Mercredi 2 mars 2022
Les bombardements se poursuivent à Kharkiv, où des troupes aéroportées russes ont débarqué dans la nuit de mardi à mercredi. A Kiev, la tour de télévision a été ciblée par une frappe mardi, tuant cinq personnes.
Les Russes se disent prêts à reprendre les pourparlers. L’armée russe a annoncé qu’elle a pris Kherson, ville de près de 300 000 habitants située au nord de la Crimée.
L’Allemagne débloque 1,5 milliard d’euros pour acheter du gaz naturel liquéfié
L’Allemagne va débloquer une enveloppe exceptionnelle de 1,5 milliard d’euros pour acheter, dans les plus brefs délais, du gaz naturel liquéfié, afin d’assurer son approvisionnement en énergie dans le contexte de la guerre en Ukraine, a annoncé mercredi le ministère de l’économie et du climat. L’Allemagne importe actuellement de Russie plus de la moitié (55 %) de son gaz.
Mardi 1er mars 2022
Les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine de ce lundi n’ont rien donné, mais les deux pays ont convenu d’une nouvelle rencontre.
En attendant, les combats se poursuivent dans l’est de l’Ukraine. La deuxième ville du pays, Kharjiv, a de nouveau été bombardée dans la matinée. Le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov a affrimé que « L’occupant russe continue d’user d’armes lourdes contre la population civile ». La ville de Marioupol se retrouve quant à elle privée d’électricité suite aux offensives russes. En ce qui concerne Kiev, la capitale : un immense convoi militaire russe de plus de 60km se trouve aux portes de la ville.
Le chef des armées ukrainiennes affirme que, depuis le début de l’invasion, l’armée russe a lancé 113 missiles tactiques contre des villes et des villages ukrainiens. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a expressément demandé à l’Union européenne d’intégrer « sans délai » son pays « via une nouvelle procédure spéciale ».
Nouvelles sanctions :
Le président ukrainien appelle à interdire la Russie de « tous les ports » et « aéroports du mode » dans une vidéo publiée sur Facebook lundi soir. Il souhaite que la communauté internationale « « considère une fermeture totale du ciel pour les missiles, avions et hélicoptères russes ». Le géant du transport maritime Maersk a annoncé arrêter de désservir les ports russes.
Après Facebook et Instagram, c’est au tour de YouTube de bloquer les chaînes des médias russes Russia Today (RT) et Sputnik. Disney et Sonny suspendent la sortie de leurs films en Russie.
Lundi 28 février 2022
Ce lundi 28 février, le ministre de la santé ukrainien a annoncé plus de 16 enfants sur les 352 civils ukrainiens décédés depuis le début de la guerre.
L’Ukraine a accepté, des pourparlers avec la Russie à la frontière avec la Biélorussie, près de Tchernobyl. Le président ukranien, Volodymyr Zelensky « ne crois pas trop à un résultat [mais] il faut qu’on essaie ». Les négociations sont en cours et l’Ukraine reclame notamment le cessez le feu dans l’immédiat et le retrait de la troupe russe en Ukraine.
La délégation ukrainienne est conduite par le ministre de la défense, Oleksiï Reznikov. Il est accompagné de Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence.
La délégation russe est emmenée par Vladimir Medinski, qui et un ancien ministre de la culture aux vues ultranationalistes, disposant d’un crédit politique faible en Russie et n’a pas d’expérience internationale.
Dimanche 27 février 2022
Les sirènes d’alarme anti-aérienne ont encore retenti à Kiev dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le Service officiel des communications spéciales. Il appelle les habitants à se réfugier dans les abris de la capitale.
Les soldats russes ont marché vers Kharkiv, la deuxième ville d’Urkraine. Le président accuse les Russes de tirer sur les habitations. Des combats sont toujours en cours.
Le bilan actuel est d’au moins 200 civils et des dizaines de militaires Ukrainiens tués. Côté Russe, aucun bilan n’a été communiqué. Le gouvernement ukrainien affirme infliger de lourdes pertes à l’armée russe.
La capitale Kiev résiste et reste toujours entre les mains des Ukrainiens. Le président Volodymyr Zelensky a juré qu’il demeurerait dans la capitale de son pays. Le maire a annoncé que « la nuit va de nouveau être difficile. Les soldats (russes) essaient toujours d’entrer dans Kiev ». La ville est sous couvre-feu jusqu’à lundi 8 heures.
Depuis l’arivée des Russes sur le territoire Ukrainien près de 368 000 personnes auraient décidé de quitter le pays pour se réfugier dans des pays voisins selon le Haut-Commissariat des Nations Unis. Ce nombre « continue à augmenter ».
Vladimir Poutin a proposé des négociations avec l’Ukraine à Gomel en Biélorussie. Le président Ukrainien a refusé, considérant la Biélorussie comme une base arrière de l’invasion. Le ministère de la Défense Russe a annoncé vouloir « élargir l’offensive » sur l’Ukraine. Il a ordonné ce jour la mise en état d’alerte des forces de dissuasion nucléaire russes.
Du matériel militaire français, tchèque, allemand ou encore portugais serait déjà en route pour l’Ukraine. La France a quant à elle tenu un nouveau Conseil de défense samedi soir. A l’issue, Emmanuel Macron a affirmé que « la guerre est revenue en Europe » et elle « durera ». La pression entre les pays s’accentue avec la mise en place de sanctions comme l’exclusion des banques russes sur la plateforme interbancaire Swift, Google suspend la possibilité pour les médias d’Etat russes de gagner de l’argent via ses plateformes. La france, tout comme l’Allemagne, la Belgique et l’Italie, ferme son espace aérien aux avions et compagnies russes.
Samedi 26 février 2022
Samedi, les combats s’intensifient et se rapprochent du centre-ville de Kiev. Dans la nuit, les raids aériens se sont multipliés. L’armée ukrainienne affirme avoir repoussé une attaque de l’armée russe sur l’une des artères principales de la capitale. Cela s’est produit quelques heures après un appel à la mobilisation lancé par le président Volodymyr Zelensky.
198 décès dont 3 enfants ont été enregistrés en Ukraine depuis l’invasion russe, selon le ministre ukrainien de la Santé. Quant aux blessés, leur nombre s’élève à 1115, dont 33 enfants. Le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, rapporte par ailleurs que plus de 50.000 Ukrainiens ont fui le pays en moins de 48 heures.
Les forces ukrainiennes «font tout leur possible» pour défendre le pays, annonce le président Zelensky. Le président ukrainien affirme que les forces russes visent aussi des zones civiles.
Vendredi 25 février 2022
-
Des missiles russes touchent Kiev
Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé vendredi des tirs de missiles russes qui ont touché Kiev à l’aube, faisant au moins trois blessés, au lendemain du début de l’invasion russe du pays.
«Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c’était en 1941 quand elle a été attaquée par l’Allemagne nazie. L’Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci», a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter.
Au moins 137 morts côté ukrainien, selon Volodymyr Zelensky
Kiev fait état d’un bilan d’au moins 57 morts dont une dizaine de civils et 169 blessés alors que l »armée russe annonce avoir détruit 83 cibles terrestres en Ukraine. Selon le ministre de la défense ukrainien, le Kremlin prépare une nouvelle vague d’attaques. De son côté, l’Ukraine s’apprête à passer une nuit suspendue aux bombardements russes après avoir été envahie dans la nuit de mercredi à jeudi. Une offensive condamnée par la communauté internationale (sauf la Chine), qui multiplie les réunions de crise. Les Etats-Unis et l’Albanie demandent un vote vendredi de l’ONU sur une résolution condamnant Moscou
Voir les premiers vidéos :
Les premières explosions à Kiev
L’Antonov An-225 Mriya seul exemplaire au monde a été détruit par les russes
https://freedom.fr/sommet-de-lotan-ce-vendredi-emmanuel-macron-sadresse-aux-francais-video-2/
Jeudi : Vladmir Poutine a pris la décision d’une opération militaire
« J’ai pris la décision d’une opération militaire », a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 6 heures heure réunion, ce jeudi matin 23 février.
Il a dénoncé une fois encore un génocide orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays, arguant de l’appel à l’aide des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk annoncé dans la nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.
Dans cette prise de parole surprise à la télévision russe, il a appelé les militaires ukrainiens « à déposer les armes ».
Des frappes russes ont alors frappé une demi-douzaine de villes ukrainiennes, notamment Kiev et Kharkiv provoquant, selon l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) 100.000 déplacés, qui ont rejoint des pays voisins, principalement la Moldavie et la Roumanie.
Censure Européenne En Marche :
– La présidente de l’UE Ursula bon der Leyen annonce l’interdiction de diffusion de RT (Russia Today) et Sputnik le 27 février lors d’une conférence de presse.
– Xena Fedorova, présidente et directrice d’info de RT France, déclare que 176 salariés sont concernés par cette décision et remet en cause la liberté d’expression, fondement de notre société.
RT France défendra ses droits et celui de ses salariés en saisissant tous les recours juridiques possibles.
La chaîne s’est toujours conformée à ses obligations légales, aucun manquement n’a été constaté qui pourrait justifier cette censure.
Lorsque la censure dans une société s’installe, c’est une dictature qui s’impose ! Stop !
Mais non ! Poutine ne veut qu’employer que des mini bombes nucléaires de 1 kt , juste pour raser un quartier de voyous nazis !
RADIO FREE DOM Î DIT C EST UN RADIO LA LIBERTÉ POURQUOI QUAND UNE PERSONNE Y DIT DES CHOSES VRAI I COUPE? J.AIMERAI BIEN QUE CETTE RADIO APPORTE UNE RÉPONSE
Je suis entièrement d’accord avec vous, j’écoutais mais la c’est trop….. quand de moune là pou bataille, normalement ou essaye de comprendre les 2 parties avant donne un avis…..
La guerre en Ukraine la pa commencé néna 1 semaine. Les journalistes devraient enquêter et nous informer au lieu d’être tête dans le cul et répéter ce que Paris dit ….
Je suis amené à me dire que Radio freedom utilise bcp la peur des gens, pour attirer sa clientèle. C’est triste car quand j’entends ce matin, un monsieur nuancé la guerre, on lui dit vous êtes pour, « y’a des civils » ou « au 21e siècle on fait plus de guerre » le plus triste c’est que Audrey est journaliste je trouve…. Elle fait pitié franchement. Sachant que les UKrainien tuent des civils Pro russes (côte Est) depuis un moment…..
Nous on est bésé avec des journalistes comme sa, Heureusement qu’il y’en a encore, je vous conseille Michel Colon
C’est un grand pas dans cette guerre … les bombes A et H en alerte…. Prions !
bonjour, oui sampion 198 morts côté Ukrainien et 3500 côté Russe ,pour les pistolets à eau attend demain ,la grande Russie sa fait déjà 4 jours et 3500 morts ,qui attaque un pays avec peu d’armes ,mais qui a repris l’aéroport 3 heures après, et comme dit Poitiers,c’est un bande de zamal,et autres à cette vitesse ils seront à Moscou dans quelques jours, COURAGE UKRAINE
Que des soldats Ukrainiens morts. Ils se battent avec des pistolets a eau?
@Sandrine NATIVEL. C’est bien ce que la Russie ne voulait pas, l’OTAN à ses frontières. Au lieu de diaboliser M. POUTINE, vous êtes vous demandée ce que les occidentaux et surtout les USA voulaient ? Si M. POUTINE était vraiment aussi démoniaque, depuis le début il aurait coupé le gaz vers l’occident surtout l’Allemagne alors qu’il n’en est rien. Dans cette guerre ayons raison gardée et soyons objectifs. Pas tous les médias ne donnent les mêmes informations.
la seule chose qui va arrêter Poutine c est une grande catastrophe naturelle en Russie.et va pa tarder arriver: soit c grand tremblement de terre.soit un ouragan dévastateur.Dieu est là son on foi.lui c catastrophe nucléaire. infaible face à lui avec ses armes puissantes si on prie tous Dieu envoira un catastrophe sur le Russie pour arrêter tousa.mais malheureusement les innoncents pairont pour le coupable. le déluge de nos va pas tarder pour Poutine si il arrête pas.
Bla-bla-bla…. Si un Dieu nous observe je pense qu’il enverrai une catastrophe naturelle avant tout sur certains pays,occidentaux avant de le faire sur la Russie.
Faudrait vraiment vous informer Madame, on peut trouver encore des journalistes neutres pour expliquer vraiment ce qui se passe.
Ce que dit Freedom et notamment l’AFP, faut prendre en compte et vérifier car ce qui est officiel dans la presse n’est malheurement pas la vérité dans certains cas
Belle journée
Bah c pas bcq pour une guerre de 3 jours a coup de missiles
faudrait faire aussi le décompté des ukrainien parlants russe depuis des siècles et assassinés
par les nazillons AZOV depuis 2014.
Enfin de l action
Qu attend on nous pour envoyer nos soldats et pzsser a l attaque
Nous sommes la 6ieme puissance mondial
Fo y allet
Ou larguer une bombe atomique sir moscou point barre
Moscou est à minima la 2e puissance mondiale nucléaire mec…..
Sur cette situation , les membres de l UE montrent simplement que c est une bande de cons et d abrutis fait , incapable de prendre la décision de faire intervenir l OTAN ,alors qu a Kiev ils y a énormément de mort ,tt ça simplement parce que Kiev ne fait pas partie de l UE quel connerie , là ils vont bloquer les banques et ainsi de suite , comme si poutine il en a un truc a faire , au lieu d agir et d envoyé l ôtan et prendre une décision radicale pour que ça s arrête ils vont attendre qu ils y aient des milliers de morts,puis ils vont arriver dessus comme une fleur les vayants héros arrivent pour vous sauvés quand la Russie aura tt détruit et tuer des innocents a Kiev incapable ils sont incapable ils resteront
Vous savez, rien n ‘interdit l’Europe de rentrer en guerre surtout à l’entrée de ces portes.
Ils savent que envoyer l’OTAN serait entrer en guerre contre la Russie et cela personne le veut
Autres choses, des civils tues c’est sur que cela n’est pas bien mais saviez vous que l’Ukraine sur ces 2 dernières années ont tués beaucoup de civils de l’Ukraine de l’Est. Ils ont pris le contrôle de l’aéroport de Donesk, ils ont bombardé une centrale ‘électricité….
) il est donc important de renseigner et il faut surtout le faire pour les 2 parties
Belle journée à vous
Bien dit !
re/Trouandrex, j’ai pas compris, et ma tantine non plus,pu rien 974 ,beaucoup de case créole ont un jardin bien souvent en friche, calloupille, la ,cour,gingembre la cour,manioc la cour et d’autre plantes mi mars tomates arbustes ,et tomates sol, patates ,café ,bref il n’y à pas de petits économies ,et tu survivras
re,la France au Mali et dans d autres pays d’Afrique ce n’était pas pour prendre le s pays ,mais pour repousser les djiadistes ,et n’oubliez pas que la France et aussi une puissance NUCLÉAIRE, et je ne mettrai pas ma main à coupé qu’à l’heure actuelle x SM NUCLÉAIRE se trouvent à porté de Moscou, et Vladimir le sait
tte façon partout où l’OTAN est passé sa été le KO,avec un peigne-cul comme président de la macronie et de cette arnaque je représente l’UE ont est pas sorti de la merde,et vouloir s’attaquer à la Russie c’est comme donné un coup de pied dans une fourmilière,et comme d’hab les toutous des américains vont encore foutre leurs bordels,et bien sûr même nous les outres-mers ont va payer chers les conséquences de l’Union Européenne et de l’OTAN pour leurs nouvelles-ordres mondiale
tte façon partout où l’OTAN est passé sa été le KO,avec un peigne-cul comme président de la macronie et de cette arnaque je représente l’UE ont est pas sorti de la merde,et vouloir s’attaquer à la Russie c’est comme donné un coup de pied dans une fourmilière,et comme d’hab les toutous des américains vont encore foutre leurs bordels,et bien sûr même nous les outres-mers ont va payer chers les conséquences de l’Union Européenne et de l’OTAN pour leurs nouvelles-ordres mondiale
Vive poutine!!! L OTAN est responsable de tout ça maintenant récoltez ce que les 27 ploucs ont acquiescé avec allégeance aux les USA
domain na mange manio patate
pu lessence pu rien 974
zoreil va rent zot pays
comores aussi
nou va crever
Cette guerre c’est pour éliminer les nazis ukrainiens , a dit Poutine ! c’est une excellente chose, non ? A quand une bonne purge de délinquants chez nous ?
(Voix barbare) c’est pas ma guerre ….
Bon il est temps de larguer un bombe nucleaire et on en parle plis non ?
En ts les vas le prochain sujet de philo histoire du bac est la
comme si le covid était pas suffisant pour le nbre de mort qu il y a eu, après tu te fais un vaccin pour survivre et la le gars i veut faire la guerre, ben autant fini ek la terre ,lance nucléaire partout, achevé tué not toute. pece graine de Poutine.
(Voix barbare) c’est pas ma guerre ….
Bon il est temps de larguer un bombe nucleaire et on en parle plis non ?
En ts les vas le prochain sujet de philo histoire du bac est la
La France est à la hauteur de ses capacités qu’est ce qu’elle va faire bande de plouc !! Macron me fait rire même si il faut pleurer de cette situation, la toute l europe est offusquée on verra ce qu’elle fera Pff cours même derrière les decisions des USA
On se mêle de quoi encore !!!! On a pris un coup de pied au cul au Mali, en Afghanistan…etc….la France fait rigolé….
La France est à la hauteur de ses capacités qu’est ce qu’elle va faire bande de plouc !! Macron me fait rire même si il faut pleurer de cette situation, la toute l europe est offusquée on verra ce qu’elle fera Pff cours même derrière les decisions des USA
Bien dit ! Nous sommes malheureusement la couille droite des USA (niveau gouvernement)
tous les présidents i coze in ta pas d’intervention militaire parce que néna du répondant en face si t’es un pays musulman la zot i envoi l’armée pou faire voir que zot les fort cosa zot bouge pas la peur ferme zot gueule bande emprofiteur
M. PAYET posté à 13h40. Tout à fait d’accord avec vous et tout est dit. Déstabiliser beaucoup de pays est le leitmotiv de l’occident.
bonjour ,Ukraine étant un pays ,il y a violation ,l’URSS c’est finit, c’est comme si en métropole, chez les Belges, les Allemands, les Italiens, et l’Espagne, Macron met une bande de 50 Km sur ces terres, il n’y a rien de légitime, si les Russes ont peur de L’OTAN ,c’est bizarre une telle puissance, en plus passer par la Biélorussie, c’est fort
Non à la guerre ne répétons pas les erreurs d’autrefois les gueules cassées le sang versé inutilement des millions de familles endeuillées on en veut plus. La guerre ne résout rien. Vivons en paix. Faites l’amour faites des orgies au lieu de la guerre
La Russie est légitime dans son action puisqu’elle protège son pays contre la menace occidentale, le problème ce ne sont pas les Russes mais l’OTAN qui se fait passer pour le camp du BIEN en vue de son nouvel ordre mondiale, mais en réalité c’est elle qui cherche les ennuis et elle a décidé frappé à la mauvaise porte avec l’Ukraine, un pays trop proche de Moscou pour que cette dernière laissent l’OTAN s’étendre jusque devant ses portes.
entierement daccord avec vous , bon analyse de la situation ,Biden fait l outragé mais cest un sournois de premier , je suis ravie que Poutine ne se laisse faire.
La France va-t-elle aider l’Ukraine en envoyant nos soldats de métier , nos chars Leclerc , nos avions de chasse , nos porte avions …?
Je ne pense pas, ce serait déclarer la guerre à la Russie, de plus c’est Macron notre président ….
L’occident a poussé le bouchon un peu trop, la Russie veulent reprendre ce qui les appartient
Poutine va éliminer les voyous d’Ukraine ???
MARIA BIEN DIT.NOUS VIVIONS L.APOCALYPSE JESUS EST PROCHE PEUPLE RÉVEILLONS NOUS
MARIA BIEN DIT.NOUS VIVIONS L.APOCALYPSE JESUS EST PROCHE PEUPLE RÉVEILLONS NOUS
MARIA BIEN DIT.NOUS VIVIONS L.APOCALYPSE JESUS EST PROCHE PEUPLE RÉVEILLONS NOUS
Haha…poutine la france arrive on va te faire regretter cet guerre…haha poupou retire té troupe…haha…on va te sanctionné…haha poupou…fai attention a toi poupou…nou on a gagné la guerr contre le covid…haha..et si on envoyait nos elues nos députés pour defendre l’Ukraine a la place de nos soldats…on commence par lé gran défenseurs dé pauvre Thierry robert, tak , virapoullé,sinimalè,fontaine, didier Robert, poudroux,huguette, dindar,viranville,…une vrai section de combat avec com chef de section…..alor alor….raaaatenon
Joli ,
ôter baba cette le écrit la po arriver encore .la c le 6eme seau de l apo: épidémie.guerre nouveau millénaire suivi de la famine ensuite sera c grand tremblement terre devatateur prévu oulala la fin est proche.ousa i sava po tuer les innocents laba.Seigner vien a ou vite.trape zot chapelet met à zot à genoux et prier prier .Amen.
Une bonne guéguerre pour remettre les pendules du Monde bien à l’heure !
Mais t’es malade ou quoi? La guerre ne s’est à rien juste à faire couler du sang inutilement. Ne répétez pas les erreurs d’autrefois. Les gueules cassées on en veut plus.
Charlotte ton argument ne fonctionne que dans le monde des bisounours…..
Non à la guerre
(Voix barbare) c’est pas ma guerre ….
Bon il est temps de larguer un bombe nucleaire et on en parle plis non ?
En ts les vas le prochain sujet de philo histoire du bac est la