[Alt-Text] [Alt-Text]

Saint-André : “le nouveau maire considère que 40 % des employés communaux sont des paresseux”

Voici le communiqué des délégués syndicaux du SNUTER FSU, concernant  “le traitement des employés communaux”:

“Le SNUTER – FSU constate que trois mois après son élection, le nouveau maire considère que 40 % des employés communaux (soit plus de 600 agents) sont des paresseux et que les agents de la restauration scolaire sont des voleurs.

Nous FSU trouvons ces propos fort choquants !

Ces affirmations sans aucun élément de preuve constituent un véritable mépris pour les employés communaux de Saint-André !

M. Joé Bédier nous sommes loin de vos promesses électorales de «valorisation immédiate de bas salaires, du plan de titularisation». Nous voilà maintenant dans le dénigrement et le mépris !

L’argent dépensé pour changer le logo de la ville qui ressemble fortement au logo de la ville du Port aurait pu servir pour la valorisation salariale sur laquelle vous avez basé votre campagne !

De plus, dans ce contexte de crise sanitaire, touchant particulièrement la commune de Saint-André nous constatons des carences dans la protection de nos agents. Ainsi aucun plan de désinfection des véhicules qui passent de mains en mains n’est assuré à ce jour.

Aussi, plusieurs employés communaux travaillant dans les écoles ont contracté la Covid-19. Il est donc urgent de réunir le CHSCT. Cette instance permettra aux syndicats en partenariat avec les élus de la majorité de mettre en place un plan concerté de protection sanitaire de nos agents communaux.

Il est temps qu’on arrête de nous insulter, de nous mépriser et qu’enfin nous travaillons ensemble dans l’intérêt de la population !”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

86
Poster un Commentaire

avatar
72 Comment threads
14 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
59 Comment authors
Ti jeansabrina air austrguy cambustonBoinaTi pol Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Kaporal
Invité
Kaporal

Le maire a dit que 40% du personnel ne produit plus grand chose et que certains d’entre eux sont chez eux ou ailleurs à 8h ou 9h le matin. C’est ce que j’ai lu et je confirme qu’il est dans le vrai.

guy cambuston
Invité
guy cambuston

kaporal quelle heure y le lol

Bioman
Invité
Bioman

Moi je dis bravo pour tous les gens qui ont voté pour lui….. il vous reste les larmes pour pleurer…. zot y croyait quoi bedier y sava decroche la lune pou zot????? Il est jamais interdit de rêver…….

Ti jean
Invité
Ti jean

Jpv aussi la dis que na beaucoup gratteur de ki dans la mairie. A koze où la pas dis rien

Caro
Invité
Caro

Et voilà que ces syndicalistes tous titulaires (comme par hazard) qui parlent du logo en répétant comme des ânes qu’il a été copié sur celui du Port. Le nouveau maire a compris qu’il fallait changer ces vieilleries écrit en latin, toutes les villes de France et d’ici l’ont compris depuis un moment. Et les couleurs originelles de notre mairie changées ont coûté combien ? Ont-ils demandé l’autorisation aux architectes de France ?

Ti Bazar
Invité
Ti Bazar

Syndicaliste ??? tous titulaires et zot la jamais défende a nou. Mr Bédier i vien arriver et li règle déja problème ban ti salaire et mwin lé sur que li va fé pou lé petit. Le madame syndicaliste sé l’ami des virapoullé, titulaire aussi. Continué out travail monsieur le maire, laisse la mer batte.

Boina
Invité
Boina

Zot na pou rêver avec bédier aller gout aster

Raison
Invité
Raison

A voir l’état de la ville ….

Pour parler vrai
Invité
Pour parler vrai

C’est valable pour toutes les communes . On dit au maire ” regarde une place pour moi à la mairie ” . Ce maire sera battu aux prochaines élections car les gens ne votent plus et les élus comptent sur les voix des électeurs alimentaires et communaux pour garder leurs mandats. Dans une commune du sud ils sont 6 à 8 personnes pour contrôler un bus . Il ya des employés qui rentrent à 7 h et une h après sont de retour chez eux . Si ce maire a tenu ces propos il est courageux mais il en paiera… Lire la suite »

Coline
Invité
Coline

Mon dieu seigneur ! Quel syndicalistes ? Zot tout l’a fait acheter à zot par virapoullé ( a ou monsieur (collet , Hoarau , boyer ) soit disant syndicalistes ! Virapoullé la mettre à zot titulaires ,et aujourd’hui zot y ose faire un communiqué contre le nouveau maire quand Li ose dit la vérité !lé pas à la cuisine centrale que la vé un détournement de 500 mille euros ?

Mikael
Invité
Mikael

40% de paresseux chez les employés communaux (de n’importe quelle commune de La Réunion): c’est un chiffre tout à fait possible et même peut être un peu sous évalué …

aérodyne
Invité
aérodyne

Mikael vous avez tout à fait raison , car lorsque je suis à la réunion St Leu exactement c’est ce que je constate , les mecs ils en foutent pas gros dans leur journée tout juste 4h de travail par jour , certains sont à 4 pour nettoyer les abords du port .

legnoc
Invité
legnoc

Il n’a pas de fumée sans feu !!!! il y en a qui se décarcassent, je pense aux services sociaux et les balayeurs des 4 Jeudi !!!

David
Invité
David

Enfin, un maire qui a des c…… !

standre
Invité
standre

Bin la vérité i blesse toujours mais malheureusement c’est la vérité

antoine
Invité
antoine

qui aujourd’hui ose écrire ce communiqué ? le syndicaliste collet qui est devenu l’esclave de virapoullé après avoir accepté d’ acheter en acceptant la titularisation et aujourd’hui il revient au galop après des années quand il ne pouvait plus ouvrir sa bouche !vous étiez le premier e cette époque dénoncer la magouille qui avait à la cuisine centrale et aujourd’hui accompagné de l’amie de jean Marie virapoullé vous revenez au devant de la scène ! arrêtez ! ce maire est là seulement depuis 3 mois ! pourquoi étant syndicalistes vous avez pas défendu les pauvres gens qui depuis 40 services… Lire la suite »

Ti Jak
Invité
Ti Jak

C’est réjouissant de voir un maire qui ne pense pas qu’à sa gueule, il dit haut ce que l’ensemble des maires et notamment celui qui était dans cette mairie avant lui savent également. Ce n’est pas grave monsieur le maire si vous ne serez plus élu la prochaine fois, ce qui compte c’est d’apporter le changement.

Alédipartou
Invité
Alédipartou

La la trape a zot, zot té croi la belle vie té sa dur tout le temps, grattage la fesse, loto fonction…

Flipfon
Invité
Flipfon

Ôté enfin un maire en place i ose dit la vérité!!!! Na beaucoup i prolonge zot heure de pose a l ombre et certains i monte i descend dans la ville saint andré pour passe le temps ! !!!!!

Un fonctionnaire !
Invité
Un fonctionnaire !

Ne pas mettre tous les tomates gâtées dans le même panier, des communes aux alentours ont mis les points sur I et la barre sur les T depuis un moment sans pour autant en faire un fromage ! Je suis syndicaliste et j’ai été reçu à mon concours de technicien, je n’ai pas attendu que les mannes tombent du ciel, en créole “Asper cuit”, ” arrêt vieille saucisses frites dan’n vent cochon”, j’ai fais et j’ai encouragé cette démarche en proposant mon aide à ceux qui voulaient la prendre. Aujourd’hui, je peux me vanter que je ne fais surtout pas… Lire la suite »

Pokemon
Invité
Pokemon

Ahhhhh….. a même pas 4 mois. il.méprise deja les employés communaux!!! Bravooo il commence à débaucher aussi….. bravoooo aussi il faut bien qu’il mette toute la jeunesse zamalee qui l’a suivit pendant la campagne électorale… cette fois ci les paresseux passeront de 40 à 60 pourcent……

Nadine Barret
Invité
Nadine Barret

Bonjour a saint Paul cest idem le voisin vient avec saxtenue de travail en pleine journée faire ses travaux de débroussaillage ou autre avec matériel la commune , que voulez vous cest pas contrôlé il aurait tort dene pas emprofiter on voit même quil se fait livrer des plantes avec le transport communal

Ti jean
Invité
Ti jean

Où lé bête. Raisonne comme un vrai employé qui aime travailler et non veille la coq.

pomol
Invité
pomol

quelle irresponsabilité de jeter en pature les employés de sa propre commune!!!!! AHURISSANT!!!!

Nano
Invité
Nano

Le sur prochain élection li sera battu un taba, un sommeil.. mais bon en attendant supporte encore 6 ans..

pierre
Invité
pierre

Les employés communaux ne sont pas des paresseux. Ils attendent depuis déjà 4 mois les directives de l’autorité hiérarchique, mais rien n’arrive alors ils attendent tranquillement. Il faudrait que le chef de cabinet du maire arrête de mépriser les employés communaux il à vraiment un égo surdimensionné il se prend plus important que le maire et les élus il insulte et fait pression sur le personnel par mail et au téléphone bientôt une plainte sera déposer contre lui. Savez-vous monsieur que Le harcèlement moral au travail est puni de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. Vous ne pouvez… Lire la suite »

Gracieux
Invité
Gracieux

Na lo sœur chef cabinet là que i prend elle pour une directrice i sorte en haut vient recevoir de monde a l accueil et ça chef cabinet là i voit pas que ça lé paresseuse. Fait parti des 40 pourcent

Coco
Invité
Coco

Saint.benoot les pires boug les en ou mada y gagne salaire plein en plus bocou t y touche la prime tout les mois sans rien faire .
Selly ou les avocat fait rembourse a zot et porte.plainte contre chaque la accorde ca ou rend a.ou compte nena tes y.touche plus mille euros en plus tout les.mois

Mardè alix
Invité
Mardè alix

Ça fait un moment que sa dure dans les communes je pense qu’ il manque des contrôle et sanctions

Rico
Invité
Rico

Ly attaque a li au plus pauvre et au travailleur . Et les autres continuent tournés.
Mais surtout li pavane a li devant les médias
Faire croire c un métier et croire c….

Titi974
Invité
Titi974

Sous l’ancienne mandature, certains avaient des tâches, 2 heures de travail pour 8 heures payés, à 8h30/9 heures, ils pouvaient attaquer un deuxième boulot, quelqu’un qui est titulaire travaille à plein temps au noir pour une entreprise de bâtiment., Un deuxième salaire au noir avec les fraudes des impôts, la Sécu, etun poste pris à un chômeur

Lala
Invité
Lala

Selly sois.juste et.porte plainte.contre ces.dilapideurs

Sylvie
Invité
Sylvie

Moi je constate que le nouveau maire a parfaitement raison. Il faut que la cours des compte fasse un contrôle. Beaucoup d’employés Communaux touchent un salaire mais ils ne sont pas sur le lieu de travail. Sa existe aussi dans la commune de sainte Marie ôté. Mais Dieu est là. Merci

La Vérité
Invité
La Vérité

mi lé employé communal st andré, mi pren pa pou moin, mé sek le maire i di lé vré.

Thierry nourb
Invité
Thierry nourb

La vérité blesse.

Trop d’agents à ne rien faire.

Quand on a besoin des services de la mairie on nous envoie valser.

Gracieux
Invité
Gracieux

Vrai ce qu il dit ou nous fait ballotzr de droite à gauche

Lobo
Invité
Lobo

chiffre bien en dessous de la reamité

dylvie
Invité
dylvie

Et son madame le paresseuse ? Atsem paresseuse ?

Patrick
Invité
Patrick

Voleur ! Paresseux ? Et dire que ces employés communaux la vote pour un boug comme ça gout aster

Géraldine
Invité
Géraldine

On savait qu’il n’y avait plus d’ordre dans cette mairie, ceux qui sont visés n’ont qu’à bien se tenir, il était temps. C’est aussi pour cela que j’ai voté pour le changement et j’en suis heureuse. On ne pouvait plus continuer comme ça.

Alain
Invité
Alain

A la mairie annexe de champborne nana deux bougre y sorte 11h au lieu midi et 15h30 au lieu de 16h y travail pour son entreprise pendant les heure de service avec le telephone, photocopieur la mairie abus de bien sociaux

Y'en a marre
Invité
Y'en a marre

Ca c rien ste suzanne c le summum la ville des plus grosses magouilles et un maire le plus grand délinquant de la reunion mais tout le monde i ferme les yeux allez savoir pourquoi ? Hein mr le maire ou peut dit a nous ?

Gracieux
Invité
Gracieux

T laisse bande boug la assise et surtout na un que li pense li est un directeur déjà donc il agit comme 1 directeur c pour ça li rentre 9h

Noah
Invité
Noah

Il est vrai qu’à St André et aussi ailleurs , beaucoup ne sont là que pour se maquiller , boire du café , rire et sourire sans plus ! et ils sont payés pour cela et sans rien faire ! du vol !

Mireĺla
Invité
Mireĺla

La maire dit tellement vrai que cela est choquant pour certains. Il oublie les bizness véhicules. Pour les vols, l’ancienne municipalité était au courant et a acheté des camions frigorifiques sans porte sur le côté droit pour éviter les déchargements secrets …. les vols pour être direct.

Jacqueline
Invité
Jacqueline

Le maire lui même utilise les voitures de fonctions à chaque fois.

Alex
Invité
Alex

Deux trois i passent zot tps sur site de rencontre alors que zot le ds travail… St André MM ça

Gracieux
Invité
Gracieux

Pu besoin aller sur le site rencontre commé là a l l’accueil de st- André c déjà 1 site de recontre, la mettre 1 femme exposé pour ça

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

yoo
Invité
yoo

trappe bann merde la leve bate dehors !!

Diabolo
Invité
Diabolo

Pas que a la cuisine centrale il y a des voleurs service environnement aussi le pire c’est que c’est le responsable lui meme mr bedier pendant la campagne électorale vous disiez que la ville etait sale normal ce responsable piquait les sacs poubelles les manches a balai pour vendre dans la boutique sa famille ravine creuse et lui aussi rentrait au travail n’inporte quelle heure ne donnait pas de directives aux employés maintenant que vous etes maire il fait ramasse jusqu’a mégots de cigarettes il fait pression

Extra lol
Invité
Extra lol

Mouhahahahahahhaahhaahhahahhhaha
Ahahahahhahaahahhahaahhahahahaahah
Ahahhaahhahahahahahahahahahahahaha

Cassandre
Invité
Cassandre

Le maire est un arrogant qui a osé refaire son bureau en premier malgré la crise covid. C’est d’un ridicule.
Pendant la campagne il a dit aux agents qu’il va être proche d’eux et au bout du compte li fe son dictateur avec zot.
La prevenu la population sur la personnalité de Bedier ancien premier adjoint de fruteau. Zot la voulu le changement alors que jean marie n’avait beaucoup de bons projets pour zot. C’est vraiment dommage.

Question
Invité
Question

Dans ces 40%, est-ce uniquement ceux qui ont porté allégence au clan Virapoullé? Ou tout confondu?

Bruno
Invité
Bruno

C’est ça voter pour un monde sans programme. Son but c’est de faire son chef.

Anna
Invité
Anna

Mi le déçu de ce maire là, li l’a promis tellement de choses et regarde ce que li fais. Li divise, li occupe pas la commune avec le covid, li refait son bureau et son logo.
Pss voleur ça.

Jojo
Invité
Jojo

Il a un projet ? J’ai l’impression de voir la commune en pilotage automatique.

Thomas
Invité
Thomas

À lui de faire un bon management pour inciter les employés à bien travailler, reprocher, humilier c’est pas des solutions pour mener à bon port sa commune.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut