smart

Saint-André: la lutte contre l’insalubrité s’intensifie

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Des rondes sont organisées conjointement par des agents de la Police nationale, de la Police municipale de Saint-André, des Services municipaux (DSU), des bailleurs sociaux et de la Cirest dans les quartiers de Saint-André. Après les abords de la cité Victoria le mois dernier, au tour du secteur de la Cressonnière de faire l’objet de ces « descentes » qui visent à « lutter contre l’insalubrité » tout au long du mois d’Août. L’enlèvement des dépôts d’ordure sauvages et des véhicules hors d’usage (VHU) abandonnés ou en stationnement anarchique, intervient suite aux repérages in situ et aux signalements donnés par les habitants venus spontanément à la rencontre de cette « patrouille ».

Henry Paul Willy, chef de projet de la Cressonnière précise : « Inscrite dans le cadre de la gestion urbaine de proximité, cette action consiste à mobiliser l’ensemble des acteurs agissant sur le quartier, dans le but de dresser un diagnostic en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants, que ce soit en matière d’environnement ou de sécurité ». Le Chef de la sécurité du quotidien au niveau de la Police nationale à Saint-André, Jean-Michel Doxiville informe que les VHU dégradés abandonnés ou les véhicules en stationnement depuis plus de 8 jours au même endroit, font l’objet d’une verbalisation et seront mis en fourrière. Leurs titulaires s’exposent à des peines de contravention. Cette mobilisation va être renouvelée dans tous les quartiers de la ville.

L’enclenchement de cette phase de diagnostic, de traitement et de répression a été précédé d’actions de sensibilisation, à l’image de la journée de ramassage de déchets réalisée par les jeunes du quartier participant à l’Opération Ville Vie Vacances (OVVV) organisée par l’association Espoir Cressonnière. Comme l’a rappelé David Ramassamy, adulte-relais du quartier : “Le respect de la salubrité publique, c’est l’affaire de tous“.

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
justicierRéunionnaiseIdriss974BoinaJoseph Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
50 ans de retard
Invité
50 ans de retard

St andre a 50 ans de retard sur toutes les villes de la Région Réunion.

Zarboutan
Invité
Zarboutan

Zot la pas bien nettoyer le victoria en question mokn mi peu dire a zot. Passe derriere les immeubles zot va voir la quantité loto pourri nena ou i gare la pou chauffe la place.

Joseph
Invité
Joseph

Rue des Fanjans, à St André, des véhicules non roulants stationnés depuis plus d’un an.
Pouvez-vous passer les enlever svp ?

Boina
Invité
Boina

Si ou voit,st andré na 50ans retard tu fait quoi dans cette ville,déménage,espese de tête de co…:

Idriss974
Invité
Idriss974

Saint Paul y fait pas rien li dont!?le maire la y dors Kwé?

Réunionnaise
Invité
Réunionnaise

Bravo pour votre action, j’ai une requête peut-être que par ici va aller plus vite : dans la rue des Jamblons à Saint André, des riverains jettent leurs déchets domestiques devant une case abandonnée. Dès que le camion de ramassage passe, dans l’heure qui suit y revient pareil. A vous de faire votre enquête pour savoir qui sont les auteurs de ces faits et de mettre en place des amendes : néna l’argent pour gagner.

justicier
Invité
justicier

a boina st andre na 50 ans de retard meme