Image d'illustration

Sa locataire est partie en laissant sa maison dans un état d’insalubrité avancée (PHOTOS)

3 min de lecture
18

Alexandre, une auditrice de Saint-Joseph a appelé Madame Aude ce soir pour dénoncer le départ précipité de sa locataire. Ne payant plus de loyer depuis 6 mois, sa locataire aurait déménagé du jour au lendemain il y a une semaine, laissant la maison dans un état d’insalubrité avancée, comme le prouvent les photos ci-dessous.

Madame Aude a confirmé à Alexandra qu’à l’heure actuelle, aucun recours juridique n’était possible vu les conditions de départ de sa locataire : celle-ci n’est pas solvable et n’a laissé aucune adresse connue. Elle a simplement prévenu sa propriétaire par texto qu’elle avait quitté le logement, sans signer d’état des lieux de sortie.

Contactée par téléphone, Alexandra nous explique qu’elle avait déjà engagé des démarches auprès d’un huissier de justice, afin de réclamer les 6 mois de loyers impayés que sa locataire lui devait. En effet, au bout de deux mois de loyers impayés, un propriétaire a la possibilité de lancer une procédure d’expulsion validée par un juge. La date butoir étant établie au 23 octobre, si la locataire ne quittait pas le logement avant cette date, elle se serait faite expulser.

Elle a donc pris les devants en déménageant discrètement la semaine dernière.

Concernant les relances des loyers impayés, plusieurs courriers recommandés lui ont été envoyés mais la locataire se contentait simplement de ne pas les réceptionner. L’huissier de justice s’est également présenté à son domicile, sans réponse.

Aujourd’hui, Alexandra se trouve dans une impasse : son logement est insalubre, elle a tous les frais de nettoyage et de remise en état de la maison à sa charge, sans compter la situation financière difficile dans laquelle sa locataire l’a laissée. Alexandra a cependant pu compter sur la solidarité des Saint-Josephois qui l’ont aidée à commencer à nettoyer sa maison : ce matin, elle a pu enlevé 20 sachets poubelles de détritus et elle est encore loin d’avoir fini…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




18 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox