//

Saint-André : le collège de Cambuston met « l’égalité des chances et des droits » à l’honneur en présence de la Rectrice (PHOTOS-VIDEO)

1 min de lecture
À l’occasion de l’anniversaire de la circulaire du 11 février 2005 pour « l’égalité des chances et des droits », la Rectrice de la Région Académique, Chantal Manès-Bonnisseau s’est rendue ce 10 février au collège de Cambuston.
En présence du Maire de Saint-André et de ses élus, elle a rencontré le Principal du Collège, Monsieur FONTAINE et les membres de l’équipe professorale et éducative.
Après quelques visites dans certaines classes où la Rectrice a pu rencontrer des élèves porteurs de handicap scolarisés et bien intégrés dans des classes ordinaires, la visite s’est achevée par une table ronde, où parents, équipe professorale, éducateurs et partenaires ont pu exprimer chacun à leur tour les difficultés rencontrées mais aussi les énormes progrès de ces enfants grâce à leur engagement.
La rectrice a tenu à souligner en ce jour d’anniversaire que la scolarisation individuelle ou collective des élèves handicapés est un droit fondamental, et a félicité toute cette équipe du collège de Cambuston engagée face à l’inclusion. Elle a également souligné qu’une scolarisation individuelle d’un élève handicapé est toujours privilégiée, comme c’est le cas dans le Collège de Cambuston.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul : « Pass zot permis » l’aide de 1000€ du CCAS pour les jeunes

Article suivant

Égalité des droits et des chances : l’ESAT de Petite-Ile mis à l’honneur (Photos)

Free Dom