Image d'illustration

Saint-André : cette famille vit dans un logement infesté de rats depuis 7 ans

Ce père de famille n’en peut plus : cela fait sept ans qu’il vit dans un logement insalubre et autant d’années qu’il se plaint de la présence de rats auprès de son bailleur social. Les rongeurs ont infesté la petite cour du logement, y condamnant l’accès. Selon le saint-Andréen, la cuisine familiale est pleine de trous et les rats y ont aussi élu domicile. A tel point que les bonbons de ses enfants, maintenus en hauteur, sont dévorés par les nuisibles. Cela l’inquiète d’autant plus, étant donné que certains de ses enfants sont en bas âge. “J’ai du racheter une cuisinière parce que les rats s’y sont installés et ça sentait le rat à chaque fois que j’allumais”, s’indigne l’homme. “Maintenant c’est ma machine à laver qu’ils dévorent.” Il a également essayé de reboucher les trous de sa cuisine mais la taille de ceux-ci l’en empêchent.

Le père de famille s’est plaint à plusieurs reprises auprès de la SHMLR sans qu’il n’y ait de suites malgré des promesses de dératisation, il y a deux ans. “Je suis en train d’économiser pour prendre un logement avec un particulier, mais en attendant ce sont des vies qui sont en jeu. J’en ai marre.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
DanielleDidierYaelIncroyableAurélien Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Franck S.
Invité
Franck S.

Merci monsieur Virapoullé…

Yael
Invité
Yael

Quel rapport ? Je travail chez un bailleur social… Vous avez vu l’état des murs ? C’est une mauvaise appropriation du logement. Ensuite pour les rats le bailleur doit procéder à la dératisation au niveau des parties communes et non pas dans le logement

Mimi
Invité
Mimi

J’ai des souris dans mon jardin et parfois sur la véranda, heureusement que mon chat est un très bon chasseur, il en tue plusieurs.

Aurélien
Invité
Aurélien

Une chatte c’est plus efficace.

En théorie
Invité
En théorie

En attendant , bloque le loyer sur un compte bancaire tant que personne y bouge pas et fait un constat d’huissier pour “logement insalubre”(faut paye l’huissier par contre), avec le constat fait une demande de relogement à la SHMLR qui sera dans l’obligation de reloge à zot , sinon, appel madame Aude ! Courage !

LadiLafé
Invité
LadiLafé

madame aude devrait prendre sa retraite, elle n’a pas réponse à tout, surtout quand elle ne sait pas, elle te bouche et n’accepte pas qu’on la reprenne si elle dit des bêtises.

Roukia
Invité
Roukia

Vous aussi vous l avez percer a jour Mme Aude je suis pas la seule alors

Didier
Invité
Didier

Je dirais plutôt que Madame Aude est Honnête et directe dans ces réponses. Elle répond si elle maîtrise son sujet et si elle ne sait pas elle le dit avec la personne. Donc votre procès n’as pas lieu d’être.

podo
Invité
podo

dans tes fesses je vois des vers

Malbar 97470
Invité
Malbar 97470

Triste sa, ousa la CNL i lé ? Mr Fontaine, fė 1 naffair siouplait

Samir SABRI
Invité
Samir SABRI

Je vous conseille de refermer vous même. Malgré la taille des trou, vous devez vous battre pour votre famille. Bon courage à vous

Papango lava voulou
Invité
Papango lava voulou

Le peuple meurtri fait semblant d’être contant !!!

Incroyable
Invité
Incroyable

Il faut aller à la préfecture pour monter un dossier DALO, vous aurez rapidement un nouveau logement

Danielle
Invité
Danielle

Ne pas confondre logement insalubre et infestation de rat. L’un et de la charge du bailleur, l’autre c’est au locataire de protéger son logement et sa famille contre les rats. Il ne faut pas toujours attendre d’être assisté !

Danielle
Invité
Danielle

Une solution idéale qui coûte vraiment pas cher acheter de la colle à rats, en mettre sur un support lourd, genre carreaux ou gros bout de bois , ensuite au centre pour attirer la petite bestiole nuisible, mettre un appât ! Attention aux doigts, pour coller sa colle bien, je vous le garanti !