RunAviation, la compagnie de transport à la demande, filiale d’Air Austral

3 min de lecture
1

La compagnie aérienne RunAviation, créée en 2016, spécialisée dans les EVASAN et le transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral. RunAviation vient ainsi contribuer au renforcement des opérations d’Air Austral, pour lui permettre de diversifier son activité.

Complémentaire à la compagnie Air Austral, RunAviation aura désormais un périmètre d’activités qui couvre des opérations qu’Air Austral ne pourrait pas réaliser. Elle est en mesure de proposer :
– le transport d’EVASAN (en complément de l’offre des vols réguliers)
– des vols d’affaires à la demande
– des vols de tourisme à la demande
– autres interventions diverses : Avion taxi Sud<>Nord de l’île, transport pour dépannages divers (pièces, marchandises, documents….)

Pendant plusieurs mois, Air Austral a mis à disposition de cette jeune compagnie son Hangar, initialement pour une check de maintenance annuelle, puis pour des opérations de maintenance réglementaire. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie dans le rapprochement entre les deux compagnies.
En difficulté financière depuis plusieurs mois, faute de structure adaptée, RunAviation était à la recherche d’un nouvel investisseur. De son coté, face aux difficultés de transport de pièces détachées et de mécaniciens lors d’immobilisations hors du Département, et après plusieurs mois d’étude et d’évaluation, Air Austral, s’est portée acquéreur et est devenue propriétaire à 100% de cette compagnie aérienne réunionnaise.

La flotte de RunAviation est composée d’un unique Beechcraft King Air F90, avion Bimoteur turbopropulseur et qui dispose de son propre CTA.

L’appareil est en mesure de revêtir plusieurs configurations :
• Tout cargo
• Rapatriement sanitaire + transport de 3 passagers
• 5, voire 7 passagers dans sa configuration maximale

D’un rayon d’action de près de 2000 km, RunAviation propose à la demande de rejoindre depuis La Réunion les destinations suivantes :
– Maurice
– Rodrigues
– Madagascar
– Mayotte
– Seychelles
– Comores
– Mozambique

La compagnie propose également un service de navette entre Saint-Denis et Saint-Pierre.

Tous les renseignements disponibles sur www.run-aviation.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox