Saint-André/CAF : “82,86M€ pour le social et les familles jusqu’en 2022”

Une nouvelle Convention Territoriale Globale (CTG) a été signée entre la Caisse d’Allocation Familiale et la Commune de Saint-André le 23 Janvier 2020 . Ce document est décliné en 48 fiches actions reparties dans 5 missions prioritaires (*) et destinées à améliorer les conditions de vie et services aux familles. Il renferme aussi les engagements des partenaires jusqu’en 2022.

Harry-Claude Morel président du Conseil d’administration de la CAF et son directeur, Frédéric Turblin ont insisté sur « le bilan positif du partenariat avec le CCAS et la Ville de Saint-André qui compte 18 164 allocataires. Les 46 466 personnes couvertes représentent 84% de la population saint-andréenne ».

Le premier vice-président du Département et 2e adjoint au maire, Jean-Marie Virapoullé pour sa part, a salué « le travail en commun réalisé et la mutualisation des moyens des partenaires, en nette augmentation par rapport à la précédente convention ». Les actions programmées dans la CTG de Saint-André, chiffrées à 82,86M€ jusqu’en 2022, sont financées à hauteur de 47% par la CAF, 38% par la Commune et 15% par les autres partenaires (Familles, Associations, Conseil Départemental et Etat…)

Parmi les nouvelles actions prévues, figurent la formation des acteurs de parentalité, la mise en en place d’une Maison d’Accueil d’Urgence Sociale, un bus de l’insertion vers l’emploi, un relais d’assistante maternelle ou encore la création de deux nouveaux centres sociaux sur le territoire. Le fonctionnement et l’aménagement des structures de Petite Enfance sont aussi pris en compte dans la convention. Le Maire a saisi l’occasion pour rappeler que Saint-André compte 937 places en crèche pour un millier de naissances annuelles : « Chez nous à Saint-André, pour chaque enfant commandé, on connaît déjà que son logement est prêt ! »

(*) Les 5 missions prioritaires : l’accès aux droits, la petite enfance, la parentalité, le cadre de vie et l’insertion socio-professionnelle
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
LinaEddy Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Eddy
Invité
Eddy

Et le devoir de réserve en cette période électorale M. le directeur de la CAF, vous l’ignorez volontairement ?
Ce n’est que de l’affichage et de la propagande électorale. En effet, la CTG est signée avec un montant mirobolant, sur chaque fiche action la municipalité devra contribuer, c’est à dire payer pour la réalisation de celles-ci. Toujours dans le mensonge avec l’aide de complices.

Lina
Invité
Lina

Que fait le candidat Jean marie virapoullé autour de cette table ? si ça c’est pas calculé. i pren domoune pou couillon, na montre a zot.