mairie de Saint Denis, Le CHOR, L’EPSMR, L’Université de La Réunion, Tesis / CGSS / ARS et Spl Eden, Run Santé, premier salon de la santé et du bien-être sera l’opportunité de découvrir pendant 3 jours l’expertise santé Réunionnaise et les offres de bien-être autour de conférences, d’animations et d’ateliers sur les dernières avancées en matière de recherche et de nouvelles technologies au travers de 70 exposants.

Ce rendez-vous inédit permettra aux Réunionnais de trouver les réponses à leurs questions sur les problématiques de santé et de bien-être couvrant toutes les étapes de la vie.

Afin de faciliter votre visite au sein du salon, vous pourrez vous balader dans 6 espaces :

Espace enfant
Espace adulte
Espace senior
Espace handicap
Espace alimentation / nutrition
Espace bien-être / stress

En tant que chef de file de l’action sociale et de la prévention en matière de santé, le Département est présent au Salon de la Santé et du Bien-être Run-Santé, organisé par Le Quotidien de La Réunion et ses partenaires, jusqu’au 22 mai à la Nordev.

Pour Jean-Marie Virapoullé, Vice-président délégué à la coordination de l’action sociale et à la prévention santé, représentant le Département lors de l’inauguration, « ce salon revêt une importance particulière compte tenu des thématiques abordées et des partenaires présents. Il est question de chaque moment de vie, de la petite enfance au grand âge en passant bien sûr par les questions relatives au handicap, au diabète, au cholestérol, à la nécessité de pratiquer du sport ou encore à cette étape majeure qu’est la grossesse ».

Sur son stand de 72m2, le Département propose ateliers, animations et informations diverses. Des jeunes parents aux personnes âgées, à chaque public une aide, une animation ou une information. Massage pour bébé, activités ludiques autour de l’hygiène des jeunes enfants, les agents de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) propose un programme d’animation complet durant ces 3 jours.

Des actions d’information sur les dispositifs en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ainsi que sur les services proposés par le GIP SAP (Groupement d’Intérêt Public des Services à la Personne), sont également mises en avant.

Côté conférence, le Département est intervenu sur le thème de « l’isolement des personnes âgées et le parcours de soins » ce 20/5. Le samedi 21/5, place à « la prévention de la dépendance des personnes âgées » à 14h30 et une table ronde sur les « 1000 premiers jours » à 15h45. Invitant le public à venir nombreux à cette première édition du Salon Run’Santé, le Dr Jean-Marie Virapoullé a rappelé que cet événement est aussi l’occasion de découvrir les avancées accomplies dans notre île en matière de santé : « La Réunion a évolué par rapport à d’autres départements. Notre espérance de vie a progressé plus que partout ailleurs ces 50 dernières années. Ça montre bien qu’ici il y a des soins et des personnels de qualité. Il faut valoriser ce qui est mené et continuer à apporter de meilleure santé à la population ».

La liste des exposants disponibles ici.

Ces différents espaces seront complétés par un programme riche en conférences afin de vous offrir toutes les informations utiles liées à votre santé et votre bien-être.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Yaël BRAUN-PIVET remplace Sébastien LECORNU comme ministre des Outre-mer

Article suivant

Foire agricole de Bras-Panon : les meilleurs éleveurs péi sont mis à l’honneur

Free Dom