Saint-André: forum de « l’Alternance et le Numérique, construis ton avenir »

dans Collectivités/Saint André

Dans le cadre de ses conventions de partenariat avec le Pôle emploi et le CNARM, la commune de Saint-André organise un forum de l’Alternance et du Numérique. Cet événement est une occasion
pour les demandeurs d’emploi, notamment les jeunes, de rencontrer des entreprises de métropole et du territoire EST et NORD de la Réunion qui recrutent, ainsi que de découvrir les métiers du numérique.

Le forum « l’alternance et le numérique » qui portera un message clair « Construis Ton Avenir », se tiendra  le mercredi 22 août 2018 de 8h30 à 13h à la salle des fêtes de Saint-André. Cette matinée s’articulera autour de différentes actions :  Espace employeurs, Espace « alon kosé » (orientation),  Espace organisme de formation et  Espace découverte des métiers du numérique.

Chaque partenaire investi sur le territoire de Saint-André sera présent pour présenter son offre de service et proposer aux jeunes les outils nécessaires pour s’engager dans un contrat en alternance et permettre à chacun de s’engager dans un travail personnel pour être l’acteur de son devenir.

La politique publique de l’emploi et de formation de l’Etat cible le levier « Alternance » comme étant une stratégie d’insertion et de sécurisation professionnelle des jeunes. Le chômage des jeunes reste très élevé. Malgré les mesures de soutien prises par les gouvernements successifs, certes, l’apprentissage a remonté la pente en 2017 avec 421.700 apprentis selon la Dares, mais l’objectif de 500.000 apprentis, fixé il y a des années, est encore loin. Pour cela, et depuis 2014, la commune de Saint-André s’est engagée à faire de l’insertion des jeunes une priorité.

Poster un Commentaire

avatar