//

St-André : la municipalité va s’attaquer aux « dépotoirs »; Attention à la verbalisation ! (VIDÉOS)

2 min de lecture
15

Elle est intervenue ce mardi matin (5 octobre 2021) à l’Impasse chemin du Centre. Pas moins de quatre élus (Primilla Cévamy, Jimmy Grondin, Migline Grondin et Alain Moutama) étaient présents sur les lieux, une ancienne aire de jeux, abandonnée depuis environ 3 ans, se trouvant en plein milieu d’un quartier très habité.

Présents également les policiers municipaux et Jean-François Baraka, l’agent médiateur. Sans oublier les représentants de la police nationale.

Les élues Migline Grondin (à gauche) et Primilla Cévamy. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

Sur cet espace transformé en véritable « dépotoir » qui attire différentes bestioles faisant un risque sanitaire certain pour les habitants du quartier, on y trouve toutes sortes d’ordures aussi ménagères qu’industrielles (du bâtiment notamment). Primilla Cévamy, déléguée à la politique de la ville a, elle aussi, mis la main à la pâte.

L’objectif de la municipalité de Saint-André, en étroite collaboration avec la Cirest, c’est de mettre fin à toutes les décharges sauvages qui « fleurissent » dans les différents quartiers de la ville.

Jean-François Baraka, agent médiateur du secteur (polo à rayures)

 

« Nous allons nettoyer afin de replanter et de rendre ces lieux attrayants. Nous demandons également aux populations concernées de jouer un rôle de lanceurs d’alerte et nous allons effectuer des rondes. Il faut savoir que jeter des ordures n’importe où est répréhensible ». Ecoutez Jimmy Grondin, adjoint de quartier. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

C’est une habitante du quartier qui a alerté les services municipaux.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

15 Commentaires

  1. Enfin du courage de la part d un elu , les élus du sud sauvage devraient en prendre de la graine ,car le non respect des jours de collectes sont flagrants ,et aucunes sanctions pour les coupables .

  2. Cela devrait être un engagement de tous les jours partout et non de temps en temps. 3ans que l’aire de jeux été abandonnée. C’est navrant et je me demande comment voter pour des personnes incompétentes… Clientélisme quand tu nous tiens.

  3. Allée des jambons allez faire un tour svp. Certains riverains jettent leurs déchets domestiques devant une maison inhabitée. C’est ecoeurant.

  4. ça fait pas trois ans que la nouvelle équipe est en place. kossa l’ancienne équipe pendant 40 ans la fait ? Jean Marie y crie pas là, parce que la pas invite à li. créoles jamais contents.

    • L insécurité dans temps vira la été critiqué par les nouveaux élus alors kosa zot i attend pou bouger???qd te le maire l’hôtel creolia zot la bouger et la le gramoune la ete frapper par un jeune devant salle des fêtes zot i atend koi???

  5. Et te obliger amene la presse pou ramasse la saleté là ! !!!si la presse te pas là deux trois lave point la peine met le gant dans la main ! !!!!

  6. Opération com – un ti tour et puis sans va ! Rien que sa même zot maximum
    Ou sa i le le brigade verte
    soit disant i en un an li te nettoye saint André
    Menteur

  7. Quelle propagande ! Y a que ce site de dépôt sauvage sur Saint-André !
    Au lieu de vouloir vendre votre inactivité municipale depuis presque deux ans par des coups de propagande, vous feriez mieux de vous occuper des réelles problématiques de fond des saint-andréens.
    Comme l’a dit votre mentor : Domoun lé pu couillons !

  8. Les élus de Saint-André lé plus forts que la DDE. 4 pour faire la figuration sur les photos. Na rien que ça pou fé en ce moment. Si zot y croit bouche lo yeux avec ça, crois touzour

  9. Ce n est pas de belles photos sur Freedom qu on va régler le pb de la saleté sur Saint André. Bougez vous les elus, vous avez été élus pour ça et on ne peux pas dire qu il y ai des résultats positifs, le bilan est même pitoyable. Ce serait bien aussi de s occuper des emplois et de l insecurite

  10. A force gagne moukatage sur freedom, zot y croit deux trois photos va redore zot l’image
    ou ça i lé travail la promet a nous ou ca i lé lanimation
    nena beaucoup zaffer pou fé alors svp arrete fé poupete su foto

  11. Tiens mais qui sont ces élus fantômes. C’est la première fois que je les vois depuis an et demi.
    J’espère que ce ne sera pas votre seule sortie de l’année et la seule action que vous avez pu mener à terme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bernica St-Paul : une voiture fonce dans sa clôture toute neuve

Article suivant

« Ma voisine m’a agressée, elle a cassé ma boîte aux lettres »

Free Dom