Russie : Renault suspend les activités de son usine à Moscou

1 min de lecture
7

Est-ce une coïncidence, après de le discours devant le Parlement français du président ukrainien Wolodymyr Zelensky, Renault annonce suspendre les activités de son usine à Moscou.

Zelensky avait exhorté plusieurs entreprises françaises comme Renault, Auchan ou encore Leroy Merlin à « quitter la Russie » pour ne pas continuer à soutenir « la machine de guerre » russe, Auchan qui a communiqué en annonçant que cela pourrait nuire à l’entreprise et la diriger vers la faillite.

La Russie est le deuxième marché le plus important pour Renault, où le groupe est notamment présent via la compagnie AvtoVAZ, détenue à 69% par Renault, est leader du marché russe avec sa marque Lada.

7 Commentaires

  1. .«Les Etats-Unis et l’UE se sont en déclarés en cessation de paiement sur leurs engagements vis-à-vis la Russie. Et désormais, chacun dans le monde sait [que] les engagements en dollars et en euros peuvent ne pas être remplis. […]

    Livrer nos produits à l’UE et aux Etats-Unis et recevoir des paiements en dollars, en euros et dans certaines autres devises n’a plus de sens pour nous», a ajouté le chef d’Etat de la Russie, soulignant que son pays «continuerait certainement à fournir du gaz naturel, conformément aux volumes et aux prix et selon les principes de tarification indiqués dans les contrats conclus précédemment». «

    Contrairement à certains de nos collègues, nous tenons à notre réputation de partenaire et de fournisseur fiable», a-t-il poursuivi. Le jour-même, le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak a également assuré que la Russie n’avait jamais utilisé les ressources énergétiques comme arme et, qu’encore aujourd’hui, son pays continuait à fournir du gaz à l’Europe, y compris via l’Ukraine, conformément à toutes ses obligations. «La Russie n’a rien à voir avec cette situation et n’a en aucune manière contribué à la baisse [des volumes] des livraisons des ressources énergétiques», a-t-il précisé. »

  2. je passe tjrs commande de ma prochaine voiture avec impact de balles , tôles froissés , et moteur HS. le prix svp ? Allo un vendeur de chez Renault siuo plé c au catalogue? c bien aussi Leroy Merlin. explose même pas la possibilité de reconstruire .trop top cette guerre des nerfs.

  3. bonjour, bença ,je pense que tu as un menteur Russe, c’est ce que Poutin veut faire croire aux Russes, Poutin capitule, son bateau le fleuron de son sa flotte et devenu un sous marin ,c’est pathétique, à la Douane sa vas chauffer pour lui ,rip Poutin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture de 13 sentiers à la circulation

Article suivant

Russie : Nestlé suspend la production et les ventes de KitKat et Nesquik

Free Dom