RunEsport Series : le championnat de jeux vidéo aura lieu les 11, 12 et 13 décembre

4 min de lecture

Le salon Geek-Ali, reporté une première fois au mois d’Août, n’aura finalement pas lieu en 2020. “La crise sanitaire actuelle, les incertitudes que cela implique ne nous permettent pas de proposer un salon à la hauteur des attentes de la communauté des gamers de l’île et d’un public toujours plus nombreux d’une année sur l’autre. En accord avec les différents intervenants et partenaires de l’événement, nous avons décidé d’annuler l’évènement qui devait avoir lieu les 12 et 13 Décembre à la Nordev, car le salon Geek-Ali est avant tout un moment fort avec le public à qui nous donnons rendez-vous l’année prochaine”, expliquent les organisateurs.

Cependant, les finales des RunEsport Series sont maintenues, afin de permettre aux finalistes de ce premier championnat réunionnais d’Esport de s’affronter et de déterminer les vainqueurs de chaque catégorie. Geek-Ali et Orange ont souhaité maintenir cette compétition pour réunir les meilleurs gamers de l’ile, et de terminer ce championnat lancé en Mai 2020.

Les finales du RunEsport Series

Ce sont plus de 1400 participants qui se sont affrontés en ligne lors de phases pré-qualificatives sur 4 jeux forts : FIFA 2020, FORTNITE, LEAGUE OF LEGENDS et MARIO KART TOUR pour les finales du RunEsport Series.

Ce week-end, les 200 meilleurs joueurs s’opposeront lors des finales du RunEsport Series du 11 au 13 Décembre 2020. A la clé, les grands vainqueurs auront la chance de remporter de très beaux lots : PS5, téléphones, claviers et fauteuils de gamer, tablettes, télévisions…

Ce tournoi organisé dans le plus strict respect du protocole sanitaire, sera réservé uniquement aux qualifiés. Les différentes sessions seront diffusées entièrement en ligne sur les chaînes Twitch et pages Facebook des organisateurs (Orange, Geekali, Runcup, Cartel du Quasar). Les fans d’Esport pourront donc suivre en ligne les différentes parties de ces finales et supporter leurs joueurs favoris tout aux long du tournoi.

Un événement important pour Orange et le Geek-Ali

Pour Kevin Alamelou, Président de l’association Geek-Ali : « A l’image du football, le Esport est une discipline qui rassemble les gens. Sa force : se rencontrer à distance de manière digitale. Dans un contexte marqué par la distanciation physique, le Esport nous permet ainsi de nous retrouver. Il aurait été dommage d’annuler ses finales comme le salon Geekali. C’est pourquoi, avec Orange, la décision était de maintenir l’événement dans le plus grand respect du protocole sanitaire. La Réunion regorge de talents dans l’Esport, nous devions les valoriser par le biais des finales du RunEsport Séries.»

Selon Jean-Marc Escalettes, d’Orange Réunion : « Il était important pour nous de maintenir ces finales, toutes les phases qualificatives se sont déroulées en digital. Pour les finales, nous regrettons de ne pouvoir le faire lors du salon avec un public de passionnés, mais nous avons souhaité maintenir la finale au moins pour que les meilleurs joueurs de l’île puissent bien sûr s’affronter mais surtout se rencontrer et vivre cette finale des RunEsport Séries, l’unique compétition Esport à la Réunion aujourd’hui. Orange remercie tous les partenaires qui ont rendu ce championnat possible. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox