



L’Association Culturelle Chinoise de la Réunion et la ville de Saint-André vous invitent à la FÊTE DES LANTERNES
le week-end du 8 et 9 février 2025, au Centre Culturel Chinois 









Mais aussi, spectacles musicaux d’artistes venus de Chine
, démonstration de wushu, d’arts martiaux
, de sabre laser, divers ateliers et expositions, spectacles de danse, concert, food court
, concours du plus rapide mangeur de riz cantonnais
…et bien d’autres surprises vous attendent
!!! »













Nou employés aucune reconnaissance soit disant séminaire plus politique la o ki bourrique
Que des acatomb qui s abbat sur St andre mr l maire toujours en Inde par contre reste 2026 fini ok à part bordel casser reconstruire embouteillage st andre la reculer et emmène out dga rien foutu même un organigramme de sont services toute la partie sérieux mauvais élément rien de congres blablabla
Moi ste andreenne je paye les impôts…… je voudrais savoir pourquoi être reconnaissant envers vous ? ???
A Saint Benoît, c’est pire! DGA cousine de la femme du maire. DGS sans concours ni diplôme qui ne connaît rien à la gestion des collectivités. La moitié des agents en arrêt maladie.
Sous le masque des « échanges culturels » peuvent se cacher des tentatives d’infiltration politique.
L’expansion de l’idéologie communiste sous le couvert de la culture est une source d’inquiétude.
Le Parti communiste chinois (PCC) ne peut pas représenter le peuple chinois. Le PCC croit à l’athéisme, à l’évolution et à la philosophie de la lutte, et considère toutes les croyances du monde comme des ennemis. Le PCC contrôle également tous les médias en Chine, et le peuple chinois n’a aucune liberté d’expression et de croyance. À l’extérieur, le PCC a étendu son influence par le biais d’échanges culturels et artistiques. Le Parti communiste chinois diffuse l’idéologie chinoise dans les pays occidentaux, cultive les forces pro-chinoises et influence leurs politiques éducatives et culturelles.
Les autorités chinoises sont des dictateurs. Ils forcent la récolte d’organes de chrétiens, de musulmans et de membres du Falun Gong pour les vendre, et la religion et la foi sont considérées comme des crimes aux yeux du régime chinois. Il est triste de constater que les Chinois sont endoctrinés par les médias contrôlés par les autorités chinoises. Ils nient ces faits horribles, tout comme les médias chinois le disent, et ils croient que la Chine est grande et libre. En réalité, ils ne peuvent pas utiliser Facebook, Twitter, Instagram, Google, RFI, VPN en Chine… C’est vraiment ironique. Je demande aux Chinois de renoncer au communisme et de ne pas apporter la mentalité tyrannique de leur régime communiste en France, s’il vous plaît, nous ne voulons pas revenir à l’époque soviétique !
Cela a beaucoup de sens.
Mr bédier ou la déja venus a la manifestation chinoise ou? peut étre que dans le centre chinois na riens a voir avec cet ou té fé au collosse parseque quand ou té vois un boug té fait un concours de mangeur de riz cantonnais et que le riz l’été méme pas un riz chinois comme dans la tradition chinoise? a se poser des question? moin va venir voir band soit disant band formateurs et professeur en cuisine chinoise et aprées ma di a ou si ou la fé in bon investisment mi crois que lé pas gratuite çà. et que les impots des st andréens lé engager