Un homme a été retrouvé mort dimanche 24 novembre, chemin Lefaguyès à Saint-André. Il s’agit de Joseph-André Moucaye, dit José, qui était âgé de 69 ans. Pour sa famille, il n’y a aucun doute : il a été victime d’un crime crapuleux. Joseph-André Moucaye a toujours été éleveur et devait gagner de l’argent de vente d’animaux. Il présentait des traces suspectes au niveau du visage. Retrouvez le témoignage poignant de son fils :
Joseph-André Moucaye a été battu à mort
Une autopsie a été réalisée sur le corps de la victime et donne raison à la famille. Le septuagénaire a reçu de nombreux coups de poing au visage et sur le crâne. Cela a entraîné une hémorragie cérébrale, qui a causé le décès. L’hypothèse d’un crime crapuleux est désormais privilégiée.
Le véhicule de la victime a été retrouvé dimanche soir dans un parking souterrain de la cité Fayard à Saint-André. La police scientifique y a fait de nombreux prélèvements pour tenter d’identifier les coupables. D’autres objets ont également disparu du domicile du septuagénaire.
Cinq suspects en garde à vue
Une enquête pour homicide contre X et vol a été ouverte. Cinq suspects ont été placés en garde à vue. Deux hommes d’une trentaine d’années, déjà connus de la justice pour des affaires de vol et de violences, ont été arrêtés lundi matin dans la cité Zac Fayard et le troisième lundi après-midi. Deux autres personnes ont été auditionnées hier.
Deux suspects écroués
Les cinq hommes ont été déférés hier au palais de justice de Champ-Fleuri. Ils ont été mis en examen pour assassinat, vol en bande organisée et coups mortels.
Les deux premiers hommes interpellés auraient joué un rôle plus important que les autres dans cette histoire, c’est pourquoi la juge des libertés et de la détention a décidé de les placer en détention provisoire. L’un est soupçonné d’avoir frappé la victime et l’autre d’avoir volé son véhicule.
Les trois autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une ouverture d’information est ouverte.
Courage à la famille.
bonjour
franchement ts les week end se ressemblent atrocements,un mois bien tristement macabre.
paix à son âme.
Encore un mauvais nouvelle de bon matin…
Un gars t’es vivant là retrouvé mort …
Alors que bougue t’es déclaré mort y a reviens pou présente Maire …. mi comprend pus mi comprend pas ….
Le ban criminel té crois peut être que li té gagne un tas l’argent ec son ban zanimo. Le pove boug té travail dur. Mi espère va retrouve a zot ou que zot nana un conscience va dénonce a zot. Paix à son âme.
Triste ! Qu’il repose en paix et qu’on découvre vite le ou les meurtriers !
St André la ville des lumières où il fait bon vivre! surtout dans le chemin du centre au niveau de la cité FAYARD!
Ha st André, le pa un Hahaha un bouboubou,un lilili ait mm fé lo verre ater bas
Paix a son âme. Mi espère que le Moune va crevé en graine aussi
Non ! Il va être engraissé en prison et va être de nouveau libre dans quelques années pour bonne conduite. Nous sommes en France !
ou koz bn peut abruiti ,ya quoi a fayard c’est un quartier comme tout ,arete de stigmatisé,le grand voleur
profiteur,lé créol meme,toute façon la vérité on va bientot la connaitre.
Donne lo nn na voir ci c …
Alé goutte ester
Faut arrêter de stigmatiser tout et tout le monde tout le temps. Créole malbar yab mahorais comorien arabe malgache ou autre… Dans toutes les communautés il y a de la bonne graine autant que de la mauvaise graine. A un un moment donner faut vraiment areter avec tout sa… Ont est est un quartier avec des gens bien et des gens mauvais. Comme partout….!!! Ici à fayard moi j’ai pas a me plaindre, sur ma sécurité n’y sur celle de mon enfant!!!! Faut y vivre pour pouvoir ce permettre de parler, ce qui ce plaignent d’ici sont généralement des gens… Lire la suite »
Malheureusement qu’ils seront vite relâchés par nos “juges péi” … Mais Félicitation aux enquêteurs !